Forum Islam et communauté Musulmane francophone

reconvertion

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
reconvertion

Salam ahleykoum

je suis reconvertie depuis maintenan 2ans hamdullah et j'aimerai savoir si il y a ici des soeur reconverties, comment vivent elles leur nouvelles vie et leur nouvelles obligations??

barrakAllah ofikoum

bonjour, ça veut dire quoi reconvertie ? reconversion ? je connais convertie et conversion... dans quelle religion étais-tu avant et dans laquelle était-tu avant celle d'avant ?

salam ahleykoum

je suis née dans une famille catholique non pratiquante mais j'ai eté baptisée etant petite c'est donc une reconvertion.

Wa Aleykoum salam wa rahamatullah, MachaAllah

Eric elle dit reconverti car :

" tous nouveau-né nait sur  EL-FITRA*, puis ses parent font de lui un juif, un chrétien, ou un zoroastrien..." rapporté par Muslim, et el-boukhari) 

Salam Aleykoum oukhty,

Je suis convertie depuis 3 ans hamdoullilah. Et je peux dire que ma vie a changé et change encore tous les jours... plus tu avances et plus tu supprimes des péchés, tu te repents, tu te rapproche d'Allah Azzawajal... ta vie change al hamdoulillah. Mes obligations je les fais avec plaisir et besoin. Que veut tu savoir de plus ? si tu as besoin n'hesite pas inchAllah.

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouhou.

réponse claire : tout nouveau-né nait musulman; par contre l'explication de Stefy, elle est un peu tirée par les cheveux...

salam Eric, pourquoi tirée par les cheveux??

Je suis née Musulmane, batisée chatolique et reconvertie musulmane je ne vois pas en quoi cela est tiré par les cheveux...

Maintenant que tu as rectifié, c'est pas pareil

Ok, mais je pense quand même qu'il y a une différence entre un nouveau-né naît de parents musulmans et un nouveau-né nait de parents catholiques. Il n'y a que les musulmans qui n'y voient pas de différence.

je pense que vous vouliez tous les deux dire la même chose,votre problème est uniquement sémantique smiley

pour répondre à ta question ma soeur,je suis convertie depuis 8 ans el hamdulilah...

au début c'est beaucoup d'apprentissage,puis avec les années je pense que l'on devient comme tous les musulmans ,on "lutte" pour ne pas laisser shaytan nous atteindre et pour être assidus dans notre apprentissage...

En ce qui me concerne je me suis engagée dans le milieu associatif,j'avais besoin de ça pour me sentir utile envers la communauté,et quand on a beaucoup de non-musulmans autour de soi,ça aide pour rester solide dans sa foi...

Le principal conseil que je donne aux converties,c'est d'être très patient et compréhensif envers la famille;

NE SURTOUT PAS rompre les liens familiaux,même si parfois les rapports sont très difficile et qu'ils ne comprennent pas nos motivations,juste le fait de bien se comporter envers eux peut faire beaucoup,plus que certaines paroles...soyons douces,et ne leurs imposons rien,faire des invocations pour qu'Allah les guident vers le droit chemin est le meilleur cadeau que nous puissions leur faire.

qu'Allah facilite les rapports avec nos familles.