salam
salam
Salam 'alaykoum
Quelle histoire! il paraît que t'es un troll ...mdr, mejliss un site expérimental
Si je peux te conseiller, je te dirai que bientôt tu auras la bouche pleine de "trab", tu seras bouffée par les vers et tu ressembleras plus à rien de désirable, et les souvenirs de cette vie ici-bas te seront insipides
et tes idées d'adultère te paraîtront si débiles, quand on sait il faut le dire que la plupart des hommes sont des mauviettes moches et poilues, la plupart sont inintéressants, et finalement tu ne fais que réagir à tes phéromones
mdr les phéromones, en fait c'est comme les animaux, vous avez juste une attirance sexuelle, rien de plus, tu es sensible au timbre de sa voix, à son regard , à des trucs physiques en fait
t'es une pouilleuse rien de plus , voilà, tu devrais essayer de rabaisser l'estime que tu as de toi, ça va t'aider à faire le bon choix...
dis toi que pour en être arrivée là t'es tombée bien bas et tu n'as aucune dignité, c'est une sorte de thérapie par le négatif ...lol
si ton histoire est vraie...
Assalem'aleikoum, pour tous ceux qui conseillent salat istikhara pour tout et n'importe....inshaAllah apprenez ce qu'est salat istikhara et quand la faire où plutôt pourquoi la faire, ensuite conseillez la quand il faut inshaAllah...(pas d'insultes, je sais que ça part d'une bonne intention, mais ce n'est pas une raison)
http://www.sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm
baraka ellahou fik et jazaki ellahou khayrane pour le commentaire et pour le liens .
qu' ellah nous guide nous préserve et nous pardonne salam alikoum.
baraka ellahou fik et jazaki ellahou khayrane pour le commentaire et pour le liens . qu' ellah nous guide nous préserve et nous pardonne salam alikoum.
Wa fik barakaAllah, wa anta min ahli al jaza......Amine wa jma'in....
Je crois que le divorce est possible en islam mais dans quelles conditions je l'ignore et en + tu as des enfants et tu devrais penser à eux.Tu devrais penser à ce que tu as déjà au lieu de penser à ce que tu n'as pas ou ce que tu aurais pu avoir....Pour moi la solution c'est de l'oublier, c'est dur, mais il faut le vouloir...des peines de coeur, des histoires comme celles là ça arrive à bcp de monde....avoir du mal à l'oublier c'est une chose prendre contact avec lui c'est déjà une tromperie.Tu devrais penser à allah à chaque fois que tu veux prendre contact avec lui...ça t'aiderait surement à pas le faire.Et puis tu sais + tu es en contact + c'est dur d'arrêter donc arrête une bonne fois pour toute mais ne dit pas que c'est impossible....
LA ILAHA illa ALLAH,
apres tout ce que t'a recue des gens, j'spere bien que tu arrive a distiguer le bien du mal, le vrai du faux, le halal du haram et le paradis de l'enfer..
le prophote salla ALLAHO 3alayh wa sallam dit:'' je vous ecarte du feu mais vous assister d'y penetrez!''
sache serviteuse d'ALLAH que la meilleure soluition pour les maladies du coeues c'est l'eloignement du source du maladie, exlp si un homme tembe amourexu d'une femme mariee
(haram), il doit la quitter.
la methode: tu as deux choi
1/- le vrai amour d'ALLAH, C-A-D, tu fait un acte pur pour l'amour d'ALLAH et ibn alkayyem appel ca, le vrai repontir..
2/- la idelite pour ton marie entant que tu soie une femme fidelle: zawja sali7a: qui ne trahit jamis son conjoint memme dasns son esprit.
question:
comment tu va poser la demande de divorce pour ton marie:
comment tu va dire? qu'elles seront tes raisons? et s'il te dit pourquoi? q'elle est ta raison? tu n'aura pas honte de lui dire que tu es en contact avec un autre homme pendant que tu es sa femme et il t'a donne des enfants? pense de ta famille aussi, tu va metre les nez dans la terre!! du scandale! on va dire: oh impossible folana la pieuse, celle qui porte le hijab fait ca????????????? oh que c'est dure, oh que c'est haram...... pense a ca servuese d'ALLAH..
En bref celui qui beigne ne sent pas qu'il est mouillet.
souvient toi du misericord d'ALLAH et ne te mefie pas de demander repontir.....
Est ce vraiment haram de divorcé ???? ou bien est ce mieux de tromper ??? allah à autoriser le divorce !! combien de musulman cometent des erreurs plus grave que le divorce ??? comme( riba )des credits pour faire vivre sa famille dans une maison .... ect ...
salam aleikoum
cet homme ne t'as pas épouser alors que tu étais célibataire, crois tu que tu l'intéresses alors que tu es mariée avec deux enfants?
Laisse tomber et consacres toi pleinement à ta famille, sinon tu finiras par te bruler et tout perdre si tu perdure à ce jeu malsain
salam
Vous êtes sérieuse avec de tels propos ?Soubhanallah
Ce que vous faites porte un nom : l'adultère !!!
Qu'Allah vous en préserve
salam alaikoum , oublies le , tu n as pas le droit d'épouser un autre homme et tu trompes ton mari là!! repents toi et oubli cet homme
Asstakhfiro llah je cherche pas la fornication STP je souhaite une solution est ce que d'etre sa 2 em femme est une solution ou pas !!! ou bien de me forcer à loublier en coupant ma ligne internet !! ?
n importe quoi , penses tu que c'est admis devant DIEU
As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh
Trull (trollesque) quand tu nous tiens !
tu es déjà mariée , la solution qui est loin d'etre une solution est de divorcer pour te mettre avec l'autre ( le divorce est detestable) le diable embélli les mauvaises choses , la bonne solution c'est de couper contact de te rendre compte des bienfaits que tu as , demandes pardon a DIEU
Il t'a pas épouser en tant que première tu crois qu'il voudra de toi en tant que 2ème?
Oublies le cet homme et pense à ton foyer. Une fois qu'il aura obtenu de toi ce qu'il voudra, crois moi qu'il te jettera comme un chiffon sale et ce sera toi la seule perdante.
D'ailleurs le fait de parler avec lui sur internet, tu trompes déjà ton mari, à moins que ton mari t'ai donné son accord pour parler à ton premier amour?
