Forum Islam et communauté Musulmane francophone

refus d'un père de donner la main de sa fille à un français convertit

76 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
refus d'un père de donner la main de sa fille à un français convertit

Salem alaykoum, je suis un français convertit depuis plusieurs mois, fait la salât correctement, vais au prêche du vendredi. j'ai rencontré sur son lieux de travail une jeune femme tunisienne il y a quelques mois avont fait connaissance par le biai de réseaux sociaux et par téléphone. nous nous sommes rencontrés et avons eu le coup de foudre l'un pour l'autre. après plusieurs mois nous voulions passer à la prochaine étapes qu'était la demande de sa main auprès de sa famille. sachant ses parents retissant au fait qu'un non tunisien puisse demander la main à ses parents, elle en a parle elle directement. suite au refus de sa famille ne voulant rien savoir du fait que je soit musulman, mais sont restés bloqués sur FRANÇAIS. sommes nous dans l'impasse ou y a t il une solution?? nous ne savons plus quoi faire?? j'ai eu beau faire la prière de consultation qui "m'indique" de ne pas baisser les bras, j'aimerai vos conseils ou témoignage de vos différentes expériences. je vous remercie d'avance mes frères et sœurs.

As Salamu'alaykum

vous vous y êtes mal pris, c'est pas je lui parle, lui glisse des mots doux je l'a fait kiffer et après je demande l'autorisation à son père, à quoi ça sert si la réponse est negative???

ça commence mal, ca termine mal....

romain10913 a écrit :
Salem alaykoum, je suis un français convertit depuis plusieurs mois, fait la salât correctement, vais au prêche du vendredi. j'ai rencontré sur son lieux de travail une jeune femme tunisienne il y a quelques mois avont fait connaissance par le biai de réseaux sociaux et par téléphone. nous nous sommes rencontrés et avons eu le coup de foudre l'un pour l'autre. après plusieurs mois nous voulions passer à la prochaine étapes qu'était la demande de sa main auprès de sa famille. sachant ses parents retissant au fait qu'un non tunisien puisse demander la main à ses parents, elle en a parle elle directement. suite au refus de sa famille ne voulant rien savoir du fait que je soit musulman, mais sont restés bloqués sur FRANÇAIS. sommes nous dans l'impasse ou y a t il une solution?? nous ne savons plus quoi faire?? j'ai eu beau faire la prière de consultation qui "m'indique" de ne pas baisser les bras, j'aimerai vos conseils ou témoignage de vos différentes expériences. je vous remercie d'avance mes frères et sœurs.

Assalam alaykoum wa rahmatou ALLAHI wa barakatouhou

Sache mon frère que c'est une épreuve d'ALLAH deja pour commencer car cette vie n'est qu'éphémère et que la véritable vie est celle de l'au delà ensuite il faut pour que tu comprennes la situation que tu te mettes à la place du père de la jeune fille.

Sans rentrez dans les détails je pense que ce dernier prefere une homme de même culture afin de faciliter le mariage qui est de nos jours devenue tres difficile voila mon frère.

Quand à moi je te conseille fortement de t'orienter vers ALLAH TAALA et de demander à ALLAH TAALA de t'octroyer une soeur pieuse si cette dernière dont tu parles t'es écrite tu te marieras avec elle mais si ce n'est pas le cas tu ne l'auras jamais quand bien même tu serais l'ami intime de son père.

Qu'ALLAH te facilite ! amine

Qu'ALLAH t'accorde le bien là ou il se trouve ! amine

Assalam alaykoum wa rahmatou ALLAHI wa barakatouhou

il n'y a pas de je la kiffer et des mots doux, mais on a appris à se connaître savoir si l'on était compatible ou pas. y'a pas de belle promesse mais juste la découverte par la parole et les échanges d'une personne. elle et moi ne voulons pas nous marier avec kelkun ke l'on ne connaît pas ou trop peu du moins. elle savait un peu d'avance que sa famille allé être sûre à convaincre alors c pour sa le l'on a attendu de bien de connaître avant de faire des démarches plus importante

romain10913 a écrit :
il n'y a pas de je la kiffer et des mots doux, mais on a appris à se connaître savoir si l'on était compatible ou pas. y'a pas de belle promesse mais juste la découverte par la parole et les échanges d'une personne. elle et moi ne voulons pas nous marier avec kelkun ke l'on ne connaît pas ou trop peu du moins. elle savait un peu d'avance que sa famille allé être sûre à convaincre alors c pour sa le l'on a attendu de bien de connaître avant de faire des démarches plus importante

c'est pas logique ce que tu dit akhi, si elle sait que sa famille est plutôt contre pourquoi même entamer un dialogue avec toi

et comme sa famille est dure à convaincre vous avez attendu de bien être amoureux l'un l'autre pour lancer les demarches, c'est pas raisonnable

maintenant plusieurs choismiley faire du forcing jusqu'à ce que sa famille accepte de bon gré, mettre une fin à votre histoire, ou bien qu'elle prenne un autre tuteur sous pretexte que son pére refuse

merci de ton avis et conseil.

pour rajouter a tout ça, et te dire que notre rencntre est ecrite, allah a decidé de me casser la jambe et de la rencontrer. c'est de la que nous avons fait connaissance. suite au refus de ses parents nous avons decidé de prendre de la distance et de laisser tomber. le JOUR meme quelque heure apres, allah m'a de nouveau fait passer une epreuve en me cassant le genou tres gravement. tu pense que je peux penser à une coincidence, moi je pense que c'est le mktoub d'etre avec cette fille et qu'a chaque fois fait tout pour nous rapprocher.

elle les savait fermé mais pas bloké a ce point la.

romain10913 a écrit :

merci de ton avis et conseil.

pour rajouter a tout ça, et te dire que notre rencntre est ecrite, allah a decidé de me casser la jambe et de la rencontrer. c'est de la que nous avons fait connaissance. suite au refus de ses parents nous avons decidé de prendre de la distance et de laisser tomber. le JOUR meme quelque heure apres, allah m'a de nouveau fait passer une epreuve en me cassant le genou tres gravement. tu pense que je peux penser à une coincidence, moi je pense que c'est le mktoub d'etre avec cette fille et qu'a chaque fois fait tout pour nous rapprocher.

dans la vie tout est mektoub puisque ton destin est déjà ecrit avant même que tu vois le jour

le tout c'est d'agir conformément au Qur'aan et à la Sunna, là est le problème dans votre histoire

le pére (la famille) dans les pour parler de mariage entre en 1er lieu, et pas une foi que vous êtes sur de votre choix vous demandez l'avis du père...

le probleme n'est pas l'slam, la mais une difference de culture et de communauté. tu sais tres bien comme moi que la religion te dit de te marier avec un muslamn tel qu'il soit. il ne te dit pas marie toi avec quelqu'un de la meme nationalité que toi.

nous sommes compatibles sur la maniere de voir les choses de la vie, la vision du couple de la famille, les enfants. sur les sujets de tous les jours.  

romain10913 a écrit :

le probleme n'est pas l'slam, la mais une difference de culture et de communauté. tu sais tres bien comme moi que la religion te dit de te marier avec un muslamn tel qu'il soit. il ne te dit pas marie toi avec quelqu'un de la meme nationalité que toi.

nous sommes compatibles sur la maniere de voir les choses de la vie, la vision du couple de la famille, les enfants. sur les sujets de tous les jours.  

