Forum Islam et communauté Musulmane francophone

prénoms musulmans féminins

56 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
prénoms musulmans féminins

Bonjour,

Aujourd' hui je n' arrive pas à me décider pour un prénom. Toujours les deux ou trois mêmes qui se répètent. Je souhaiterai un prénom qui ne soit pas comme toute mes voisines. LOL

En réalité je cherche un prénom musulman féminin facile à porter quel que soit le pays d' origine du prénom qu' il soit ancien ou nouveau.

Je reste attentive à vos suggestions.

Merci.

salam aleykoum;

perso; j'aime bien le prenom Zayneb ( ou Zineb) ; je trouve que c indemodable

sinon mabrouk la naissance ! : )

salam:

sirine

zara

nour

asma

kayna

kenza

yasmine

sara

kaouthar

tasnime

sheyma

nadia(ce prenom est frequent chez les non musulman)

wafa

amanie

et mon preferée hajèr

Salam voici quelques prénom jolie.
Amira
Sherazade
Chaïnez
Khadija

Salam Aleykoum

Sawsane, Hajar, jennah, Sakina, Kamélia

Salem ahleykoum hind,salma,,mayissane,maîssa,nour,

Salam aleikoum, 

Soumiyya, Noussayba, Assiya, Djihad.

Personnellement, j'aime les noms qui ont une histoire ou une lourde signification.

L'enfant en sera d'autant plus fier de le porter.

Bonsoir ,

Les miens je les garde pour moi smiley car ils sont les plus beaux ...héhé!

Sinon je te propose Habiba (ou Habeeba ) .

Pour information :Umm Habiba bint abi Sufian ( de son prénom Ramla ...que Dieu les agrée) était l'épouse du prophète (salut et bénédictions de Dieu sur lui )

jjeess a écrit :
....Aujourd' hui je n' arrive pas à me décider pour un prénom.

J' ai l' impression d' être comprise en ce qui concerne l' idée d' avoir un prénom qui a une signification.

Le dernier j' ignorais que c' était un prénom, par contre j' ai trouvé Moujahida.

Noussayba je ne l' ai jamais entendu.

Un grand merci pour les propositions.

Moujahida pas mal ! j'avais mis djihad moi !

Noussayba ra a combattu et protégé le Prophète asws !! Tu as sa courte histoire ici : 

http://lejardindessoeurs.over-blog.com/article-4776820.html

macha Allah...

J aime hind aicha salma joumana alliya djamila hajat sarah

salam alaykoum,

Je propose:

ikram,

insaf,

wassila,

wissem

Bonjour,

Je viens de visionner le lien pour le prénom Noussayba.

C' est pas du tout ce à quoi je m' attendais comme signification, j' ai été ému et surprise surtout sachant qu 'une personne avec une main juste tranchée continuais de combattre.

C' est impressionnant.

J' avoue comme idée de prénom c' est pas mal du tout.

Merci pour le lien.

salam waleikounna

aaliyah qui est le féminin de Ali le gendre et cousin du prophète saws et qui signifie la plus élévée

maryam pour sa pureté aléyhé salam

sarah , meryem quand j'aurai une fille incha'ALLAH !

http://alfatihoun.edaama.org/Fathul%20Moubin/FathulMoubin/Biographies/Fe...

J' ai trouvé aussi le prénom Asma (historique à l' appui en cliquant sur le lien).

J' ai trouvé aussi le prénom Asma (historique à l' appui en cliquant sur le lien).

Macha Allah...Elles ont des coeurs de lions ces femmes ! Si j'ai des filles, j'espère bien leur donner ces noms...incha Allah

assalaamou 3aleykoum,

Rumayssaa' bintou Mal7aan (oummou Souleym, la mère du compagnon Anas ibnou Maalik, femme d'abi Tal7a avec qui elle eu 10 garçons tous connaissants le Qur'aan par coeur, le prophète a annoncé qu'elle faisait partie des gens du Paradis).

Nussayba bintou Ka3b, oummou 3amara, la moujaahida, femme et mère de mujaahid.

Safouryaa bintou Shu3ayb, femme de Moussa (Moïse) 3aleyhi assalaam.

wa assalaamou 3aleykoum.

moumenm (non vérifié)

jjeess a écrit :

MachAllah pour le prénom ASMA mais je ne sais pas si le prénom à des répercutions sur le caractère? mais toute les asma que je connaisse  ont un très difficile caratère mais elle sont très gentille et ont un grand coeur enfin je pense smiley

Bonjour,

Oui en général le prénom ne reflète pas le caractère de la personne, chacun sa personnalité.

Mais avoir du caractère ne veut pas dire qu' il soit mauvais. C' est pourquoi avoir du caractère et du coeur est possible.

Je reste ouverte aux prénoms de femmes qui ont du caractère, avoir du caractère veut pas dire être une mauvaise personne.