Vous êtes déjà marié
Une femme ne peut pas avoir deux hommes à la fois
Vous devez couper le mal à la racine car Chaytan est train de manger votre coeur petit à petit
Je vous invite à guérir votre coeur et je peux vous conseiller ce livre :
http://www.jahida.com/les-maladies-du-coeur-et-leurs-remedes-ibn-taymiyyah-tawbah-vente-2215.html
" Les Maladies du Coeur et leurs Rémèdes" écrit par le grand savant sunnite Ibn Taymiyya
Dans ce livre, il développe le concept de l'amour interdit et impossible et il expose les remèdes à ce mal
Dommage que j'ai plus ce livre en main, sinon je vous aurais mis qques passages intéressants
wa salam
Assalem'aleiki,
je ne comprends pas ce que tu recherche, tu demande des conseils???? Pourquoi au juste????
Je vais résumé le post: tu es mariée et tu as 2enfants, il est marié et a 2 enfants, vous communiquez illicitement depuis 3ans et il veut se marier avec toi en cachette de vos familles respectives pour être dans le halal.....
Le mariage a des conditions tel que la présence de ton wali et de témoins, la polygamie n'est pas autorisé pour la femme...
Je ne comprends pas comment il compte t'épouser alors que tu es déjà la femme de quelqu'un.....
Il est vrai que pour toi la polygamie est ta réponse pour évité de briser une famille, mais pour ton cas, la polygamie pour une femme n'est pas autorisé et il s'agi de briser 2 famille.....
"nadya91 a écrit : Salam Alaikom voila une vrai réponse allah à autoriser la polygamie !!!! c'était peut etre la meilleure solution pour pas briser une famille!"
Oukhty, je n'ai aucun conseil à te donner si ce n'est ITAKILAH, crains Allah (swt) et avant de poster des conseils inapropriés sur d'autres sujets, concentre toi sur toi...
ALLAH yahdina
Je te joins un lien intéressant inshaALLAH
http://www.islamhouse.com/p/154473
salam alaykoum, déja tu commets un péché depuis 3 ans avec un autre homme et en plus tu le dévoile aux autres. Trés grave et inconscient ce que tu fais, si tu crains vraiment Allah azzawajel tu n'aurais jamais commencé.
Et Dieu Seul peux te venir en aide, car l'affaire est trop grosse pour que tu vienne chercher une solution ici au lieu de la chercher dans ton din.
Quel est l'utilité de répondre à ce troll en s'énervant ?
Y a pas de modérateurs ici pour faire un ménage efficace ?
Salam
L'amour platonique que vous êtes entrain de vivre toi et ton amant,est un oeuvre de Santan pour vous détruire dans ce bas et dans l'autre..
La meilleure solution est d'accepter dans destin et dis Al-hamdou lillehi wa Astaghfir Allaha.Et demande à ton époux de te pardonner avant que la preuve évidente vous surprendra dans cette état.
c'est un troll j'ai déjà lu cette histoire ici dans ce forum et dans cette section hahahaaa
nadiya change de disuqe patate
salamoualaikoum,
Erreurs :
1-Sachant les sentiments que vous avez eu l'un pour l'autre,la moindre des choses etait de ne pas reprendre contact sachant que c'etait risqué et que vous etiez mariés.
2-Vous parler en cachette etait illicite vis avis de vos epoux respectifs.c'est un manque de respect envers eux qui probablement vous aiment.
3-Faire des projets derrière leur dos ,c'est le pire.
Maintenant que ca devient impossible ,on appel au secours....personne ne vous donnera carte blanche ici,et on ne vous juge pas,on vous dit la vérité...
Vous avez deux options :
1-Vous vous oubliez et faites votre djihad pour le bien de vos enfants et vos epoux.et vous vous repentez de cette trahison envers eux et surtout envers Dieu.
2-Vous divorcez tous les deux et vous vous mariez...a supposer que Dieu ne vous fasses pas payer si vos epoux respectifs ne soient pas satisfaits de cette option.
3 emme option ,celle du Diable...mariez vous dans le dos de vos epoux et l'enfer est assuré.car ce sera de la fornication pure et simple.
Assumez les conséquences de vos actes,repentez vous,car quoi que vous fassiez Dieu le dévoilera le jour du jugement,a vos epoux et a nous tous...vous vous aimerez toujours en enfer?
Vous vous insulterez et rejetterez la responsabilité l'un sur l'autre jusqu'a ce que Dieu expie vos péchés ou pour l'ternité.
Ressaisissez vous et voyez ce qu'il ya de positif dans vos vies,surtout si vos epoux sont des gens bien....
J'ai deja lu des histoires de gens pieux qui ont aimé,mais n'ont jamais franchis le pas,j'essaierais de vous retrouver ca,ca vous inspirera,car quoi que vous fassiez....le principal est de faire ce que Dieu agrée,car sinon vous comptez aller ou apres votre mort ? Vous etes eternels? Vous n'avez pas de compte a rendre ? Un amour pareil,dans des conditions pareilles en tout cas ne l'est pas...Demandez a Dieu secours,mais je ne pense pas que ce soit la demarche de Dieu que d'aider les gens a moins qu'ils ne prennent des décisions qui vont dans le sens qu'il veut...lui peut tout,il aidera celui qui va dans le bon sens,meme si ca parrait impossible.
Bonne chance et bon courage.
salam.
elle est bonne ta blague tu peux remballer
K ALLAH TE GUIDE MA SOEUR TU EST VRAIMENT TRES EGAREE!
Barakalh ofik pour ta reponse
vraiment je souffre de cet amour si je quitte mon mari et que je me mari avec lui comme 2 em femme c pas interdit par allah ??? le prophete swt avait plusieurs femmes non ??
Ok allah nous a donner un coeur!! c vrai internet c chétane vraiment croyer moi jai tous fait pour essayer de pas penser à lui des invocations des do3a jai jeuner 3 jours 3achora pour qu'allah meface mes péchés de lannée écouler et tjrs rien il est dans ma tete vous pourrez jamais savoir ce que je subit je vous le souhaite pas JAMAIS !!!!! merci bcp entou cas pour vos reponses Allahoma Khfirli . Salam alaikom .
oublie le et pense à ta famille actuel, à ton foyé !!