akhi vous même vous n'avez pas respecter les régles de "connaisances" entre l'homme et la femme pour un mariage

et biensur l'Islam est contre le nationnalisme tel qu'il soit, mais  est contre aussi le fait qu'un homme étranger parle à une femme étrangère (des heures et des heures durant) c'est là où je veux en venir...

c'est bien ce qui s'est passé, on a appris a se connaitre et maintenant sommes sur de notre decision de nous marier. tu ne va pas demander la main a son pere sans savoir si tu peux etre bien avec cette personne la???

la logique s'est faite correctment.

au contraire je ne peux pas t'en vouloir de m'aider et de me donner ton opinion . merci

romain10913 a écrit :

c'est bien ce qui s'est passé, on a appris a se connaitre et maintenant sommes sur de notre decision de nous marier. tu ne va pas demander la main a son pere sans savoir si tu peux etre bien avec cette personne la???

la logique s'est faite correctment.

qui a parler de demander la main directement??

mais tu pouvais faire connaissance avec elle en faisant plusieurs rencontre chez elle, après faire salat istikhra pour prendre une decision...

nous avons tout simplment fait connaissance echangé des idees et des opinions. parlé de boulot, de nos passions telles qu'elles sont.

c'est le fait du refus sans meme accepté de me recevoir et de discuter avec moi et voir si je suis quelqu'un de respectable pour sa fille que je ne comprend pas.

s'est une decision en accord tous les deux de vouloir nous fiancer et marier. apres le temps passer a se decouvrir on sait que l'on souhaite etre ensemble. et c vrai que c'est elle qui a commencé a parler a sa mere qu'il y avait un garcon francais converti qui souhaiterai lui demander sa main. c'est elle qui en a parlé en premier car elle savait un peu sa famille fermé mais ne pensait pas à ce point

sans faire la mechante, toi non plus tu n'as pas demander l'autorisation à son pére de parler avec elle pourquoi lui accepterai de te recevoir alors que Allahu A3lam combien de temps à durer votre periode de "connaissance" il n'étais pas au courant

dans notre religion le mariage est un bienfait mais il comporte des régles pour éviter justement les situations comme celle ci. Il faut se renseigner au préalable avant d'agir

c'est que les chose n'ont peut etre pas ete faite selon l'ordre dans lequel ça aurai du, mais c pas une raison de refuser de me recevoir et de lui demander la main tout ça car je suis francais. il ne sait rien de moi, de la personne que je suis et de ce que je peut apporter ou pas a sa fille.

assalm allaykoum 

tout d´accord bienvenue dans notre oumma ,qu´ALLAH fasse de toi un musulman pieux et bon .Garde dc la tete haute malgres toute les barrieres que tu rencontrera dans ton chemin ,sache que la communauté musulman ne reflete en rien le comportement du vrai croyans ,tu sera decu encore et ecore et encore par bcp de muslmans ,en esperent qu´avec le temps tu saura prendre du recul sur ces comportement qui parfois nous donne a tous l´envie de de partir loin de toutes civilisation.accroche toi dc a ta foi! sans jamais la remettre question a cause du comportemnt de cette communauté,aussi triste sois t elle.

pour ta question ,bat toi tant que tu le pourra tant que tu saura que c´est la femme que tu aime.n´abandonne pas ,montre leurs que tu ne lachera pas peut importe le temps que ca prendra ,pour évité les regrets ,battez vous tant que vous savez que ca en vaut la peine.decouvrez  ce qu´il est necessaire de decouvrir ,sans allez au dela ,au risque de vous perdre .respectez les limites de la religion qui ne veut que votre interets.

POur les autres ,pufffffff comment ca ? comment épousez une personne sans la connaitre un minimum? non mais il s´agit de mariage de toute une vie inchALLAH.Au moins savoir si les deux caractere se corresponde ,si ils se complete l´uns l´autre  si ils ont la meme vision de la vie .

arretez dc de pensez qu´en islam il n´y a pas la place pour l´amour.

pour aimé une personne ,il ne pas forcement passez ces journées avec elle .Ont aimes d´abord sa vision des choses , la compatibilité ensuite ont viens l´amour qui donne au d´eux personnes l´envie de passez leurs vies ensemble ..c´est lá que viens la demande en mariage.et pour tout ca ,il n´est pas necessaire de d´allez plus loin qu´il ne se doit.

voilá c´etais ma minute peace and love lol.

Salam aleikoum, 

Je comprendrai jamais ces enfants défiant l'aversion de leurs parents...Pourquoi chercher simple quand on peut faire compliqué ??

C'est pas contre toi frère mais plutôt contre celle qui savait ce qui allait se passer...

Mon conseil pour toi est qu'elle emploie les grands moyens en mettant ses parents face au paroles dans le Coran et celles du Prophète asws. Les paroles traitant de l'égalité et la fraternité peu importe notre condition sociale et d'origine etc...

Qu'elle s'asseoit avec eux, leur lise les paroles en parlant avec le plus sérieux du monde et non en interpellant le père à la sortie du taf ou la mère sur le chemin menant de la couscoussière à la marmite de sauce. Tente d'interpeller le père avec un imam qui pourra parler en ta faveur c'est toujours mieux.

bulle42 a écrit :

Sagat a écrit :

Salam aleikoum, 

Je comprendrai jamais ces enfants défiant l'aversion de leurs parents...Pourquoi chercher simple quand on peut faire compliqué ??

C'est pas contre toi frère mais plutôt contre celle qui savait ce qui allait se passer...

C'est valable pour moi aussi.

J'appouve  ces propos.

Je crois je vais ouvrir un thread là-dessus pour ne pas dévier ! ça arrive incha Allah.

Mais le mal est fait pour cette soeur. Si ça passe tant mieux pour Romain, autrement il faudra passer à une autre femme et c'est pas ce qu'il manque. La prochaine fois au moins tu sauras qu'il faut se renseigner sur l'acceptation de la famille ou pas.

Ca aura beaucoup d'importance sur la tenue du mariage, les influences extérieures peuvent faire capoter un mariage où 2 êtres s'aiment facilement.

Dis-toi qu'en cas de crise avec ta femme et qu'elle cherchera conseil ou refuge chez sa famille ça ne sera pas favorable pour toi si tu n'es pas aimé d'eux...

WAllahu a3lam

Sabr i (non vérifié)

Pffffff qu'es-ce qu'on li ici comme bêtise!!

Pour certain c'est shaytan là c'est j'ai forniqué mais vous comprenez c'est le destin tout ça, puis vous savez c'est normal c'était juste pour se mariersmiley

mdr

Et assez ta minute peace and love elle est pas du tout en accord avec l'Islam!

c'est toi qui dit des bêtises à aucun moment nous ne sommes passés dans la rallam. nous somme rester à des actes de paroles. alors n'invente pas des choses.

Sabr i (non vérifié)

romain10913 a écrit :
c'est toi qui dit des bêtises à aucun moment nous ne sommes passés dans la rallam. nous somme rester à des actes de paroles. alors n'invente pas des choses.

Je n'invente pas vu que je n'ai pas dit que vous avez fait ça!!

