salam aleycom
vous ne trouvez pas que tout repose sur les épaules de la femme musulmanes en ce moment ?
on l'oblige de porter le voile par ce que c'est comme ca dans le coran (je ne le nie pas) , mais à l'heure actuelle des choses dans cette société de mer.. ne pensez-vous pas avec que c'est dangereux ? combien de fois j'en ai vue se faire rabaisser comme des moins que rien ? combien de fois j'en ai vue déprimées au bord des larmes , hyper sensibles à cause des attaques sans cesse de la part des administration , milieu professionnel etc
vous en avez pas marre un peu de sortir des fatwas qui parlent comme des robots sur l'obligation du port du voile quand on sait que vous en bougerez même pas le petit doigt si une de vos soeurs voilées se fait insulter comme une moins que rien ou dénigrer ?
purée c'est quoi ces sous-hommes qui parlent de hadith , de savant etc alors que vous ne vous levez même pas dans un bus pour laisser place à une dame âgée
bon je vais me faire lyncher
mais je dis la vérité , arrêter voir deux secondes de parler de sourciles ca le fait pas , ca m'écoeure même
salam

Salam a3leikoum,
je ne viens pas lyncher!
une soeur qui porte le voile porte la force d`allah dans son coeur, elle restera forte quoi qu`il arrive, meme si elle est insultee, denigree, qu`elle recoit des remarques et moqueries...
si elle reflechie avec ses convictions elle passera outre les ignorants, je sais que c`est tres dur en france de faire face a ca. et que l`ame humaine est tres faible, mais une femme qui a des convictions est plus forte.... facile a dire, mais pas facile a faire face.
c`est la le probleme lier a ton poste.
les musulmans ne sont pas fier parce qu`ils sont victimises, la societe des apparances est plus forte, mais je te jure j`ai vu des soeurs qui n`ont pas peur de faire face (je ne parle pas de celles qui provoquent et qui publie sur youtube)
aleycom salam
non ma soeur il n'y a pas de problème dans mon post , ces attaques verbales ou parfois même physique peuvent entraîner à une grosse baisse de foi ( et même le plus pieux de chez pieux ne sera pas forcément épargné) , mais le pire dans tout ca c'est ces sous-hommes dit "musulmans " , aujourd'hui j'étais en voiture avec une soeur voilée , elle se met sur le côté avec les clignotant pour prévenir qu'elle se garait tout en laissant passer les autres voitrure , et un musulman je te jure à mon tour lui pique la place sans honte ni gêne , et des comme ca j'en ai plein , j'ai un voisin qui cache sa femme chez lui , mesquina je l'ai vue peut-être deux fois ma vie cette femme (peut-être son choix je n'en sais rien bref) et lui il est tout le temps dehors à se mêler des histoires des femmes , une vraie babette le pauv gars , tellement il me fait pensée à une femme même avec sa barbichette j'ai envie de lui mettre des claques
pourquoi je ne porte pas le voile :
pour pouvoir dire je t'enmer.. à une pesronne qui me chercherait des noises , certaines auraient souhaitées me voir voilée je vous le dis moi , mdrrrrrrrrr , ils avaient qu'à pas me frustrée , voilà je fais un grand pétage de plomb , mais la vérité les muslims de maintenant je ne les supporte pas à part quelques unes , je préfère avoir des copines francaise non converties que des soi-diantes musulmanes , car ca critique à longueur de temps et zarmah ca me fait des nassihas , c'est le monde à l'envers
y en a elles peuvent porter le voile mais si le comportement ne suit pas ca ne leur sert à rien , autant qu'elles marchent en sous vetements servie au même enfin pour ce qu'elles ont à montrer
Salam 3leykoum
C'est des prétextes pour ne pas le porter que tu sorts là, parcequ'on ne le porte pas en fonction des gens mais parceque c'est une obligation divine.
Tu dis meskina puis tu dis que tu n'en sais rien, c'est pas très logique.