Salmoualaikou,
Dieu nous a donné un coeur et nous a recommandé de suivre ses passions ?,de suivre les pas du chaytane ?le pas de reprendre le contact a fait le reste,désobeissez a Dieu et vous subissez les conséquenses.
Le prophète saws n'a pas fait ces pas que vous avez fait pour tomber dans ce problème,il nous a prévenu dans des centaines de hadiths de cette fitna et ec qui y mène et vous avez transgréssé toutes les précautions que le prophète saws a recommandé...ne le melez pas a vos choix et péchés,il a eu plusieurs femmes et ne leur a pas parlé derrière le dos d'Aicha rla pour les avoir...votre démarche pour en etre arrivée la est inspiré des regles du Diable du comment aller en enfer,ne melez pas le prophète saws a tout ca...tu as fait exactement l'inverse de tout ce qu'il a dit...
Au moment ou tu faisais ces pas dans le sens du Diable,le prophète saws etait ou ?
Alors assume !
Ce gars deja qui a une femme et qui la trempe,tu lui fais confiance ?.....OUI EFFECTIVEMENT TU N'AS PAS TOUTE TA TETE....
wa 3aleykoumou assalamou wa ra7matullah,
oukhti,si Allah 3azza wa jalla, ne te l'a pas prédestiné il y a 10 ans,c'est qu'une union avec cette personne ne comporte aucun bienfait pour toi dans la dounia et dans al akhira.....sinon Il ta3ala vous aurait unis.Oukhti sâches que le mariage est basé sur la fidelité et que la femme pieuse est celle qui honore son époux qu'il soit là ou pas....
Tu nous demandes conseil, mais oukhti ta situation est très délicate....Allah ta3ala dans le coran nous dit de ne pas suivre khutuwat ashaytan....c à d, que satan le lapidé vient pas directement à toi avec le péché en question mais t'y amène pas à pas....comme ton cas avec cette personne, (je vous conseille de lire talbis ibliss d'ibnoul qayyim al jawziya qui nous relate les ruses de satan....)au début tu t'es dit qu'il n'y avait pas de mal et puis petit à petit shaytan vous a embellit la situation et les sentiments du passé on ressurgit....oukhti le prophète a dit que lorsqu'un homme et une femme qui lui est étrangère sont isolés (khalwa) ensemble le troisième c'est ibliss....tout le monde sait bien que les gens se lâchent derrière un pc....sauf qu'Ils oublient qu'il y a deux anges qui marquent tout et qu'Allah est l'Audient et l'Omniscient....
Comme l'a dit al oukht al mu7tarama bintadam,la polyandrie est interdite en Islam,et non tu ne peux te marier en cachette avec lui pour que votre relation soit halal, car elle est en premier lieu basée sur du haram et qu'en plus tu es mariée....elle ne sera bi idhniLahi jamais halal....
Pensez à votre Créateur, vos conjoints et à vos enfants....
Oukhti tu nous dit de te conseiller mais pas à l'oublier....soit ne l'oublie pas afin de pouvoir te repentir du péché commis, mais je te conseille pour préserver ta chasteté, ton dine, ta réputation ainsi que celle de ton mari et l'opinion de tes enfants et de tes proches, repens-toi à Allah d'un repentir sincère et coupe tout lien avec cet homme (et surtout parmi les conditions du repentir c'est de ne plus commettre le même péché),alors ne le recontactes pas et focalises toi sur l'éducation de tes enfants et occupes toi de ton mari....et j'espère sincèrement que tu as des remords par rapport à ce que tu as fait avec cet homme.....imagines ta vie avec ton mari et tes enfants et rappelles toi que la fornication est un grave péché....wa biLahi attawfiq w assalamou 3aleykoum
As Salamou aleykoum wa rahmatoullah,
Franchement Nadia, j'avoue que ce que tu as écris m'as quelque peu choquée, déja je comprends pas trop pourquoi tu déballes cela ici, enfin bon on est dans un forum, ensuite je sais pas si tu te rends compte que ce que tu fais est très grave subhanAllah, t'es mariée t'as des enfants et tu trouves le moyen de tchater avec un autre homme? Redescends vite sur terre ma soeur, là tu es en train de faire comme les kouffards... et demande pardon à Allah. Parce que si ton mari te ferait ça, je penses pas que ça te plairai! Quoique en faite sa te dérangerai pas, au contraire. Bref si tu crains Allah, coupes les liens avec cet homme et vite, oublie pas qu'Allah te voit (fa in la takoum tarah fa innahou yarak).
Franchement sa me choque, qu'Allah te pardonne amine.
Salam aleykoum.
salam
moi je ne te juge pas, sache le. je te conseillerai de ne pas céder car c'est un jeu dangereux. soit vous divorcez vous des deux cotés et vous mariez entre vous, soit vous en faite rien. bon non seulement la polygamie pour la femme est interdite, mais j'ai le sentiment que quand bien meme tu ne serais pas mariée tu te ferais avoir.
se marier en cachette? et il te dégage quand il veut, et tu te retrouves seules sans rien.
Reflechis bien. essaie de prendre vraiment du recul. mais ne gache pas toute ta vie, tu pourrais vraiment le regretter.
salam
sauf qu'on est en france oukhti, et la garde des enfants se fait par décision de justice. pas selon les lois islamiques.
nadya, j'imagine que ca doit etre vraiment dur, mais il faut que tu réussisses a prendre du recul, au moins pour y voir plus clair. si tu veux divorcer de ton mari actuel, ca ne nous regarde pas mais pese bien le pour et le contre, ne te lance pas comme ca, tu pourrais tout perdre!!
dis toi que si la femme de l'autre apprends que son mari veut avoir une 2e epouse et qu'elle lui mette un non net, et qu'il cede a sa femme, tu l'auras dans le baba et t'auras divorcé pour strictement rien.
Lui regarde surement son intérêt a lui, et ne pense peut etre même pas a divorcer de sa femme! alors ne sacrifie pas tout pour un homme qui ne ferai surement pas la moitié du sacrifice que tu serais prete a faire. je sais que c'est facile de parler quand on ne vit pas cela, mais bon au moins tu as les avis "neutre" "raisonnée" et plus objectif je pense.
que Dieu te montre le bon chemin et te guide dans tes choix! amine
Salamou Alaykoum
Je vous raconte un petit échantion de mon histoire.
