Assalam'alaykoum
en ce moment j'ai beaucoup de fermentation dans l'estomac ou les intestins je ne sais pas trop ,ca me cause pas mal de probléme gastrique et donc j'aimerai savoir quels sont les aliments qu'il faut éviter et quels sont les aliments à privilégier ,quels sont vos conseils alimentaires ?
barakAllah oufikoum pour vos réponses

3leykoum salam
Tu devrais aller voir un médecin il va te donner un médoc je me souviends plus le nom mais c'est une grosse boite vert/bleu c'est des sachets, ça ressemble à du platre lol ça se mélange et après ça part. Mais là évite la friture, les trucs gras....
Après je sais pas se qu'il faut manger spécialement
salem ahlikoum moi j'ai trouvé la solution car j'en souffrais depuis des années c'est une cuillere à café de bon miel avec une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée et fini les trucs chimique 1 fois le matin midi et soir il faut etre trés assidu ça prend 2-3 jours avant manger trés efficace quand on sait que l'on va faire un repas lourd ce qui entraine ces gaz c'est tous les légumes qui fermentent(choux haricots verts et blanc ,oignon)voila en espérant t'avoir aidé salem
salem ahlikoum moi j'ai trouvé la solution car j'en souffrais depuis des années c'est une cuillere à café de bon miel avec une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée et fini les trucs chimique 1 fois le matin midi et soir il faut etre trés assidu ça prend 2-3 jours avant manger trés efficace quand on sait que l'on va faire un repas lourd ce qui entraine ces gaz c'est tous les légumes qui fermentent(choux haricots verts et blanc ,oignon)voila en espérant t'avoir aidé salem
barakAllah oufikoum pour le sachet dont tu parle c'est smecta je crois mais je ne veux pas prendre de médicaments ,je cherche des choses naturelles ,pour le miel j'en mange tout les matins à jeun
vous avez pas d'autres trucs ?
Salam alaikoum prend une tisane d anis ( yannsoun en arabe) tres bien machallah, sinon évite les choux fleurs, le brocolis , les légumes secs, mais privilégie les autres légumes, boit beaucoup d eau et repas léger ... Voila
Assalam'alayka,
Le top du top : Charbon (depreference poudre compressée, et pas gelules)
Et aussi : Massages du ventre
Sinon, éviter le lait, le lben, épicer (cumin, piment, gingembre, muscade...) les plats comme loubia, hamissa etc...
Infusion de menthe, d'anis (attention au dosage de ce dernier!)
Etc.
Wa Allahu alam.
Shafaka Allah!
selam
je te conseille de ne pas prendre de miel régulièrement! il est préconisé en médicament! (donc il faudrait faire des cures..un mois en hiver..un mois en été...etc..mais quoiqu'il arrive il faudrait des ruptures...)
boire un grand verre d'eau, le matin à jeun, régulièrement!!
puis le must du must boire un verre de citron (pressé) de temps à autres: effet garanti ()!
nettoyage
urge totale= moteur à neuf!
Allah i jiblik chiffa! wei i cheffi koul mouslim! AMINE
Asalam aleykoum est tu de nature stresser ? si oui voila le problème,j'ai le mm problème mais mon gastroentérologue ma dit que c le stress et c vrai !!mes problème destomac arrive en periode de surmenage !!
et un bon conseille une bonne hijama,au point speciaux pour les problèmes destomac et tu verra machaALLAH
selam
tisane de fenouilles (besbasse)...trop maachaallah + ananas
as-tu de bonnes adresses concernant une ou un hijamiste?
merci
Salam aleykoum tu es de quel region pour la hijama si t est d ile de france je connais quelqun
aleykoum selam
oui région parisienne! je suis à la recherche d'une femme (pour ma mère) pratiquante la hijamma et d'un homme (pour moi)!
sérieux évidemment!
barrak'Allah fik..
salam alaikoum
il y a une soeur extrement serieuse, tu donne ce que tu peux pour la hijama. elle est aussi naturopathe; Elle se trouve a asnierre-genneviliers.
que des bon echos de son travail.
Ma soeur fait ses hijama chez elle, elle en est tres satisfaite.
elle s'appelle oumaicha. http://www.sesoigneraunaturel.com/2011/11/chargement-en-cours.html
A salam aleykoum si tu est une soeur,justement je pratique la hijama moi mm c'est pour cela que j'ai donner le conseil d'une bonne hijama au frère!!
mp moi si tu veux des renseignement
As-Sâlam Alaykoum je te conseille d'éviter les aliments acides, de diminuer le stress (boire beaucoup, cure de magnésium) et enfin de la nigelle :
15- Les maux de l'estomac et des intestins
Ibn al-Qayyim déclare: "la graine d'huile de nigelle amoindrit les maux de l'estomac.
16- L'aigreur
Quelques gouttes d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.
17- Les ulcères
Prendre une cuillerée d'huile de nigelle, mélanger à une tasse à café de miel d'abeilles, ajouter une cuillère de pelures de grenades douces, consommer le mélange quotidiennement à jeun en le faisant suivre d'un verre de lait non sucré et ce, pendant deux mois.
18- Les crises intestinales
Prendre des quantités égales d'anis, de cumin et de menthe, mélanger et faire bouillir, sucrer au miel et ajouter à l'infusion une cuillère d'huile de nigelle. Consommer chaud. Il est souhaitable de masser l'endroit douloureux avec de l'huile de nigelle.
19- Les maux du pancréas
Mettre une compresse de confis de graine de nigelle pétrie dans de l'huile d'olive réchauffée sur le côté gauche avant de dormir. Consommer en parallèle un verre de tisane de fenugrec sucrée au miel et ajoutée d'une cuillère d'huile de nigelle et ce, pendant quinze jours
20- Les ballonnements et l'expulsion des gaz
Ibn al-Qayyim déclare: « la graine de nigelle élimine les ballonnements, dégage les conduits obstrués et dissout les gaz ».
Mettre trois gouttes d'huile de nigelle dans une tasse de café ou de thé et consommer.
21- Les nausées et les vomissements
Une cuillerée de clou de girofle pilée, une cuillerée d'huile de nigelle, mélangées à une tisane de menthe trois jours durant.
Autre procédé: Faire bouillir de la graine de nigelle et du clou de girofle et consommer trois fois par jour sans sucrer.
22- Les diarrhées
Mélanger une cuillère à soupe d'huile de nigelle à un verre de yaourt et consommer. Réitérer le traitement jusqu'à disparition de la diarrhée.
Allah y chafik
Salam,
tu vas évité l'acidité , mange des dattes , et des grenades ( le fruit) garde la peau du fruit et sèche là c'est un remède contre les ulcères de l'estomac , prit en infusion ; prends des infusions de fenouil
( graines) au moins 2 fois par jours matin et soir tu peu sucré si tu veut , pour les intestins...
tu prendras aussi du cucuma 1 cuillère a café mélangé avec un peu de miel pour obtenir une pâte et tu l'avale 2 fois par jours matin a jeun et soir au coucher , pour au moins 10 jours.
le curcuma il traite l'estomac et les intestins en même temps.
La grenade elle cicatrice l'estomac , les dattes réchauffe l'estomac ,le fenouil chasse les gaz et aide a la digestion ....
suit bien cette ordonnance inchallah tu vas guérrir.
je soigne avec les plantes depuis des années tu peut me faire confiance, j'ai des résulats spectaculaires.
Je reste a ta disposition ,
salam .