Mais si, vous êtes dans le HARAM que tu le veuilles ou non, vu que tu lui as parlé et vu sans son mahram donc arrête toi d'inventé des régles!!

romain10913 a écrit :
Salem alaykoum, je suis un français, vais au prêche du vendredi. j'ai rencontré sur son li convertit depuis plusieurs mois, fait la salât correctementeux de travail une jeune femme tunisienne il y a quelques mois avont fait connaissance par le biai de réseaux sociaux et par téléphone. nous nous sommes rencontrés et avons eu le coup de foudre l'un pour l'autre. après plusieurs mois nous voulions passer à la prochaine étapes qu'était la demande de sa main auprès de sa famille. sachant ses parents retissant au fait qu'un non tunisien puisse demander la main à ses parents, elle en a parle elle directement. suite au refus de sa famille ne voulant rien savoir du fait que je soit musulman, mais sont restés bloqués sur FRANÇAIS. sommes nous dans l'impasse ou y a t il une solution?? nous ne savons plus quoi faire?? j'ai eu beau faire la prière de consultation qui "m'indique" de ne pas baisser les bras, j'aimerai vos conseils ou témoignage de vos différentes expériences. je vous remercie d'avance mes frères et sœurs.

connaissance, resaux sociaux et téléphone vous vous étes même rencontré machallah et en plus coup de foudre allaho akbar et apès plusieur mois de tout sa ta voulu demandé sa main ? et tout ce temps la ton islam ta du le perdre en route non ? en plus tu prie dieu en consultation?

Tu fait tout ce que dieu a interdit après tu le consulte tu doit bien le faire marré ou pire.

Allah yahdikoum.

Sabr i (non vérifié)

muslim93100 a écrit :

connaissance, resaux sociaux et téléphone vous vous étes même rencontré machallah et en plus coup de foudre allaho akbar et apès plusieur mois de tout sa ta voulu demandé sa main ? et tout ce temps la ton islam ta du le perdre en route non ? en plus tu prie dieu en consultation?

Tu fait tout ce que dieu a interdit après tu le consulte tu doit bien le faire marré ou pire.

Allah yahdikoum.

Mdrrrrrrrr

dohaa (non vérifié)

salam alikoum

bienvenu dans l'islam, que ces épreuves te raffermissent et ne t'éloigne pas de ton choix religieux

je suis également convertie et depuis des années mais malheureusement, les musulmans d'origines restent entre eux, très fermés

ils disent mach'allah quand ils rencontrent un converti mais surtotu pas dans leur famille

pour eux, nous resterons toujours des non musulmans ou pas assez bien pour eux

les parents pensent que qq un de leur origine c'est mieux, plus facile pour les vacances, l'organisation du mariage etc sans oublier le "que dira t on " très important chez eux

c'est leur mentalité

si cette personne te convient, alors persévère et remets toi en à dieu,  lui seul peut changer les coeurs

vois si le papa va àla mosquée, parle en à l'imam ou un proche du père , quelqu'un qui pratique et non qq un de tradition sinon c'est pas la peine

ne te justifie pas auprès des gens, tu sais ce que tu as fais et c'est entredieu et vous

rafermis toi en islam, apprends ta religion pour ne pas être décu par les idées recu des gens

que dieu te facilite

merci de ton conseil. mon islam et ma fois ne se sont jamais egaré comme peuvent le penser certain et de tt manière Allah c lui meme les actes que j'ai fait et les idées que j'ai pu avoir. il sait que j'ai un bon fond et que je ne recherche pas le mal. et si du mal à sa famille je fais, je me retirerai.

Sabr i (non vérifié)

dohaa a écrit :

salam alikoum

bienvenu dans l'islam, que ces épreuves te raffermissent et ne t'éloigne pas de ton choix religieux

je suis également convertie et depuis des années mais malheureusement, les musulmans d'origines restent entre eux, très fermés

ils disent mach'allah quand ils rencontrent un converti mais surtotu pas dans leur famille

les parents pensent que qq un de leur origine c'est mieux, plus facile pour les vacances, l'organisation du mariage etc sans oublier le "que dira t on " très important chez eux

c'est leur mentalité

si cette personne te convient, alors persévère et remets toi en à dieu,  lui seul peut changer les coeurs

vois si le papa va àla mosquée, parle en à l'imam ou un proche du père , quelqu'un qui pratique et non qq un de tradition sinon c'est pas la peine

ne te justifie pas auprès des gens, tu sais ce que tu as fais et c'est entredieu et vous

rafermis toi en islam, apprends ta religion pour ne pas être décu par les idées recu des gens

que dieu te facilite

3leyki salam

Arrête déjà avec tes idées reçu sur les musulmans d'origines avant de les regarder eux, regarde toi toi, parceque t'es contradictoire là!!!

dohaa a écrit :

salam alikoum

c'est leur mentalité

que dieu te facilite

Ma soeur toi aussi tu a pas mal d'idée reçu tu généralise dans ma famille et amis en algérie on a deux française convertie, une allemande et une suissesse.

Du côté des converti(e) aussi ils aiment bien resté entre eux enfin la n'est pas le sujet.

Sabr i a écrit :

dohaa a écrit :

salam alikoum

c'est leur mentalité

que dieu te facilite

3leyki salam

Arrête déjà avec tes idées reçu sur les musulmans d'origines avant de les regarder eux, regarde toi toi, parceque t'es contradictoire là!!!

Salem aleykoum,

j'entre pas dans le sujet du frère. Mais par rapport à ce que dit la dohaa... Y'a pas du 100% de vérité mais franchement à moins que Allah Ta'ala a mit un voile sur vos yeux... il y'a quand même des choses vrai dans ce qu'elle dit mais bon chacun défendra ce qu'il souhaite défendre, je défends de ce que je peux que ce qui touche à la religion d'Allah Ta'la le reste sa me passe sous le nez. Je vais pas cité ce qui est vrai ou faux chacun à des yeux pour voir et dire ce qui est vrai dans ce qu'elle a dit.

Fin bref, faites comme-ci j'étais juste passé et sauté mon commentaire.

PS: Je suis en tout cas pas d'accord avec le fait que il a rencontré et s'est permit de faire connaissance sans l'accord de son mahram pendant plusieurs moi. C'est vraiment la ruse même pour commencé a s'attaché à une personne de sexe opposé quand Allah Ta'ala nous a ordonner de nous en éloigné. Je pense que si on te fait sa akhi tu le prendras bien??? Je pense que si tu as une soeur ou une cousine dans l'islam et que un frère de tels lieux se permet de faire sa le prendras-tu bien???... Je peux que te dire... Mais vraiment pas!!! Wa Allahou A'lem.

oh final vous avez tous commentés mes et nos erreur mais aucun est capable de le dire ou conseiller si il y a une solution ou pas sans vexer qui que se soit. est ce que d'aller voir un imam pourrai nous aider?? chercher à rencontrer encore et encore ses parents ?? que dois je faire? que devons nous faire? est e que quelqu'un a déjà été dans la même situation de différence et s'en est sorti??

Sabr i (non vérifié)

Mr Chips a écrit :

Sabr i a écrit :

dohaa a écrit :

salam alikoum

c'est leur mentalité

que dieu te facilite

3leyki salam

Salem aleykoum,

j'entre pas dans le sujet du frère. Mais par rapport à ce que dit la dohaa... Y'a pas du 100% de vérité mais franchement à moins que Allah Ta'ala a mit un voile sur vos yeux... il y'a quand même des choses vrai dans ce qu'elle dit mais bon chacun défendra ce qu'il souhaite défendre, je défends de ce que je peux que ce qui touche à la religion d'Allah Ta'la le reste sa me passe sous le nez. Je vais pas cité ce qui est vrai ou faux chacun à des yeux pour voir et dire ce qui est vrai dans ce qu'elle a dit.