Je suis veuf,quand j'ai perdus ma femme après 15ans de mariage dans un accident de voiture,j'ai tombé dans une longue mélancolie.Alors j'ai délaissé la prière,ramadan,...mes frères de la mosquée de lyon,mon travail..quand je rentre dans l'appartement,je l'appelle si comme elle était là,Najma!tu es là?alors j'ai finis par déménager.Par la suite j'ai rencontré une femme non musulmane on est resté trois mois illicitement ensemble à chaque fois quand on est dans notre intimité je vois ma femme najma,c'était insupportable pour moi et pour elle,on a fini par se séparé.Alors j'ai pris la décision d'aller voir un Imam et lui raconter tout sans tricher.Ce dernier ma raconté l'histoire du Prophète Ayoub(AS),et ma conseillé de sous soumettre au Tout-Puissant de me repentir,prier,jeûner,nourrir les pauvres plus bas que terre,les orphelins...alors,j'ai fais tout ce qu'il m'a conseillé de faire(Que Rabbi le récompense)
Aujourd'hui avec le recule,j'ai compris qu'il faut accepter ce que Allah(SWT)nous donne bien ou mal alhmdou lillah.Maintenant je vis bien mon din,je mène une vie stable Alhmdou lilleh,mais j'ai beaucoup de regrets et de remords d'avoir forniquer avec cette femme.
.
salam alikoum wa rahmatou ellahi wa barakatouh.
sache ma soeur que ce que vous êtes entrain de faire c hram dans notre religion.
nul n est digne de ton amour sauf ton mari k 'ellah a choisi pour toi eceque tu pense ke tu pourra choisir mieu qu ellah ,crains dieu ma soeur et commence tout de suite de faire tawba et aprend ta religion pour la faire aprendre a tes enfant et si ce monsieur etais un homme ou kelk1 de bien il n aurais jamais du penser a une femme d1 homme jamais ce sont houdoud ellah et sache ke si la peine de la forincation pour un celiba est de 100 jalda celle d 1 ou d une mariée est d'être jetée par les priéres (jusqu 'a mourir ce qu'on appel el rajm)je sais que t'a pas l intention de la fornication hacha wa lillah mais tu es entrain de t'en approcher et ellah a interdit même de s'approcher de la fornication ke dis tu donc d'elle même (wa la takrabou azina inahou kane fahicahtane wa sâa sabilane) .
et ajoute a tes conaissance et excuse moi pour le terme ya aucun amour charî avant le mariage c'est qu'il te plaisais c tout le vrai amour est combiné et né de la mawada k'ellah fait entre les épous et excuse moi pour ma soeur mais comment compte tu eduqués tes enfant et toi leur mére tu t'atache a un étranger
et WALLAH ce monsieur s'il etais un bon musulman il n'aurais jamais du te contacter apres son mariage il trahilt sa femme celle ki lui fait confiance et il faira de même pour toi un jour tant qu'il a l'habitude ne me dit pas k'il t'aime et il ne le faira jamais puisque il est deja marié et c t pas toi mais une autre .
comme je suis ton frére dans le dine je suis trés affecté par ton cas et non par ton histoire ki se résume dans une réadolecence pardon pour le terme mais j'éssaye de te clacker pour te reveillé et j'ai peur que ton cas se résume que vous ne voulez pas accepter la volonté de dieu ellah ,un muslman ne peut demander en fillançaille une femme dont un autre musulman l'a fait avant lui jusqu'a elle repond au premier par oui ou non dans ce moment le deuxieme pour s'aprocher de ses parents dans le cas ou e reponse serai nagatif pour le premier mais si il se marient le deuxieme va kitter les lieu même dans le regne animal (je suis véto) et que dis tu donc si ça serai dans notre religion ya pas de halal entre vous srtout en cachete comme il te propse il veux detruire ta vie en premier et sa vie a un risque minimum.
mon conseil ma soeur c pas de l'oublier seulement mais d'oublier que t'a pris contacte avec lui et de pleurer ellah pour ton pêche et de plus le refaire car la confiance que t'a fait ton mari s'appel EL AMANA tu dois prendre soins si non tu l'a trouvera yawm el kima plongé dans l'enfer et en te demandera de decendre tout le long de l'enfer pour la ramener a ton mari et achaque fois ke tu la ramene sur ton dos et tu veux sortir de l'enfer tu te glisse au fond a nouveau puisque tu ne l'a pas fait dans cette vie et tu ne pourras le faire yawm el kiama jusqu'allah e veux.
donc commence a rempre le liens et demande lui d'être autanat correcte envers sa femme et accepter le vouloir de dieu et comme une de mes soeur t'a deja commenter le mariage halal se fait par l'assistance de wali et de temoins avec ce k'on appel el jahr c'est a dire celebré.
le vrai amour c'est celui d'ellah et de notre prophéte (swslm) et c une mesirecorde de dieu k il a fait la mawada entre les mari pour k ils s aiment et fondent un foyer et tu le sais ( tu dois etre fidele pour ton mari non seulement dans son honneur mais aussi dans son argent (el zawjatou essaliha hia alati idha nadharta ilayha saratek wa in ghibta aneha hafidhatek fi malika wa îrdhik).
je te souhaite de l'être un jour je veux te faire une remarque se kel droit voulz vous briser ces liens familiale et comment pourrais vous en ayant l'instinct maternelle bousiller la vie de vos enfant pour kelk1 ki ne sais même as le halal du haram.
je suis désolé pour kelke propos mais wallah je ne vous juge pas mais j'essaye de te klaker pour voir la raison puisque tu demande a nous de te donner des conseils pour faire une masiiâ moi je suis celibat mais je sais ke nul ni personne kelke serai son niveau de vie culturel ou social ou kelke serai les sirconstances de mon rencontre avec lui dans la vie il ne peux même pas attenidre la semelle de la chaussure de ma femme k ellah me donnera inchallah ou de celui de mes enfant en qualite d 'amour ke je prouverai pour heux inchalah.
rien a redire cesse ce jeu malsains et commence a batir un foyer muslman et offre nous des enfants musulmans sur les kelles on peux compter un jours tu pourra le faire fonce ma soeur.