Y'a des voisins qui ne m'on jamais vu et non personne ne m'enferme
salam
j'avoue n'avoir pas été trés logique ma soeur , je ne juge pas cette soeur , d'ailleurs pour les deux que je l'ai vue elle me passait le salam avec le sourire , mais c'est son mari il est trop bizarre wallah , il regarde trop les femmes , même pas il les fixe c'est honteux , moi-même il me regarde de haut en bas , pour qui il se prend , il se mêle des histoires de bonnes femmes , je le vois souvent discuter dans l'entrée de tout et de rien avec des voisines non musulmanes
Assalem'aleikoum,
excusez ma question, en quoi êtes-vous meilleures???? (je ne m'inclus pas car je n'ai pas posté dans votre sens, car j'ai mes défauts comme tout le monde, malgré mon jilbeb, je continue de me réformer tous les jours qu'Allah "aza wa jjel me permet de vivre, donc je me préoccupe de ma réforme plutôt que celle des autres...)
Nous serons seules dans nos tombes, nous répondrons de nos actes et non pas ceux des autres, aussi, regardons-nous avant de regarder les autres!!!!!
3leyki salam
Je comprends que ça te gène qu'il te regarde surtout si c'est de haut en bas comme tu dis mais qu'il regrde d'autres femmes qu'il discute en bas ça ne te regarde pas, il est personne pour toi, c'est pas ton mari donc tu devrais pas t'en occuper.
c'est bien continue machaAllah
salam
non je suis dsl , la musulmane voilée n'a pas le droit de répondre aux insultes pour montrer l'exemple zarmah , alors c'est pareil pour l'homme il doit montrer l'exemple , et une homme musulman barbu qui se comporte comme ca ne me donne pas envie
Que l'homme soit barbu ça reste un homme et une femme voilée ça reste une femme, tous reste des humains, personne n'est parfait. Allah ordonne de le porter donc on porte, c'est pas on attend d'atteindre la perfection avant. Après bien sûr qu'il faut chaque jour travailler son comportement etc mais c'est pour tous.
est ce que l'islam ordonne de se laisser faire à chaque attaques verbales ou physiques ? car je pense que si toutes les voilées répliquaient, arrêtaient d'être prise pour des dégénérées mentales (ce qui est loin d'être le cas) on en serait pas là aujourd'hui
toi tu ne sors pas souvent de chez toi , mais penses-tu aux femmes voilées qui sont dans l'obligation de sortir chaque jour et donc mise à l'épreuve quotidiennement ?
et qui sommes-nous pour dire qu'Allah azza wajal chatira celles qui ne le portent pas ?
Tu peux répondre poliment je pense mais bon perso je ne vois pas l'interêt
Je me suis déjà fait insulter ou même quand j'éntend qu'on parle de moi...ça me passe au dessus j'en ai rien à faire.
Tu te rabaisses à leur niveau si tu fais comme eux, c'est pas tu te laisses pas marcher dessus comme je crois comprendre que tu dis.
naaaaaaaaaaaaaan impossible je pourrai pas , quand je marche avec ma mère voilée je pète un câble , d'ailleurs elle ne veut plus sortir avec moi
, la dernière fois c'était au tati , elle avait ouvert un sachet pour touchez un tissu , la vendeuse a courru sur ma mère et lui dit " hé on n'ouvre pas les sacs comme ca ici ce n'est pas le marché " j'ai déboulée vers elle , je l'ai insultée de "grosse vache frustrée ,WOW !!! comment tu parles à ma mère , viens avec moi , je vais te filée , tête à tête je vais te fumais dérrière le cyprés " , non je peux pas sérieux ils nous prennent trop pour des besogneux
Tu ne pense pas qu'il viend aussi de toi le problème?????