PS: Je suis en tout cas pas d'accord avec le fait que il a rencontré et s'est permit de faire connaissance sans l'accord de son mahram pendant plusieurs moi. C'est vraiment la ruse même pour commencé a s'attaché à une personne de sexe opposé quand Allah Ta'ala nous a ordonner de nous en éloigné. Je pense que si on te fait sa akhi tu le prendras bien??? Je pense que si tu as une soeur ou une cousine dans l'islam et que un frère de tels lieux se permet de faire sa le prendras-tu bien???... Je peux que te dire... Mais vraiment pas!!! Wa Allahou A'lem.

3leyka salam

Je ne vois pas l'utilité de faire un commentaire si c'est pour dire sauté le!

Si nous avons un voile comme tu dis sur les yeux et bien toi et ta copine dohaa vous en avez aussi un, parcequ'il en a plein, plein, plein des convertis mariés avec des musulmans d'origine.

Si vous vous êtes fait geté par une famille vous, ce n'est pas par toutes et ce n'est peut être pas pour ça, faut arrêter de faire les victimes!!!

Sabr i (non vérifié)

romain10913 a écrit :
oh final vous avez tous commentés mes et nos erreur mais aucun est capable de le dire ou conseiller si il y a une solution ou pas sans vexer qui que se soit. est ce que d'aller voir un imam pourrai nous aider?? chercher à rencontrer encore et encore ses parents ?? que dois je faire? que devons nous faire? est e que quelqu'un a déjà été dans la même situation de différence et s'en est sorti??

Si j'ai commenté vos erreurs c'est que tu te jusifis et dit que ce n'est pas haram alors que ça l'est!

Sinon je n'ai aucune solution, pour moi vous devriez abandonner vu comment ça a commencer. Mais d'autres personnes t'on conseillé donc reli encore les commentaire qui te plairont plussmiley

salam,je n'entrerai pas ds le debat de savoir si tu es sincere,si ton histoire est veridique,si vs avez fait la chose comme il le fallait ..........

cher frere tu dois savoir une chose les tunisiens ont est tres communautaire.

on n'aime se marier qu'entre ns.cad entre tunisiens..........c'est quasi impossible qu'il t'accepte.

ma soeur a epouser un kabyle,ya illahi ca a été d'un compliqué!

et ce n'est pas que mon pere qui ne voulait pas,mais toute la famille.

et les convertis c'est encore pire,on a tjrs cette idée qu'il se convertit pour les yeux de la belle,et non pour ALLAH(swt). c'est triste mais beaucoup pensent ainsi.

fait salat istikhrara..........c'est le seul conseil que l'ont peut te donner.

j'etai converti bien avant de la connaitre donc je ne me suis pas convertit pour elle mais pour la foi en Allah que j'ai et que je ne cesserai jamais d'avoir inchallah.

Sabr i a écrit :

Mr Chips a écrit :

Sabr i a écrit :

dohaa a écrit :

salam alikoum

c'est leur mentalité

que dieu te facilite

3leyki salam

Salem aleykoum,

3leyka salam

Si nous avons un voile comme tu dis sur les yeux et bien toi et ta copine dohaa vous en avez aussi un, parcequ'il en a plein, plein, plein des convertis mariés avec des musulmans d'origine.

Si vous vous êtes fait geté par une famille vous, ce n'est pas par toutes et ce n'est peut être pas pour ça, faut arrêter de faire les victimes!!!

Salem aleykoum,

je demande alors sincèrement à Allah Ta'ala qu'il m'enlève le voile qui s'est posé sur mes yeux si j'ai osé dire que j'ai été victimes de "sa", si j'ai été rejeté par une famille par rapport à "sa" sachant que j'ai jamais encore passé de mouqabla de ma vie et je souhaite pas en faire pour le moment quand je vois la difficulté que on a juste pour ce marier entre nous mais si tu dois rajouté les origines, culture, le pays, et si il est dans la même ville qu'Allah Ta'ala puisse faire que je meurs célibat ( Amin )...

Je demande sincèrement à Allah Ta'ala qui m'ouvre les yeux et enlève le voile qui m'aveugle sur moi!!! Quand je vois malheureusement beaucoup de gens qui n'ont pas la culture ni le teint de peau assez satisfaisant qu'ils se sont fait rejetté à cause de sa!!! Mais kheir Allah Ta'ala préserve ses serviteurs d'un non ou d'un rejet catégorique. J'ai même connu quelqu'un qui à osé me dire on lui a dit non par refus de la mère le père lui était d'accord, la soeur en question a dit aussi oui. Mais la mère a dit car il était noir de peau, mais kheir in sha Allah.

Et pour te rectifié dohaa n'est certes pas ma copine mais bien une soeur dans l'islam donc tu devrais je pense être moins sous tension plus posé et répondre sagement. Sa t'évitera de te faire du tord wa Allahou A'lem.

ps: si j'ai dis des choses qui t'ont déplu sincèrement je m'en excuse, aussi bien à toi ou sa qui ont pu me lire. Mais quand je me relis je vois rien d'offensant.

Sabr i (non vérifié)

Mr Chips a écrit :

Sabr i a écrit :

Mr Chips a écrit :

Sabr i a écrit :

dohaa a écrit :

salam alikoum

c'est leur mentalité

que dieu te facilite

3leyki salam

Salem aleykoum,

3leyka salam

Salem aleykoum,

je demande alors sincèrement à Allah Ta'ala qu'il m'enlève le voile qui s'est posé sur mes yeux si j'ai osé dire que j'ai été victimes de "sa", si j'ai été rejeté par une famille par rapport à "sa" sachant que j'ai jamais encore passé de mouqabla de ma vie et je souhaite pas en faire pour le moment quand je vois la difficulté que on a juste pour ce marier entre nous mais si tu dois rajouté les origines, culture, le pays, et si il est dans la même ville qu'Allah Ta'ala puisse faire que je meurs célibat ( Amin )...

Je demande sincèrement à Allah Ta'ala qui m'ouvre les yeux et enlève le voile qui m'aveugle sur moi!!! Quand je vois malheureusement beaucoup de gens qui n'ont pas la culture ni le teint de peau assez satisfaisant qu'ils se sont fait rejetté à cause de sa!!! Mais kheir Allah Ta'ala préserve ses serviteurs d'un non ou d'un rejet catégorique. J'ai même connu quelqu'un qui à osé me dire on lui a dit non par refus de la mère le père lui était d'accord, la soeur en question a dit aussi oui. Mais la mère a dit car il était noir de peau, mais kheir in sha Allah.

Et pour te rectifié dohaa n'est certes pas ma copine mais bien une soeur dans l'islam donc tu devrais je pense être moins sous tension plus posé et répondre sagement. Sa t'évitera de te faire du tord wa Allahou A'lem.

ps: si j'ai dis des choses qui t'ont déplu sincèrement je m'en excuse, aussi bien à toi ou sa qui ont pu me lire. Mais quand je me relis je vois rien d'offensant.