qu elah nous guide et nous preserve salam alikoum
pardon mais je voulez t 'ajouter une question si tu fait du mal a ton mari actuel et tu demande le divorce et même si lui demande le divorce de sa femme actuel en la faisant mal aussi et des deux famille les enfant vont être êurtés et brisés émotionellement ,ece que vous pensez vraiment k'ellah vous donnera du bonnheur j'en doute fort!!!!!!!! et ellahou aâlam puisque en etant une femme d'1 homme ton chemin n'aurais jamais du se croisé avec cet homme que tu a connus avant .
oui jaaaaaaammmmmaaaaaaais et dans ce cas istakhfiri ellah de l'avoir fait et commence la tawba .que dieu te guide salam alikoum.
oukhti lis sourat yousouf (joseph), il y a un bel exemple de chasteté et de taqwa d'Allah ta3ala;en effet, quand la femme d'al aziz d'egypte zulaykha s'est offerte à lui, il aurait pu succombé mais il a invoqué Allah 3azza wa jalla de le protèger du mal auquel elle l'incitait....et il a dit qu'il n'innocentait pas son âme car certes l'âme ordonne le blâmable....donc tu as deux ennemis à combattre, sheytan et ton nafs....crains Allah et rapproches toi de Lui et repends toi...et ton titre veut tout dire amour impossible....tu sais très bien que c'est impossible, voué à l'échec....alors laisse tomber...et honores tes engagements envers Allah et ensuite envers ton époux....et remercies Allah qu'il n'ait pas reprit ton âme alors que tu chatais ou, parlais au tél, avec cet homme et n'oublies pas que la mort viendra inévitablement et que dans la tombe il n'y aura ni cet homme ni ton mari ni père ni mère....mais nous et nos oeuvres....wAllahou al mousta3an
Si, je comprend bien, vous êtes toujours mariés et vous avez deux enfants. L'homme en question est lui aussi marié et il a deux enfants. Donc, je te propose de ne plus penser à lui et tu dois vivre ta vie avec ton mari et tes enfants. Il s'agit d'un pure égarement de votre part en cas de récidive.
Salem 3aleykoum ma soeur. Inchallah tu va bien. Les gens nons pa ete tres sympathik en te repondant. Pourquoi ne pas avoir demander conseil aux soeur par message privée. Je ne te juge pas tout le monde fait des erreurs c'est trés facile de donner des conseils mais pour celui qui les ressoit c'est dur. Car ce que tu vit on ne le vie pas. Tu as fait une chosepas trés correct. Fait la salat istikhara inchallah.
Allah te montrera qu'il faut que tu abandonne avec
cette homme. Se ne sera pas du tout facile. Seul Allah va taider. Si tu te refugie aupres de lui. Sheytane et fort. Son but tout le monde le connais. Ma soeur inchallah je ne peut pas te dire grand chose. Ta situation est dure. Prend conseil aupres dAllah apres vien nous en parler. Pourquoi veut tu quitter ton mari? Juste pour cette autre homme? Ya til une autre raison? Comment ton mari se comporte avec toi.
Salem 3aleykoum. Courage ma soeur la plupar son passer par la. .
kala ta3ala: wattakou fitnatan la tousibanna aladhina dhalamou minkomkhasah.
ya amat ALLAH ittaki ALLAH wa toubi ilayhi tawbatan naso7an inna ALLAHA ghafouron ra7im,
amma ba3d, ma waka3a laki hiya fitna kobra ajaran ALLAHO minha,
ce qui se passe actuellement est telement 7aram et un grand peche eners ALLAH, to marie et toi memme: ce que tu es entrain de faire avec cet homme qui semble etre un sodat du diable pour gacher ton dine, ta foi et tte ta vie du bas mnode ainsi que l'au dela...
c'est 7aram 7aram 7aram.................. la ilaha illa ALLAH wa la 7awla wa la kowwata illa biLLEH al3aly al3adhim.
tu est actuellemnet entrain de vivre une grande fitna, c'est la trahison pour to mari to halal que ALLAH t'a envoyer pour pratiquer le halal avec lui et te partager un amour sain et sauf, to marie halal, la clef de ton paradis, le pere de tes enfants, celui que tu as deja signe un contrat ne pas le trahir dans la realite et dans ton esprit,(le caractere de femme fidelle, azzawja assali7a), cet home qui dort et dt dans esprit: al7amdouLILLEH je suis marrier d'une femme fidelle qui me consere dans son esprit, il te voi une femme fidelle musulmane qui porte la voile et il a confiance en toi, et qui lorsq'il pri, il dit ALLAHOMMA barekli fi zawjati ALLAHOMMA inni radhin 3anha fardha 3anha............ bref ton homme halalek qui te regarde d'une grande vision..............
et alors en reponse tu fait qoi????????????????????????
tu le trahit!!!!!!!!!!!!!! astaghfirou ALLAH................
ittaki ALLAH wa3lami annaki fi fitna kobra , mo'amara min taraf achaytan 3adowouki almobin....
question: tu accepte a une soure marriee de pratiquer la trahison avec un un homme autre que son mari?
tu accepte q'une femme musulmane qui porte le hjab, trahit son marie avec un associe du diable? un homme marrie qui trahit sa femme? avec une femme elle aussi envoyee par satan?
pourqoi il ne pose pas les memme questions que tu pose? porquoi il ne stoppe pas de fuire une femme marriee? tout simplemnt car diable a pris son coeur, il ne voi la verite, il suit les messages du diable............. et alors tu risque d'etre une femme envoyee par diable pour commetre une trahison et la oartager avec un autre, donc commetre deux grands peches............
toi aussi tu es au sein da la fitna, et c'est tellement 7aram,
tu connait que la trahison commence dans notre esprit?
lorsque une femme ne se contente pas de son epoux halal(lorsqu'il est fidel) et commence a regarder ailleur, elle finie par devenir une proie du diable qui cherche les coueres malades....
alors tu veut accepter tout ca?
est-il l'islam que tu pratique qui t'annonce de trahir to homme? c'est simple tu voi que c'est satan qui te guide vers l'enfer.................. fait tres attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11 c'est l'enfere.............................
alkhyana azzawjiyya, un grand peche............... mais tu peut a tt moment repontir a ALLAH et demander son pardon et pleurer ds ses mains............
