Salam Alaikoum,
je suis désolé de poster encore.. je sais que pour certains mes posts peuvent déranger.
Voilà, rien ne va dans mon mariage, nous sommes au bord du gouffre et pour être honnête, il n'y a pas d'autres solutions qu'une pause, séparation ou voire le divorce.. Je parle de divorce car nous avons déjà fait 2 pauses ces 3 derniers mois et rien n'a changé entre nous. Nous nous disputons constamment pour des riens. Nos caractères ne sont pas compatibles apparemment et nous avons tous tenté.. des voyages en amoureux (on se chicanait), essayé de se parler mais rien à faire 2-3 jours après tout recommence.
Voilà, ma situation est compliqué et j'ai beaucoup de peine mais je ne vois rien d'autres à faire, nous avons beaucoup parlé donc svp ne me dites pas la communication..
Si vous avez des idées ou si vous pouvez me conseiller.. je voudrais parlé dès aujourd'hui avec mon mari concernant la séparation mais il va très mal le prendre et je sais qu'il va me dire que si je veux ça aors c'est fini entres nous.
Merci et qu'Allah vous gardent.

As salamu a3layki ma soeur,
Tu nous dit que la seule solution c'est la separation et apres tu veux des conseilles.Mais dans le meme temps tu nous dis:Ne me dites pas la communication.
Donc a part la maniere douce qui serait de faire des invocations et prendre des personnes sages comme intermediaire,ou la maniere forte qui serait de lui rentrer dedans a coup de poing,de pieds,de le defoncer et de lui casser ses chicots pour qu'ils ai un choc et se reveille....(c'est pour rire bien sur,au cas ou quelqu'un aurait mal compris!)
En gros ma soeur,tu veux divorcer ou rester avec ton mari,parce qu'on comprend pas trop?
LA PATIENCE peut etre que la patience que tu auras dans ton couple te donnera le paradis Allah ou a3lem TU NE SAIS PAS si c'est un bien pour toi mais ALLAH le sais!
Patiente avec ton mari, ecoute le coran, lis des livres sur la femme musulmane c'est te fera certainement bon au coeur et tu verras qu'autour de toi tout changera car tu auras changer la perception que tu auras de ton mari...si tu es la meilleure possible tu n'a rien à te reproché car tu sais que dieu est la pour te donner des récompenses quand tu ne réponds pas aux attaques de tn mari...
Tu vas dire que tu ne peux pas passer ta vie dans cette situation? E t bien je te réponds que je préfère la souffrance dans cette vie et le cadeau de l'au dela car dieu sais ce que tu vis et te test pour voir si tu craque? sii tu vas suivre le chitane...si tu vas etre parmis les faibles!
Soit forte et soit la plus gentille femme, la femme la plus admirable possible car tu ne sais pas ce que dieu te donnera en échange de ta bonne conduite et de ta patience, je préfère la récompense de l'au dela...
kheir inchallah ne pense pas au divorce, ne pense pas à cette chose horrible devenu banal dans notre oummma...
a3leykoum salam
Je pense qu'il faut qu'il y en ai un de vous deux qui plie son nafs pour maintenir le couple, si c'est pas toi qui le fait c'est lui! et cherche ce qui te plait en ton mari et focalise toi dessus , il a quand meme des qualités !?
Si je me rappelle bien de l'histoire de la soeur,qui avait deja posté,son mari est aux petits soin avec elle.Il la traite comme une princesse.Elle a tout ce qu'elle qsouahite,il ne lui refuse rien...Le probleme c'est qu'ils se chamaillent beaucoup pour des broutilles et ne se parlent plus pendant 2 semaines...Si je me trompe d'histoire dites le moi.Choukrane.
Allah ou a3lem
mais si la traite comme une princesse alors elle n'est pas une princesse mais elle a un homme en or!
Si ton marie te traite comme une princesse, tu doit fair eun travaille sur ton nafs ma soeur, ca sers a rien d'avoir le dernier mot, faut savoir mettre sa fierté de coté,car c'est Allah qui détiendra le dernier mot lorsque toutes les créatures seront mortes ...
Salam Alaikoum,merci de vos messages.. je sais que c'est étrange de demander des conseils, il fau me comprendre je suis complètement perdue et démoralisée.
J'avais poster sur le compatibilité des caractères... voilà notre problème, à mon mari et moi.
Nous nous entendons sur rien, je lui reproche d'être trop ''sensible'', tout provoque une chicane avec lui et ça énerve. Lui me reproche d'être une enfant gâtée alors que c'est lui qui me traitai comme ça jusqu'ici.
Nous avons parlé, parlé et en vain.. nous nous aimons, à notre manière mais je pense que tous les 2 nous n'en pouvons plus.. maison dirait qu'il y a un ''quelque chose'' qui nous retiens.
Voilà, désolé encore pour le dérangement, je sais que pour certains mon problème est futile mais je vous assure que nous sommes au bord du gouffre.
PS, c'est difficile de faire intervenir d'autres personnes.