C'était pour reprendre ce que tu disais quant t'as dit que j'avais un voile sur les yeux. Parce que ok ça existe ce qu'elle a dit, et ça personne ne l'a nié mais faut arrêter de généralisé, genre t'as jamais vu de convertis marié avec un musulman de naissance?? Faut arrêté parceque là ce qu'elle dit elle le fait. Puis il y a bien pire que les gens, histoires que tu connais, et il y a d'autres personnes pour qui ça se passe bien, faut pas faire les victimes! (c'était pas juste à toismiley)

Puis le ta copine, il n'y a rien de méchant là dedans!

Salam alikoum,avant tout bienvenu en Islam frère Romain,un conseil remet toi en a ALLAH! car si tu as une bonne intention ALLAH t'aideras inchallah! et surtout ne désespère pas ALLAH EST GRAND! la plupart des commentaires me font un peu rigoler! franchement faut arrêter de répondre comme ça! le frère na pas besoin de critiques en tout genres,mais a besoin de conseils et d'avis! et il ne faut pas juger les gens et leurs expériences de vies! j'ai eu l'impression en lisant certains commentaires que le frère avait fait du mal ou pire forniqué! lui si j'ai bien compris veut épousé une fille qui n'est pas de la même origine que lui et dont les parents désapprouvent l'union, et bien mon époux et moi avons vécus la même chose sans trop rentrer dans les détails mon époux est Français et moi je suis Algérienne,mes parents était contre l'idée que j'épouse un homme qui n'était pas de la même origine que moi,mais EL HAMDOULILAH ALLAH SBW nous as faciliter et mes parents ont accepter,mes parents ont vue qu'il était musulman pratiquant,qu'il était sérieux  etc...aujourd'hui nous avons 3 beaux enfants machallah.Donc dernier conseil comme au début de ma phrase faites beau coups  d'invocations a ALLAH SBW et soyez entre l'espérance et la crainte d'ALLAH! salam.

Salem hadija, machallah à toi pour ton histoire qui au final se termine bien. merci de tes conseils et de ton avis. c'est vrai que depuis quelque commentaire je ressent le jugement des gens sur des choses qu'ils ont interprété alors que oui nous n'avons rien fait de mal et ne souhaitons que tout simplement faite la hallal et pouvoir nous marier inchallah. ça fait du bien de lire que des gens de différentes cultures et origines puissent faire leur vie ensemble. merci de ton témoignages et nous allons continuer à nous en remettre à Allah, lui seule nous ouvrira la route.

Alikoum salam a toi Romain,oui je souhaite vraiment que tout finiras bien pour vous deux comme cela s'est passé pour moi et mon époux AMINE!!!!!!!!!!!!!!!! vous serez dans mes doas inchallah !!! salam et ne perdez pas espoir,ALLAH est tout prêt de vous!  

Sabr i (non vérifié)

Faut peut être apprendre à lire là, parce que je ne vois pas où j'ai dit que M. Romain a forniqué???

Puis je ne vois pas où il est jugé lui??? On a pas le droit de dire maintenant que fréquenter est haram???? Pourtant se n'est que la vérité et fallait lui rappeller parceque apparement les présciptions divines ils les avaient oublié au début!

As salamu a3laykoum,

Mon frere tu aimes cette femme,il y a des sentiments entre vous.Vous vous etes meme rencontrés sans mahram...et ça c'est un mal,meme si tu le nie.Donc montre ta sincerité envers ALLAH et repns toi.(meme la soeur d'ailleurs)

Tu dis que c'est le destin...Le destin a bon dos quand meme!Coupe toi le bras et dis que c'est le destin.

Ses parents ont refusé ta demande,et vu que vous vous aimez vous insistez encore et toujours...Tu n'es pas objectif dans tes decisions et tous les signes d'ALLAH ,s'ils sont mauvais,seront influencés par ce que tu ressens,car tu l'aime...

Avant d'entamer cette relation et toutes autres d'ailleurs,tu aurais du te renseigner sur la façon de demander la main d'une femme en Islam.Tu ne savais ou sais peut-etre pas encore.

C'est pas : On se seduit,on se plait,on se projette dans l'avenir,on se rencontre en cachette,on se dit qu'on s'aime.............et apres on pense aux pauvres parents qui croient que leur fille est en cours,entre soeurs,ou au travail,alors qu'elle boit un verre avec un homme etranger!(je parle d ces situations en générale)

Vous n'avez aucunement respecté les parents dans cette histoire.Ils se sont donc peut etre sentis bléssés et vexés par vos comportements.Le fait qu'ils soient"strictes" a la base,aurait du te convaincre de faire les choses de la meilleure façon...Et de les "seduires" eux par ta pratique et ton comportement..Deja,que les parents sont difficiles dans l'acceptation d'un pretendant d'origine etrangere au comportement irréprochable,alors un qu'ils voient "s'amuser" avec leur fille,je te dis pas!

Si tu ne souhaite pas laisser tombé,fais tout pour rencontrer le papa.Dis lui que c'est la derniere tentative et que s'il refuse encore apres ça,que tu accepteras sa decison.Invite le quelque part,et discutez que tout les deux.Montre lui ta bonne foi,et ton bon comportement,et dis lui tes motivations.Caresse le dans le sens du poil quoi,tout en restant sincere,car on ne cache rien a  ALLAH.Si apres ça,il ne change pas d'avis,je te conseille de laisser la soeur,tranquille.Car elle risquerait de recevoir de nombreuses reprimandes et remarques peut etre desagreable sur cette relation de la part des membres de sa famille.Pendant que toi tu passeras a autres choses,elle entendra toujours le meme refreins...C'est malheureux.

Les parents maghrebins,de la générations des années 50/60 ont encore tendances a preferer la traditions populaire,qu'a la tradition prophetiques.Et se preoccupent beaucoup des "on dit" et de la reputation de leurs filles aux yeux des gens.Qu'ALLAH les guide

je comprend la démarche que tu viens de m'expliquer et j'y ai moi même pensé, mais ce n'est pas évident son père est en Tunisie et ne rentre quasi jamais en france, c sur il y a sa mère et ses frères ici. mais c'est vrai que je pense de plus en plus à aller Tunisie et à aller le voir directement pour que les choses soit fixé une fois pour toute. meri de ton explication et il es vrai et je le comprend de plus en plus que je ne savai pas moment se passer la rencontre entre deux musulan et encore plus les coutumes maghrébine. merci beaucoup frère.

Salam,je pense que toi tu devrait apprendre a respecter tes frères et soeurs musulmans! pourquoi te sent tu visé? je n'est jamais dit que TU avait dit tel ou tel chose, mais que j'avais l'impression après la lecture de CERTAINS commentaires,qu'IL était coupable de "Fornication". Et tu dit qu'il n'est pas jugé lui alors que tu sait très bien que si! exemple:lui glisse des mots doux,je la fait "kiffer" ,alors que lui n'a jamais dit de tels choses!!! donc arrête de faire semblant de ne rien comprendre!!! 

Sabr i (non vérifié)

khadija 29082003 a écrit :

Salam,je pense que toi tu devrait apprendre a respecter tes frères et soeurs musulmans! pourquoi te sent tu visé? je n'est jamais dit que TU avait dit tel ou tel chose, mais que j'avais l'impression après la lecture de CERTAINS commentaires,qu'IL était coupable de "Fornication". Et tu dit qu'il n'est pas jugé lui alors que tu sait très bien que si! exemple:lui glisse des mots doux,je la fait "kiffer" ,alors que lui n'a jamais dit de tels choses!!! donc arrête de faire semblant de ne rien comprendre!!! 