q'ALLAH te pardonne........... les portes d'ALLAH sont toujours ouertes mais notre vie 'nest pa garantie!, tu realise que tu peut mourir en train de parler au tel haram ou entrain de penser haram a un diable?...........
donc tu demande pardon a ALLAH et tu le promet de ne plus revenir
stp regarde ca: immagine que ton marie decouvre cet histoire? comment tu va lui repondre et la famille? et la socite?................ tu voit, c'est un grand ithm..
repontir, c'est dans le coeur, nest pas dans le casse du tel ou l'efface des emails. alors tu commence d'abord a coprendre que cet homme est un diable, car silt etait bien il auraid du te conseiller et te dire, je suis un homme marrier....... ne me suis pas, mais il fait le contraire.......... si tu assume dans esprit que c'est haram et que lui est stan envoye par satan pour te faire le mal et te conduire a l'enfer.. lorsque tu comprend ca , c'est le demarrage..
alors avec ca tu efface le tel et les emails car sont des liens daiboliques..............
rappelle toi q'ALLAH aime son serviteur au repontir, donc repontir, peontir, et repontir.........
qALLAH te guide vers la lumiere et te presere de satan..
Soubhanallah message fort mais réel.
Wallah la patience c tres dur. Mais derier cette patience se cache une enorme recompence. ... Tout les celibataire veule se marier mais soubhanallah ceu ki son marier veule tout gacher.
Salem^aleykoum
Je vous dis bon courage pour sortir du guépier dans lequel vous vous êtes mis, des fois il vaut mieux entérer son coeur car ça peut causé plus de dégat que de bonne choses..
Ca doit être trés difficile la situation dans laquel vous vous êtes mise, mais l'amour ne légitime pas la bêtise vous avez des enfants qui ont besoin de vous, lui aussi votre "ami" a une famille qui compte sur lui, vous ne pouvez pas fuir vos responsabilités comme ça, lui non plus , vous êtes marié avec un monsieur qui vous aime lui, peut être ce n'est pas l'amour passionnel que vous connaissez avec votre "ami" mais lui c'est le vrai qui dure....Ne vous laisser pas avoir parler avec votre ami franco dite lui que vous ne vouler plus le contacter et peut être que vous soufrirez sur le moment mais vous aurez éviter un trééééés graaaannnd mal, enfin c'est mon avis en espérant avoir put t'aider chére soeur que Dieu t'aide inchallah a prendre les bonnes décisions Salem^aleykoum !
Salam Muahlikoum, c'est pour sa que je dit le net est une fitna!!!!! Crains Allah ma soeur!! Fait beaucoup deuha, et ne divorce pas surtout pas!!! tu a 2 enfants!!!!!!
QU'ALLAH T'OUVRE LES PORTES DU BIEN AINSI QUE LES PORTES DE LA RÉUSSIT!!!!!
Salam ahlikoum
Ce que tu vis, je le vis même si ce n'est pas la même histoire mais lles conséquences sont les même.
Toi et moi, nous souffrons, nous n'aceptons pas la décision d'Allah swt mais surtout surtout ce que nous avons fait de plus grave, c'est de mettre une personne, celle que nous disons aimer, qui hante nos esprits, au dessus de notre créateur!
Et ce que nous ne réalisons pas, c'est que c'est Allah swt qui détient nos âmes, que la personne que l'on ne veut quitter est une créature faible comme nous, une créature d'Allah swt.
Il faut que l'on se mette en tête que rien dans ce bas monde ne vaut Allah swt pas même ces hommes qui paraissent à nos yeux si merveilleux! Un homme, une femme, l'être humain en général est faible, ses sentiments évoluent il a des défauts nous ne devons avoir confiance qu'en Allah et pas en l'être humain...
Je te comprends parfaitement et mon coeur souffre à l heure actuelle mais fais comme moi, cherche le moyen de voir en Allah l'unique et le seul, le Parfait c'est lui, le Juste c'est lui et personne d'autre sur cette terre! Je suis loin d'y arriver mais incha Allah je ne flancherai pas tant que je n'aurais pas atteint ces objectifs! Les commentaires ici sont durs mais chacun ici te veut ton bien macha Allah!
Un homme peut mentir, jouer avec tes sentiments, faire du mal à autrui, avoir la foi qui varie (baisse et augmente) contrairement à Allah qui reste égal à lui-même. Tout ce qu'il vient de lui doit être hlou (sucré): la mort, la maladie, la pauvreté... mais lorsqu'un être humain te fait du mal c'est mara (amer) et l'on acepte moins.
J'écris ça et je me fais du bien à moi-même en esperant que ça soit le cas pour toi!
Salem ahlikoum
asalamu 3aleykum wa ra7matuLah,
oukhti je te laisse deux aya du qur'an, médites dessus et dis toi bien que la porte tawbah (repentir à Allah ta3ala) est ouverte jusqu'au jour de la résurrection et Allah ta3ala accepte notre repentir (ma lam yugharghar al 3abd....c'est au moment du sortir de l'âme)....
Allah a dit :
قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لاَ تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ﴾ [الزمر: 53].
Le sens du verset :
﴾Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux﴿ [Ez-Zoumar (Les Groupes) : 53].
Allah a dit aussi :
وَالَّذِينَ لاَ يَدْعُونَ مَعَ اللهِ إِلَهاً آخَرَ وَلاَ يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللهُ إِلاَّ بِالْحَقِّ وَلاَ يَزْنُونَ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ يَلْقَ أَثَاماً يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَاناً إِلاَّ مَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلاً صَالِحاً فَأُوْلَئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ وَكَانَ اللهُ غَفُوراً رَّحِيماً﴾ [الفرقان : 68-70].
Le sens du verset :
﴾Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition, et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux﴿ [El-Fourqâne (Le Discernement) : 68-70].
En espérant que ça t'aide à voir plus clair....wa asalmaou 3aleykum oukhti
Salam alaikom barakallah ofikom pour toutes vos réponses; jai fait salat istikhara ! qu'allah me guide salam alaikom wa rahmatolah .