Que tu réagis escessivement????
dja de un faut pas generalisé et jsuis sure toi t'es en plein truc le gars c'est un magrebin donc muslim! allah yehdik!!et tu va trop loin la tu parle de parler pas de sourcil jsais pas quoi alors que c'est des hadith parole du prophete quand tu parle comme sa ta de l'aversion a sse qu'a dit le prophete et se qu'allah a décrété pour preuve connait tu les actes annulant l'islam je vais t'en cité un le 5ieme tu peux le trouver dans le dogme du monotheisme de fawzan ou lecon de tawhid d cheikh muqbil " Quicqonque a de l'aversion envers N'IMPORTE QUEL precepte transmis par le prophete (ahlih salate wa salam) Même s'il l'apllique lui même , est un mecreant" "Et quand a ceux qui ont mecru il y aura un malheur pour eux et il rendra leur oeuvre vaine . c'est parcequ'il ont de la repulsion POUR CE QU ALLAH a fait descendre.Il a rendu donc vaine leur oeuvres"sourate Muhammad verset 8et9 "Qu'adviendra til d'eux quand les anges les acheveront frappant leur face et leur dos? Cela parceque ils ont suivi ce qui courrouce allah et qu'ils ont de la repulsion pour (ce qui amene)Son agrement.Il a donc rendu vaine leur oeuvres" meme sourate verset 25 a 28. Donc attention a se que tu dit et le pire dans tt sa tu dis sa sur un forum deja qui ya assez de fitna dans la oumma faudrait pas qu'on s'en rajoute et encor une chose un ptit rappel MUSULMAN sa veut dire soumis a ALLAH oui pourquoi donc tu veux mettre ton hijeb pour plaire au gens?? pour qu'on te reserve des places de parrking etc.. (jdis sa mais attention je cautionne pas se qu'il a fait le mec!!) bin justement en voyant sa moi jdis ces soeurs la elle merite encor plus le respect!! hamdoulillah au moins elles savent pourquoi elles se voilent par soumission!!! non pour sla montré devant les gens! apres biensure les freress on doit les proteger biensure si on voit une soeur qui sfait agresse biensure qu'on la fait la prison pour elle ALLAH m'en est temoin!!! mais de la a generalisé est a venir mettre de la fitna pq un mec ta piké une place de parking et cracher ton rejet sur l'epilation des sourcils alors que c'est une parole du prophete un decret d'ALLAH faut qut'arrete vite sa.allah yehdikoum !!!
yeahhhh du koufr !!!
Salem aley koum
Allah yehdik, je suis cadre supérieur, je porte le voile , habite dans un quartier chic de marseille, et je suis voilée. Pour éviter d'être insultée, il faut montrer le bon comportement à savoir : ds le bus(laisser la place aux personnes âgées) aider une personne invalide à traverser, sourire à une personne qui vous dévisage, rammaser un obstacle ds la rue, toujours prendre le tout avec le sourire : juste pour te rassurer et te prouver du contraire : j ai été invité par la vice présidente du département à un repas ou il y avait environs 250 personnes, je suis arrivée en retard puisque j avais un autre rv, donc je me suis fait remarquee puisque tout le monde était attablée, LA SEULE VOILEE certes tout le monde avait les yeux sur moi, et la vice présidente du département s est levée pour faire LA BISE DEVANT TOUTES CES PERSONNES et prise par la main pour me placer à ma table.....moralité : BON COMPORTEMENT
DEMANDE PARDON A ALLAH SBW SUR TES NOTES CONCERNANT LE VOILE
salam
et si tu relie bien mes messages pas ceux des autres qui déforment mes propos tu te rendras comptes que je ne dis pas le contraire
salam
Salam 3leykoum
Je sais pas où tu as vu que ""crise d'adolescence"" ou ado c'est une insulte
Salem aleykoum, non elle a dit que elle a traiter de racaille... Qu'Allah puisse faire que les gens s'éloignent d ce poste car plus en poste et moins en s'arrete alors que les choses les plus essentiels ont été dit aussi bien par chakckouka que par les autres.
Qu'Allah Ta'ala puisse nous unir sur Son droit chemin et et sur la voie de Son Messager.
3leyka salam
Amine a tes dou'a
Ben c'est se que j'ai lu, ou elle dit on m'insulte de mécréante etc ben elle dit aussi d'ado et ado c'est pas une insulte.
C'est vrai qu'il dure pour rien ce post