3leyki salam

J'ai répondu parceque j'ai utilisé le mot fornication dans ce que j'ai dit mais je ne vois pas en quoi ce n'est pas respecté ses frères et soeurs que de répondre même si t'as pas dit Sabr i...

La personne qui a dit qu'il l'a fait kiffé n'a pas dit non plus qu'il a dit ça, mais devait vouloir dire qu'il lui a fait la cour si tu préféres lol.

akolojo (non vérifié)

a le racisme......tout en se disant croyant y'a un probléme comment un croyant peut t'il etre raciste....Pas possible.....ou alors une croyance trés faible...ou hypocrite....

1- L’Islam considère le racisme comme un état d’esprit et une pratique abominables relevant de l’époque de l’ignorance. Dès son apparition, l’Islam a aboli toute sorte de discrimination fondée sur la race, la couleur, la fortune, l’honneur ou la noblesse. Il prône l’égalité entre tous les êtres humains ; seule la vertu (la crainte de Dieu) peut servir de critère de distinction entre les uns et les autres :

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. » Coran 49.13

En principe, la piété est le seul critère de distinction. Les différences d’origine, de couleur, de langue, de nationalité ne sont que des signes de reconnaissance dans cette diversité inhérente à la création divine.

L’hétérogénéité du premier noyau constitué autour du Prophète traduit le caractère universel et antiraciste de l’Islam. Ce noyau était composé d’Arabes, d’Africains, de Persans, de Romains, etc.

2- Le prophète Muhammad a dit : « Dieu ne regarde ni vos formes ni vos corps mais Il regarde vos cœurs et vos actions. »

« N’est pas des nôtres celui qui prône le racisme, ni celui qui se bat ni celui qui meurt pour une cause raciste » hadith

Il a réaffirmé ces principes lors de son discours d’adieu :

« Ô gens votre Dieu est Un et votre ancêtre est un. L’Arabe n’a aucun mérite sur le non Arabe, ni le blanc sur le noir, sauf par la piété...« Ô gens, vos sangs, vos biens, vos honneurs sont inviolables jusqu’à la rencontre de votre Seigneur, aussi inviolables que ce jour-ci, en ce mois-ci dans ce lieu-ci. »Il apparaît ainsi que la couleur, la race, le rang social, la nationalité, l’origine n’ont aucune valeur en Islam. Il n’y a pas de supériorité d’une race sur une autre ni d’une couleur sur une autre. Les gens sont égaux comme les dents d’un peigne, disait le Prophète.

L’histoire nous enseigne que grâce à l’Islam, la communauté musulmane a pu intégrer en son sein des gens de couleurs et d’origines différentes, de catégories et de croyances différentes, de rangs différents.

3- Le racisme est un mal d’origine satanique. Iblis fit acte de racisme en refusant de se prosterner devant Adam, prétendant être mieux que lui : « Tous les Anges se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles. Allah lui dit :

« Ô Iblis, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains ? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? » « Je suis meilleur que lui, dit (Iblis,) Tu m’as créé de feu et Tu l’as créé d’argile.» 38.73-76 ; 7.12

Le racisme étant la cause du rejet du message de l’Islam par les Juifs et même par certaines tribus arabes pour la simple raison que le Messager ne fût pas de leur clan.

C’est pourquoi, il n’est pas permis à un musulman de faire la distinction entre les gens sur la base de ces critères auxquels l’Islam n’attache aucune importance, si ce n’est la nécessité de l’identification. Comme il n’est pas permis à un musulman de prendre part à une bagarre ni à un combat au nom de la tribu, du clan ou de la race, par vengeance ou par agression sauf en cas de légitime défense ou pour venir en aide à la victime. Dans ce cas, il est obligatoire d’apporter aide et assistance à sa tribu, à sa patrie ou à sa nation quand elles sont attaquées ou victimes d’agression quelconque.

Dieu dit dans le Coran : « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) parce qu’ils sont agressés. » 22.39

Le Prophète a défini le racisme comme étant le fait d’aider son clan dans l’injustice. Ce qui signifie qu’il n’est pas interdit d’aider son clan dans une situation de légitime défense ou dans l’accomplissement du bien :« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » Coran 5.2

Quoi qu’il en soit, le Coran ordonne aux croyants l’équité et l’impartialité dans les prises de position ainsi que dans l’arbitrage et le témoignage. Il leur ordonne d’être du côté de la justice même contre eux-mêmes, contre leurs amis ou leurs parents.

« Ô vous qui croyez ! Pratiquez constamment la justice et soyez témoins pour Dieu même contre vous-mêmes, ou contre vos frères et sœurs et les proches parents. » 4.135

« Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices.

» 5.8

Abu Dharr, au cours d’une altercation, avait invectivé Bilal en lui disant ‘‘fils de négresse’’. Bilal s’est plaint au Prophète lequel convoqua Abu Dharr et le blâma : tu portes des séquelles de l’ignorance, lui a-t-il dit.

L’Islam fait interdiction au musulman de se vanter de sa lignée, de sa noblesse, de son rang ou d’un titre quelconque.

Le Prophète a nommé Ussama fils de Zaïd à la tête de l’armée alors qu’il était très jeune et ‘‘fils d’esclave’’. En outre, de grands stratèges et d’éminents compagnons étaient sous son commandement. Pour ce faire, il n’avait pas tenu compte de son âge, ni du passé de ses parents.

C’est grâce à ses valeurs humanitaires, à l’idéal unitaire et de justice que l’Islam à pu réunir sous sa bannière des Arabes et des non Arabes, des noirs et des blancs, des riches et des pauvres, des musulmans et des non-musulmans, enfin des gens de tous bords, de toutes catégories et de toutes confessions. Lorsque les juifs étaient bannis et persécutés par l’Occident, ils n’avaient pu trouver refuge que dans le monde musulman qui leur offrit les moyens et la liberté nécessaires à la prospérité de leur peuple et au développement de leur culture.

Cependant, peu de gens font cas de ces idéaux et de ces valeurs sublimes. Certains ont malheureusement tendance à prendre parti pour leurs amis ou leur clan dans des litiges ou des rixes de manière injuste et sans en connaître les motifs. Ils n’hésitent pas à venir en aide à l’agresseur ou à témoigner en sa faveur pour peu qu’il soit des leurs. Il suffit de voir un membre de sa famille ou de son clan l’objet d’une bagarre pour se précipiter sur la partie adverse quand bien même elle est agressée.

Il s’agit là d’un péché assimilé au faux témoignage, relevant donc des péchés majeurs dont on connaît la gravité. Le racisme nourrit la xénophobie et la haine entre les hommes. Il fut et ne cesse d’être à l’origine des guerres dévastatrices. Ainsi les deux guerres mondiales, l’affrontement sanglant des Hutus et des Tutsis, ne sont que des exemples récents des conflits de nature raciste et tribale.

4- Le nationalisme est une idéologie fondée sur le racisme. Il cultive un amour exagéré qui frôle le culte de la race ou de la nation. L’Islam prône la fraternité religieuse qui doit servir de base aux relations de coopération et d’entraide dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété, loin du péché et de la transgression. Tout lien fondé sur la race, la nation ou le sang est un lien voué à l’échec, qui ne tardera pas à se défaire. Au nom du nationalisme, les Arabes se sont ligués contre l’Etat musulman Ottoman. Ils ont fait le jeu des ennemis de l’Islam. Ils s’étaient trouvés dans la même tranchée que la soldatesque du sionisme et du colonialisme.