C' est une bonne remarque que je tenais à souligner car des gens confondent avoir du caractère et mauvais caractère.

moumenm (non vérifié)

jjeess a écrit :

Bonjour,

Oui en général le prénom ne reflète pas le caractère de la personne, chacun sa personnalité.

Mais avoir du caractère ne veut pas dire qu' il soit mauvais. C' est pourquoi avoir du caractère et du coeur est possible.

Je reste ouverte aux prénoms de femmes qui ont du caractère, avoir du caractère veut pas dire être une mauvaise personne.

C' est une bonne remarque que je tenais à souligner car des gens confondent avoir du caractère et mauvais caractère.

salam orti

je te conseil le prénom Asma comme ma fille smiley ma deuxieme s'appelle Tesnime très jolie aussi smiley

J'aime bien Maissa aussi mais je n'aurais pas de troixième filles!

Salam aleikoum

Zoubida

Assalamo3alyakom,

• Rabi3a L3ADAWIYA (elle a une histoire magnifique),
  • Rahma (épouse du prophète Ayoub 3alayhi salam j'ai une très grande estime pour cette femme), 
  • Fatima (fille du prophète sala LLAHO 3alayhi wa salam),
  • Hajar (mère du prophète Isma3il 3alayhi salam),
  • Khadija radiya LLAHO 3anha (UNE GRANDE FEMME machaALLAH, première épouse du prophète Mohamed sala LLAHO 3alayhi wa salam et première PERSONNE à cette convertie à l'Islam),
  • Meryem (mère du prophète 3issa 3alayhi salam),
  • Assiya (épouse pieuse et vertueuse de fir3aoun l'ennemi d'ALLAH),...

Philtop1 a écrit :

bonsoir

Djaouida la muslima avec qui j'ai vécu jadis smiley

bonsoir,

pourquoi cette précision?

Salam alaikoum , ya comme prénom :
Marwa, chaima, Myriam, noor ( comme moi !) , Mounira, batoul, Imène..

hanami (non vérifié)

salam

amina

Assalamu alaykum

• Nawel qui signifie Don, faveur " de Dieu "
• Kenza
• Kahina
• Loubna

Mais peu être que tu as déjà trouver ?

Effectivement je n' ai pas encore choisi. Le choix est difficile. Surtout que c' est un prénom que je souhaite utilisé, donc je ne veux pas regretter mon choix ce pourquoi je n' ai pas encore choisi.

jjeess a écrit :

Effectivement je n' ai pas encore choisi. Le choix est difficile. Surtout que c' est un prénom que je souhaite utilisé, donc je ne veux pas regretter mon choix ce pourquoi je n' ai pas encore choisi.

Pardonne ma curiosité, mais le prénom est pour qui exactement? Une naissance ou pour toi?

Salam Aleykoum smiley

Moi j'aime beaucoup

Sheyma-Chaima

Lamiae

Janna ( le mien lol )

Ines

Somya

Souhayla

J'éspere tu aura trouvé des idées qui te plairont smiley

Qu'Allah te protège toi et ta famille

Bonjour,

Effectivement le prénom est pour moi-même, c' est peut-être pour cela que je bloque un peu.

Merci.

jjeess a écrit :

Bonjour,

Effectivement le prénom est pour moi-même, c' est peut-être pour cela que je bloque un peu.

Merci.

Bonjour jjeess,

De rien.

En effet, je comprend que tu bloques pour ce choix....

Permets-moi de te demander pour quelle raison veux-tu changer ton prénom? (si c'est pas trop indiscret)

Bonjour,

En fait lorsque l' on procède à une conversion on nous demande de choisir un prénom musulman (surtout devant l' adoul).

jjeess a écrit :

Bonjour,

En fait lorsque l' on procède à une conversion on nous demande de choisir un prénom musulman (surtout devant l' adoul).

Bonsoir,

Oui, cependant ce n'est pas une obligation dans la religion tu as tout à fait le droit de garder ton prénom

As salam alaykoum, parfois les prenoms occidentaux ont deja une signification, essaie de savoir ce que veux dire le tien et voit si tu peux l'adapter, parfois ils ont des significations religieuse souvent payennes certes mais adaptable à la Seule Divinité.Par exemple Regis veut dire royal, Roi en arabe c'est Malik, et de la peu decouller Abd Al Malik (l'adorateur du Roi, Roi étant un des attributs d'Allah)

Tu peux aussi reflechir la chose en te demandant ce que represente pour toi ta conversion et ton attachement, ainsi il y a des soeurs qui s'appellent Islem (Islam), d'autres AmatulIslam (servante de l'Islam), d'autres AmatuAllah (servante d'Allah) etc...songe a ta relation avec ton Créateur et à celle que tu veux etre, pour Lui, pour toi..peut etre que cela te permettra de choisir le prenom qui te va.