Assalem'aleiki, je ne comprends pas pourquoi tu fais salat istikhara....je te joints un lien, inshaAllah lis le et tu apprendras ce qu'est salat istikhara, c'est une prière de consultation, tu consulte qui, Allah (swt) pour qu'IL (swt) t'oriente concernant une affaire dans le halal, pas dans le haram...tu t'adresse à Allah (swt) pour Lui demander conseille sur quelque chose qu'IL t'interdit????
http://www.sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm
Tout ce que tu peux demander à Ton Créateur, c'est qu'Il te pardonne, qu'Il t'éloigne de ce péchés et qu'Il te retire le voile que tu as sur le coeur...fais beaucoup e do'as oukhty et fais tawba sincèrement et éloigne toi de ce mal.....Allah y'aounek
Qu'Allah nous guide et nous préserve. Qu'IL te donne une issue
Salem aleykoum!
ma soeur je me suis inscrit spécialement pour pouvoir te répondre, je ne porte aucun jugement ni sur toi ni sur la personne dont tu parle parce que je n'ai aucun droit de me permettre de juger qui que se soit Allah est meilleur Juge. Je pense qu'aucun de nous est bien placé pour te conseillé parce que ce que tu as vecu et ce que tu vie, il y à que toi qui peux en mesurer les sentiment, les douleurs, et tout ce que tout cela te procure, enfin sache en tout cas que tromper et puni dans la religion et le fait que tu sois en contact avec cet homme ce n'est pas une bonne chose parce que ça vous entraine à la tentation et sheitan est trés fort pour vous faire craquer, et ma soeur met toi a la place de ton mari si tu apprend qu'il est en contact avec une autre qu'eceque sa va te faire???
Bref comme je t'ai dis personne ne peut prendre de décision à ta place, commence par fair salat istikhara (priaire de consultation) et laisse Allah te guider mais je pense que tu devrai prendre tes distances jusqu'a ce que Allah t'oriente vers la bonne décision!!! j'esper t'avoir aidé un peu je te souhaite le soutien et la lumière pour éclairer ton chemin k'Allah te guide horti
je te conseiller tu dois casser ton pc portable et gsm et tout et oublie votre relation parsque cest haram si il est marie et si tu es marie audhubillah que est que vous fait! est que tu aime que ton mari as un contact avec une autre femme commca ? ne fais pas sa et oublie tout sa que vous avais avant si vous practiced din moi je voulais bouqop de chouse mais allah sais cest qoi mieux pour nous
[scié=nadya91]
Salam alaikom barakallah ofikom pour toutes vos réponses; jai fait salat istikhara ! qu'allah me guide salam alaikom wa rahmatolah .
asalamou 3aleykoum,
Pardonnes moi ma curiosité, mais salatul istikhara tu l'as faite pourquoi?qu'as-tu dit à ton Créateur dans la do3a?
oukhti on t'as prouvé par a
, que tout ce qui s'est passé entre toi et cet homme, est malsain, et contre les ordres d'Allah ta3ala,avec aya à l'appui.....il ne scié pas à un croyant ou une croyante lorsqu'Allah et Son prophète ont décrété un ordre de faire ce qui leur plait et celui qui transgresse récoltera les fruits de ce qu'il a semé.....
Soub7anAllah j'ai l'impression que tu ne vois pas que ce que vous faites depuis trois années est grave....si c'est le cas 3adam Allahu ajraki fi imaniki alladhi faqqaddtih, toutes mes condoléances pour ta foi que tu as perdu et pour ton coeur qui est mort....
A moins que tout ceci soit une blague d'un goût douteux....
pour rappel :
Le prophète (salla Allahu 3aleyhi wa sallam ) à dit :
« Un homme ne s'isole certes pas avec une femme sans que le diable ne soit, avec eux, une tierce personne. »
[Rapporté par At-Tirmidhi]
x;">Et Allah soubhanah a dit :« …; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.* Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas. » [Sourate Al Baqara – 168/169]
x;">La jalousie entre époux
« Allah est jaloux, et Sa jalousie est suscitée lorsque le croyant fait ce qu’Allah a interdit. »
Le sens de la jalousie [de l’époux envers l’épouse] est qu’il la protège de discuter avec des étrangers ou de se montrer devant eux. Et le sens n’est nullement qu’il l’accuse dans sa religion et son honneur et l’épie.
Et nous avons dans le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) et les Compagnons un excellent modèle. Voici quelques exemples de leur jalousie :
Al-Mughîrah rapporte que Sacd ibn cUbâdah a dit :
« Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. »
On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qui dit :
« La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle ?
Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi.
Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. »
(Al-Bukhârî)
cÂ’ishah rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
« Ô communauté de Muhammad !
Personne n’est plus jaloux qu’Allah lorsqu’Il voit Son serviteur ou sa servante forniquer.
Ô communauté de Muhammad ! »
(Al-Bukhârî)
Asmâ bint Abî Bakr rapporte :
« Az-Zubayr m’a épousé alors qu’il n’avait sur terre, ni biens, ni esclave, ni rien du tout si ce n’est sa bête de somme et son cheval.
Je m’occupais de donner du fourrage à son cheval, de le faire boire, de raccommoder les outres et je pétrissais le pain.
Mais je ne faisais pas bien le pain, c’est pourquoi une de mes voisines des Ansârs le faisait pour moi, et elles étaient des femmes de bien.
Je ramenais des noyaux du champ de Az-Zubayr — que le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) lui avait donné — en les portant sur ma tête, et le champ était distant d’environ trois lieues.
Un jour, alors que les noyaux étaient sur ma tête, j’ai rencontré le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) avec un groupe de Ansârs, il m’a appelé puis m’a dit : « Grimpe, grimpe ! » afin de me placer derrière lui (sur sa monture).
J’ai eu honte de marcher avec les hommes et je me suis souvenu de la jalousie de Az-Zubayr qui était le plus jaloux des hommes.
Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) vit que j’étais gênée et il s’en alla.
Je me rendis alors chez Az-Zubayr et je lui dis : « J’ai rencontré le Prophète alors que je portais les noyaux sur ma tête, et il était avec un groupe de Ansârs.
Il a fait agenouiller sa monture pour que je monte, mais j’étais gênée devant lui et me suis souvenu de ta jalousie. » Az-Zubayr dit : « Par Allah ! Le fait que tu portes les noyaux m’est plus pénible que le fait que tu sois montée avec lui. »
Par la suite, Abû Bakr m’envoya un servant qui me déchargea de cette tâche, et c’était comme s’il m’avait affranchie. »
(Al-Bukhârî)
Jâbir ibn cAbd Allah rapporte :
« Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Je suis entré au Paradis et j’y ai vu un château, je demandai : A qui est ce château ?