Par ailleurs, le nationalisme arabe a été créé dans les loges maçonniques ; il fut alimenté et encouragé par les partisans des idéologies nihilistes. Ce nationalisme est basé sur la laïcité dont l’hostilité à l’Islam n’est plus à démontrer.

Les adeptes de ce nationalisme tentent de l’ériger en religion à la place du Christianisme et en particulier de l’Islam. Ces derniers n’ont jamais caché leurs ambitions tendant à substituer le nationalisme aux religions révélées. Cela fait partie de leurs slogans, tels que :

« l’Arabisme a existé avant l’Islam et le Christianisme, l’Arabisme est notre religion. Il faut qu’on le défende comme les musulmans défendent le Coran de Muhammad et les Chrétiens défendent l’Evangile de Jésus »

« Nous sommes des Arabes avant Moïse, Jésus et Muhammad »

« l’unité arabe est une réalité mais l’unité islamique est un rêve»

Un nationalisme fondé uniquement sur l’amour du clan, qui méconnaît les notions de vérité et de justice, de Dieu et de la religion, est un nationalisme fallacieux et sans fondement . C’est pourquoi le nationalisme arabe n’a pas réussi à constituer un front uni contre l’agression sioniste.

La défaite des Arabes dans le conflit du Moyen Orient n’a-t-elle pas pour cause cette idéologie raciste qui s’est avérée incapable de les unir sous sa bannière et encore moins de les mobiliser ? Les Juifs mènent le combat au nom de la religion, et les Arabes au nom de la laïcité. Les Juifs utilisent les versets de la Torah comme slogans mobilisateurs et les Arabes se détournent du Coran et méconnaissent la vérité qu’il leur annonce.

Le caractère islamique du conflit fut noyé dans une propagande nationaliste sans cesse démentie par la réalité d’une nation morcelée et désunie. Sur le terrain, l’unité des Arabes s’est révélée impossible à cause des obstacles frontaliers et des dissensions intestines aggravées par un processus de normalisation des relations avec Israël. Le conflit, une fois dépouillé de sa dimension religieuse et par suite de l’échec de l’idéologie nationaliste, s’est vu enfermé dans les limites étroites de la Palestine, voire réduit, non pas au peuple palestinien, mais encore aux seules factions laïques de la résistance. De ce fait, les peuples musulmans se sont trouvés malgré eux à l’écart d’un conflit qui les concerne au premier chef.

akolojo a écrit :

a le racisme......tout en se disant croyant y'a un probléme comment un croyant peut t'il etre raciste....Pas possible.....ou alors une croyance trés faible...ou hypocrite....

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. » Coran 49.13

En principe, la piété est le seul critère de distinction. Les différences d’origine, de couleur, de langue, de nationalité ne sont que des signes de reconnaissance dans cette diversité inhérente à la création divine.

L’hétérogénéité du premier noyau constitué autour du Prophète traduit le caractère universel et antiraciste de l’Islam. Ce noyau était composé d’Arabes, d’Africains, de Persans, de Romains, etc.

2- Le prophète Muhammad a dit : « Dieu ne regarde ni vos formes ni vos corps mais Il regarde vos cœurs et vos actions. »

« N’est pas des nôtres celui qui prône le racisme, ni celui qui se bat ni celui qui meurt pour une cause raciste » hadith

Il a réaffirmé ces principes lors de son discours d’adieu :

« Ô gens votre Dieu est Un et votre ancêtre est un. L’Arabe n’a aucun mérite sur le non Arabe, ni le blanc sur le noir, sauf par la piété...« Ô gens, vos sangs, vos biens, vos honneurs sont inviolables jusqu’à la rencontre de votre Seigneur, aussi inviolables que ce jour-ci, en ce mois-ci dans ce lieu-ci. »Il apparaît ainsi que la couleur, la race, le rang social, la nationalité, l’origine n’ont aucune valeur en Islam. Il n’y a pas de supériorité d’une race sur une autre ni d’une couleur sur une autre. Les gens sont égaux comme les dents d’un peigne, disait le Prophète.

L’histoire nous enseigne que grâce à l’Islam, la communauté musulmane a pu intégrer en son sein des gens de couleurs et d’origines différentes, de catégories et de croyances différentes, de rangs différents.

3- Le racisme est un mal d’origine satanique. Iblis fit acte de racisme en refusant de se prosterner devant Adam, prétendant être mieux que lui : « Tous les Anges se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles. Allah lui dit :

« Ô Iblis, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains ? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? » « Je suis meilleur que lui, dit (Iblis,) Tu m’as créé de feu et Tu l’as créé d’argile.» 38.73-76 ; 7.12

Le racisme étant la cause du rejet du message de l’Islam par les Juifs et même par certaines tribus arabes pour la simple raison que le Messager ne fût pas de leur clan.

C’est pourquoi, il n’est pas permis à un musulman de faire la distinction entre les gens sur la base de ces critères auxquels l’Islam n’attache aucune importance, si ce n’est la nécessité de l’identification. Comme il n’est pas permis à un musulman de prendre part à une bagarre ni à un combat au nom de la tribu, du clan ou de la race, par vengeance ou par agression sauf en cas de légitime défense ou pour venir en aide à la victime. Dans ce cas, il est obligatoire d’apporter aide et assistance à sa tribu, à sa patrie ou à sa nation quand elles sont attaquées ou victimes d’agression quelconque.

Dieu dit dans le Coran : « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) parce qu’ils sont agressés. » 22.39

Le Prophète a défini le racisme comme étant le fait d’aider son clan dans l’injustice. Ce qui signifie qu’il n’est pas interdit d’aider son clan dans une situation de légitime défense ou dans l’accomplissement du bien :« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » Coran 5.2

Quoi qu’il en soit, le Coran ordonne aux croyants l’équité et l’impartialité dans les prises de position ainsi que dans l’arbitrage et le témoignage. Il leur ordonne d’être du côté de la justice même contre eux-mêmes, contre leurs amis ou leurs parents.

« Ô vous qui croyez ! Pratiquez constamment la justice et soyez témoins pour Dieu même contre vous-mêmes, ou contre vos frères et sœurs et les proches parents. » 4.135

« Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices.

» 5.8

Abu Dharr, au cours d’une altercation, avait invectivé Bilal en lui disant ‘‘fils de négresse’’. Bilal s’est plaint au Prophète lequel convoqua Abu Dharr et le blâma : tu portes des séquelles de l’ignorance, lui a-t-il dit.

L’Islam fait interdiction au musulman de se vanter de sa lignée, de sa noblesse, de son rang ou d’un titre quelconque.

Le Prophète a nommé Ussama fils de Zaïd à la tête de l’armée alors qu’il était très jeune et ‘‘fils d’esclave’’. En outre, de grands stratèges et d’éminents compagnons étaient sous son commandement. Pour ce faire, il n’avait pas tenu compte de son âge, ni du passé de ses parents.

C’est grâce à ses valeurs humanitaires, à l’idéal unitaire et de justice que l’Islam à pu réunir sous sa bannière des Arabes et des non Arabes, des noirs et des blancs, des riches et des pauvres, des musulmans et des non-musulmans, enfin des gens de tous bords, de toutes catégories et de toutes confessions. Lorsque les juifs étaient bannis et persécutés par l’Occident, ils n’avaient pu trouver refuge que dans le monde musulman qui leur offrit les moyens et la liberté nécessaires à la prospérité de leur peuple et au développement de leur culture.