Qu'Allah vous protège.
sobhanAllah, tu reproche a ton marie d'etre sensible ... qu'Allah t'aide.
Salam Aliakoum,
pas sensible ds le sens que tu penses... j'ai préciser ''sensible'' que ça se termine en chicane pour un rien!
Donc, il se fâchepour un rien.. sensible ds ce sens.
Et lui quand il se fache,toi en reponse tu fais quoi????
Salam Alaikoum,
mon mari ne crie pas (enfin c'est très rare).. quand il se fâche il entre ds la chambre et ne parle lus durant plusieurs journées.. donc je le laisse car ca me fatigue toujours allez le voir surtout si il s'est fâché pour un rien. Si il se fâche et veut en discuter ça finit toujours mal. Je ne crie pas surmon mari mais j'exprime mon point de vue et souvent nos points de vue ne sont pas pareils.
C'est pas grave orti, si il se fache pour rien dit lui que c'est pas la fin du monde..je vois ce que tu veux dire enfaite ou presque.
dans ton coeur tu te sens mal au bord de la dépression lol je connais ca te pese enfaite les petites remarques, les réfléxions bidon.... mais patiente c'est la seule chose tu ne peux pas revenir en arrière!
wa alikoum salam
la solution est
DOUA DOUA DOUA DOUA DOUA patience patience
c est une epreuve parmi tant d autres ...le divorce est toléré en Islam mais ALLAH n aime pas cela...
celui qui sera le plus heureux dans cette histoire sera le Sheytan car il aura reussi a vous separer
bon courage ma soeur
Slm wr wb,
La première chose que je peuxte conseiller, c'est de patienter et de t'en remettre à Allah.
Il se peut qu'il y est un bien dans une chose pour laquelle vous avez de l'aversion et le contraire est aussi valable.
Donc patiente, ne t'empresse pas dans la voie du divorce car tu pourrais certainement le regretter.
On sait ce qu'on laisse mais on ne sait pas ce vers quoi on se tourne.
Le divorce n'est pas à prendre à la légère, c'est bien plus éprouvant que tu ne peux l'imaginer, je ne le souhaite à personne. Quand bien mm ca ne va pas, lève tes main au ciel et demande à Allah qu'il t'éclaire la voie à prendre .
En tous cas, ne prend pas de decision hatives, car tu risque de le regretter.
slm wr wb
salam
ma soeur ton mari est un cadeau immagine si tu divorce tu peux tomber sur pire que lui car les homme bien avec des petit default devienent de plus en plus rare, il a de plus en plus homme bien que musulman avec beaucoup de default et d énorme default , et donc plus de risque de tomber sur les mauvais.
L'etre humain ne réalise le bien qu il a que quand il le perd.
Immagine,rien que le fait que ton mari quand il s enerve il te crie pas dessus c est un grand cadeau, sachant que beaucoup crie sur leur femme les insultes et les frappe et ses femmes t envierai ,rien que ça c un signe que ton mari est très pieux ou a un bon caractère car le prophète paix sur lui a dit de dire du bien ou se taire.
en plus de ça il te chouchoute et te gate pour touver ça en 2012 c est chaud!
En risquant de trouver pire tu te dira pour plusieur raison que tu ne peux plus divorcer et tu subira un autre moin bien en le regrettant et te disant bien qu on se disputait j avais ça et ça et il avait ça et ça comme qualité et n avait pas ça et ça comme default et s occupait bien de moi et ne me negligeait pas.
Ou tu divorce à plusieur reprise et fini seul vielle femme ou en finisant vielle femme tu cherche à trouver n importe pour t en contenter.
Un conseil ne lui parle meme pas de divorce ou de quoi qui sen rapproche.
Visite le site et notament la section mariage en lisant les sujet des soeur en detresse et compare à ta situation ou compare ton mari au leurs et tu verra.
Mon conseil reveil ton mari et dit lui de te reveiller la nuit pour la priere nocturne au dernier tiers de la nuit et d'invoquer Allah pour avoir l'amour et l'entente.
D'après Abu Hurayra: le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Dieu accorde sa miséricorde à celui qui réveille sa femme la nuit pour accomplir avec lui la prière nocturne et si elle-refuse il verse de l'eau sur son visage. Dieu accorde sa miséricorde à une femme qui réveille son mari la nuit pour accomplir avec elle la prière nocturne et s'il refuse elle verse de l'eau sur son visage».
D'après lui également: le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Si l'homme se réveille la nuit puis réveille son épouse pour faire la prière ensemble mémé pour deux rak) as, sera nomme parmi les bons invocateurs». Abu Dawud et d'autres ont rapporté ce hadith selon une chaine authentique.
En tous cas faites des doa des deux coté et baucoup sutout lors des soujoud.
Mettez vos orgueil de coté
Pour ce qui est de vos sujet de discorde dit lui de vous mettre d'accord pour trouver un accord intermediaire qui regroupe vos deux point de vu.
Par exemple si lui dit bleu et toi rouge mettait vous d'accord sur le violet
si il dit rouge et toi jaune prennez l'orange.