As salam alaykoum

Bonjour,

L' idée de choisir un prénom qui se rapproche de son prénom d' origine est pas mal.

Cependant le mien est Jessica et je crois que sa vient de Jesse (père du roi David).

Alors je ne sais pas trop.

Mais je n' avais pas du tout penser à ça.

Merci.

jjeess a écrit :

Bonjour,

L' idée de choisir un prénom qui se rapproche de son prénom d' origine est pas mal.

Cependant le mien est Jessica et je crois que sa vient de Jesse (père du roi David).

Alors je ne sais pas trop.

Mais je n' avais pas du tout penser à ça.

Merci.

Sa alam alaykoum

Si tu pars du principe que Jessica veut dire en hébreu "un présent" c'est Wiki qui le dit http://fr.wikipedia.org/wiki/Jessica, en arabe Naoual veut dire "grace, faveur" ce qui peut s'en rapprocher,  Hadiya veut ire "Don, offrande". A verifier...

Il y a des prenoms comme Hidaya "le fait d'etre bien guidée", Sajida "qui se recueil", Zahida "qui se voue à Dieu" AmanAllah "protection Divine"...voila 2 sites sur lesquels tu verras de jolis prenoms avec leurs significations...

A reverifier biensur...

http://anwaroul-islam.over-blog.com/article-4094181.html

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=483.0;topicseen

Et qu'Allah te facilite, amin, salam alaykoum

Jessica ça passe bien je trouve !

Si c'était Bernadette, Huguette ou Antoinette je t'aurais dit retente ta chance mais là ça va...

Je sais pas pourquoi on demande toujours aux convertis de changer leur nom même quand c'est compatible avec l'Islam.

Bonsoir,

Aujourd' hui je n' ai pas encore arr^té mon choix puisque je souhaite prendre mon temps et que de bonnes propositions m' ont été faite. Il y en a qu' en même un qu m' a plu.

Merci à tous.

Salwa,salma, Alya, dora, Hassna, Zoulfa, Abir,bayan, nour,Dounia loubna, ranya et moi

Tout dépend de quelle origine tu es! àta placeje prends Nour, Abir, Alya ce st des prénoms neutres...Sara, Taqwa,Marwaet autresprénomsreligieux sont aussi possible

Bonjour,

C' est vrai que les prénoms proposés sont très à la mode (cette année dans ma classe on a soit les prénoms composés ou bien le contaire les plus simples).

Apparament c' est devenu un vrai casse -tête pour choisir un prénom et les consulat disent qu' il faut choisir un prénom dans leur liste pour les nouveaux-nés. Heureusement je suis adulte, je crois que je ne suis pas obligée de piocher dans leur liste, je l' espère.

Mais merci pour les propositions, ce sont vraiment des prénoms tendances cette année.

Salam aleykoum smiley

voilà quelques petite idées, peut être que cela pourra t'aidé smiley

Jenna

Jannah

Lamiae

Souhayla

Shaîma, Chaima

Noora

Inèsse, Ines

Assia

Amel

Hind

Inaya

Nahla 

Zahiya 

Voilà j'espere t'avoir aidé smiley

Salam aleykoum.

Houda
Isra
Amina
Bouchra
Houria
Fouzia

Salam aleykoum.

Houda
Isra
Amina
Bouchra
Houria
Fouzia

ayah

Douha

La meilleure c'est LINAAAAAAAAAAA ,cherchez pas

Proposition gentille crying celui qui achète un vraik2 àla maman elle choisira sa proposition de prénom

jenna 1 2 3 (non vérifié)

Moi mon prenom c le plus beau mais je ne vous le dirai pas! Lol

jjeess a écrit :
As salam alaykoum okhti

Tu peux aussi mettre ta recherche de coté et laissé venir, quand ce sera le moment cela peut tout aussi bien se presenter a toi. Ou encore, attendre de te marier si tu ne l'es pas deja..et selon la facon dont ton mari t'aimera et selon ce qu'il verra en toi et de toi, lui laisser l'honneur de choisir le prenom mouslim qu'il pense etre le plus adapté a celle que tu es selon son ressenti sur toi..(Cela pourrait etre pour vous une maniere en plus de celler votre union et un tres joli souvenir voir anecdote)

Belle journée a tous, salam alaykoum

Bonjour,

C' est vrai que les prénoms proposés sont très à la mode (cette année dans ma classe on a soit les prénoms composés ou bien le contaire les plus simples).

Apparament c' est devenu un vrai casse -tête pour choisir un prénom et les consulat disent qu' il faut choisir un prénom dans leur liste pour les nouveaux-nés. Heureusement je suis adulte, je crois que je ne suis pas obligée de piocher dans leur liste, je l' espère.

Mais merci pour les propositions, ce sont vraiment des prénoms tendances cette année.