Cependant, peu de gens font cas de ces idéaux et de ces valeurs sublimes. Certains ont malheureusement tendance à prendre parti pour leurs amis ou leur clan dans des litiges ou des rixes de manière injuste et sans en connaître les motifs. Ils n’hésitent pas à venir en aide à l’agresseur ou à témoigner en sa faveur pour peu qu’il soit des leurs. Il suffit de voir un membre de sa famille ou de son clan l’objet d’une bagarre pour se précipiter sur la partie adverse quand bien même elle est agressée.

Il s’agit là d’un péché assimilé au faux témoignage, relevant donc des péchés majeurs dont on connaît la gravité. Le racisme nourrit la xénophobie et la haine entre les hommes. Il fut et ne cesse d’être à l’origine des guerres dévastatrices. Ainsi les deux guerres mondiales, l’affrontement sanglant des Hutus et des Tutsis, ne sont que des exemples récents des conflits de nature raciste et tribale.

4- Le nationalisme est une idéologie fondée sur le racisme. Il cultive un amour exagéré qui frôle le culte de la race ou de la nation. L’Islam prône la fraternité religieuse qui doit servir de base aux relations de coopération et d’entraide dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété, loin du péché et de la transgression. Tout lien fondé sur la race, la nation ou le sang est un lien voué à l’échec, qui ne tardera pas à se défaire. Au nom du nationalisme, les Arabes se sont ligués contre l’Etat musulman Ottoman. Ils ont fait le jeu des ennemis de l’Islam. Ils s’étaient trouvés dans la même tranchée que la soldatesque du sionisme et du colonialisme.

Par ailleurs, le nationalisme arabe a été créé dans les loges maçonniques ; il fut alimenté et encouragé par les partisans des idéologies nihilistes. Ce nationalisme est basé sur la laïcité dont l’hostilité à l’Islam n’est plus à démontrer.

Les adeptes de ce nationalisme tentent de l’ériger en religion à la place du Christianisme et en particulier de l’Islam. Ces derniers n’ont jamais caché leurs ambitions tendant à substituer le nationalisme aux religions révélées. Cela fait partie de leurs slogans, tels que :

« l’Arabisme a existé avant l’Islam et le Christianisme, l’Arabisme est notre religion. Il faut qu’on le défende comme les musulmans défendent le Coran de Muhammad et les Chrétiens défendent l’Evangile de Jésus »

« Nous sommes des Arabes avant Moïse, Jésus et Muhammad »

« l’unité arabe est une réalité mais l’unité islamique est un rêve»

Un nationalisme fondé uniquement sur l’amour du clan, qui méconnaît les notions de vérité et de justice, de Dieu et de la religion, est un nationalisme fallacieux et sans fondement . C’est pourquoi le nationalisme arabe n’a pas réussi à constituer un front uni contre l’agression sioniste.

La défaite des Arabes dans le conflit du Moyen Orient n’a-t-elle pas pour cause cette idéologie raciste qui s’est avérée incapable de les unir sous sa bannière et encore moins de les mobiliser ? Les Juifs mènent le combat au nom de la religion, et les Arabes au nom de la laïcité. Les Juifs utilisent les versets de la Torah comme slogans mobilisateurs et les Arabes se détournent du Coran et méconnaissent la vérité qu’il leur annonce.

Le caractère islamique du conflit fut noyé dans une propagande nationaliste sans cesse démentie par la réalité d’une nation morcelée et désunie. Sur le terrain, l’unité des Arabes s’est révélée impossible à cause des obstacles frontaliers et des dissensions intestines aggravées par un processus de normalisation des relations avec Israël. Le conflit, une fois dépouillé de sa dimension religieuse et par suite de l’échec de l’idéologie nationaliste, s’est vu enfermé dans les limites étroites de la Palestine, voire réduit, non pas au peuple palestinien, mais encore aux seules factions laïques de la résistance. De ce fait, les peuples musulmans se sont trouvés malgré eux à l’écart d’un conflit qui les concerne au premier chef.

As salamu a3laykoum,

je suis d'accord avec toi sur certains point,mais je precise juste une chose:

Les parents maghrebins (les anciens surtout) pratique leur Islam selon ce qu'ils ont retenus de leur grand-parents ou parents.S'ils pratiquaient selon ce que ALLAH a revelé dans le Coran et de part son messager saws,ils ne commettraient pas de telles fautes.Wa ALLAHU a3lem.

Et encore une chose: Les parents,pour la grande majorité ne sont pas raciste,mais intolerants envers leur propre famille;On remarque qu'ils s'entendent tres bien avec les maliens du dessous,ou les turc d'en haut. Meme,ils discutent avec les français d'a coté et rigolent avec les italiens du jardins d'enfants.Mais quand c'est pour le mariage de leur petit....Ils ont peur du qu'en dira t-on? Que vont dire les grand-parents au pays quand ils vont savoir que la petite s'est mariée avec un français?Ou un Africains?Ou un americains...

C'est comme ceux qui savent que dans un mariage,la musique est prohibée;et par peur du qu'en dira t-on des voisins ,des amis,et de la famille,vont faire une maxi grosse fiesta juste pour leur plaire.

Bah la c'est pareil,ils savent que le pretendant est msulim,pratique...Mais on peur de ce que vont dire les gens.Donc pour plaire aux autres ce sera non...C'est triste...

J'ai vécu sa il y'a pas si longtemp de sa.

Je suis d'origine marocaine et je compter demander la main d'une soeur K-bil.

La mere de la soeur n'as pas voulu du faite de mon origine et j'ai pu comprendre.

Je peu comprendre car les tradition et les coutume excister bien n'avant la religion,et chez certains 

c'est important.

Sa reste une épreuve que personnellement s'accepte avec plaisir,c'est dur au débout mais Hmdl.

Sabr i (non vérifié)

Même les gens qui n'ont mais jamais vécu avec des parents maghrébins ils les connaissent très bien même trooop bien et en plus de ça ils les connaissent tooousss!

Vous avez beaucoup de connaissance dit doncsmiley

Salam alikum j ai lu quelque commentaire bon yen a qui ont fais nasiha machaAllah d autre plus feroce mais il vous dit qu il vien de se convertir dc faut lui expliquer sans etablir de discours bizzard bref on a tous nos defaut nos peches qu Allah ns pardonne ns guide inchaAllah que tous on s ameliore il faut que tu fasse salate idtikhara et que t aille demder la main si celle ci t refuser alors oublie n ecoute pa tn coeur ecoute Allah car c est un signe apres si sa t destiner sa sera facilité si c est pas elle y en aura une autre peut etre qu il faut encore que tu apprenne des chose sur la religion que tu evolue avant de te marier, car il se peut que ru va evoluer et si la fille elle magrebine de naissance qui connait a peu pres la religion ne veut pas evoluer porter le voile etc tu fais comment sa ira en divorce voila reflechi bien avant

Salem aleykom

Pour se marier il faut l'accord du mahram (tuteur)

Si ton intention etait le mariage alors la premiere des choses etait de demander l'avis de son mahram pour chatter avec sa fille.

De nos jours les parents sont tres tres mefiants avec les convertis car on en a vus des vertes et des pas murs.

Meme les imams sont de plus en plus reticent à soutenir ce genre de cas.