On me dit : « Il est à cUmar. »
Je voulus y pénétrer mais je me suis souvenu de la jalousie de cUmar. »
cUmar ibn Al-Khattâb dit : « Ô Messager d’Allah, que mes parents soient sacrifiés pour toi, ô Prophète d’Allah, comment pourrais-je être jaloux contre toi ! »
(Al-Bukhârî)
Abû Hurayrah rapporte :
« Alors que nous étions assis avec le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), celui-ci dit : « Alors que je dormais, je me suis vu au Paradis, et une femme faisait ses ablutions près d’un château.
Je demandai : « A qui est-ce ? »
On me dit : « C’est àcUmar. »
Je me suis alors souvenu de la jalousie de cUmar et j’ai rebroussé chemin. »
cUmar pleura et dit : « Ô Messager d’Allah ! Comment pourrais-je être jaloux contre toi ! »
C’est une marque de jalousie imposée par Allah que d’empêcher son épouse de dévoiler sa beauté à d’autres que ses proches (Mahârims qui sont les hommes que la femme ne peut définitivement pas épouser comme son père, son frère, son oncle, son beau-père, les fils de son mari…, comme le fait de se dévoiler devant les frères de l’époux et d’autres encore.
cUqbah ibn cÂmir rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
« Prenez garde à ne pas entrer chez les femmes ! » Un homme parmi les Ansârs dit : « « Ô Messager d’Allah, même pour le Hamû ? » Il dit : « Le Hamû c’est la mort ! »
(Al-Bukhârî et Muslim)
L’imam An-Nawawî a dit :
« Al-Hamû désigne les proches du mari autres que son père et ses enfants qui sont des Mahârim pour l’épouse et il leur est permis de rester seuls avec elle.
)
Ceux-là ne sont pas de ceux que le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a comparés à la mort.
La comparaison concerne plutôt les frères de l’époux, ses neveux, ses oncles et les enfants de ces derniers, et d’autres parmi ceux qui ne sont pas des Mahârims.
Les gens sont très négligents sur cette question et il arrive que l’épouse reste seule avec le frère de son mari alors que le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) l’a comparé à la mort et qu’il doit être le premier à qui l’on doit empêcher de voir son épouse parmi les étrangers. »
(Sharh Muslim (14/37
C’est une marque de jalousie imposée par Allah [à tous] que de ne pas exposer l’épouse aux tentations, en restant longtemps absent ou en introduisant chez soi ce qu’Allah a interdit comme la télévision et d’autres choses encore, et qu’il ne la pousse pas à sortir trop souvent au marché et ailleurs.
Allah dit :
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah leur accorde, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses obéissent (à Allah), et préservent ce qui doit être préservé (même en l’absence de leurs époux), avec l’aide d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) corrigez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Allah est certes, Élevé et Grand ! » (An-Nisâ’, 34)
Mais cela ne veut pas dire que l’époux doit s’enorgueillir devant elle.
Ce verset doit au contraire le pousser à faire preuve de plus de miséricorde encore envers elle, car c’est une femme faible et fragile qu’il a en face de lui.
Il ne doit pas faire les éloges d’une autre femme devant elle.
Il ne doit pas lever la main sur elle surtout en présence de la famille.
Il doit cacher les problèmes qu’il y a entre lui et son épouse, et tout faire pour la préserver afin de ne pas briser son cœur, car il la meurtrirait en dévoilant ses problèmes à ses proches.
Et la chose la plus grave, la plus laide et la plus mauvaise est de la frapper surtout en présence de ses enfants, afin que ces derniers ne la méprisent pas et que son autorité sur eux ne diminue pas, de sorte qu’elle ne puisse plus éduquer ses enfants convenablement.
Souviens–toi donc lorsque tu lèves la main sur ton épouse, qu’Allah est plus fort que toi, et si ta force te pousse à être injuste envers elle, souviens-toi du pouvoir d’Allah sur toi.
Abû Mascûd Al-Ansârî rapporte :
« J’étais en train de corriger un de mes servants lorsque j’ai entendu une voix derrière moi qui disait : « Sache Abû Mascûd qu’Allah a plus de pouvoir sur toi que tu n’en as sur lui. »
Je me suis retourné et il s’agissait du Messager d’Allah.
Je lui dis : « Ô Messager d’Allah, le voilà affranchi et libre pour Allah. »
Il dit : « Si tu ne l’avais pas fait, le feu t’aurait brûlé – ou touché. »
(Muslim)
Et prends garde à ne pas utiliser ton ascendant sur elle pour l’empêcher d’accomplir le bien.
Tu dois plutôt être un soutien pour elle dans l’obéissance aux parents, le maintien des liens de parenté, la recherche de la science, l’accomplissement d’actes surérogatoires et d’autres actes de bien encore :
« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et l’éloignement des interdits, et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Al-Mâ’idah, 2)
Cette entraide contribuera à la construction du foyer et le développera, car cette vie sera basée sur l’entraide dans l’accomplissement de la Législation d’Allah en conformité avec le Coran et la Sunna.
Abû Hurayrah rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
« Celui qui ne remercie pas les gens, ne remercie pas Allah. »
(Abû Dâwûd)
Il fait partie des droits de l’épouse de la respecter, de lui donner de l’importance, de la louer elle et tout ce qu’elle peut accomplir. Car si tu lui montres que tu es content de ce qu’elle a accompli, cela la poussera à faire plus de bien encore.
De même, il faut respecter les sentiments de l’épouse vis-à-vis de ses co-épouses.
Ainsi il ne faut pas en louer une en sa présence afin de la mettre en colère, ou la blâmer et risquer de briser son cœur.
Et rappelle-toi constamment de la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) :
« Voulez-vous que je vous indique ce qui est meilleur que la prière, le jeûne ou l’aumône ? » Les compagnons dirent : « Bien sûr, ô Messager d’Allah ! » Il dit : « C’est le fait de réconcilier deux personnes. Quant au fait de semer la discorde entre deux personnes, c’est un acte qui détruit la religion.»
(Abû Dâwûd)
Source : Faire triompher les droits des croyantes
Traduit et publié par les salafis de l’Est