Forum Islam et communauté Musulmane francophone

mes soeurs aidez moi svp

11 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
mes soeurs aidez moi svp

Salam Aleykoum mes sœurs

J’ai besoin de vos conseils, je vous expliquer j’ai un gros soucis qui pour moi deviens un cauchemar, j’ai peau très claire et malheureusement je rougis très vite et pour un rien, en 1 seconde je me retrouve rouge écarlate pire qu’une tomate.
Je ne peut pas sortir sans font de teint mais je m’aperçois que mon font de teint ne m’aide pas beaucoup dès que je rougis cela passe au dessus et cela me rend très mal à l’aise.
Auriez vous des conseils a me donner, si vous connaissez des crèmes qui empêche le rougissement, je suis prête a tout essayer car j’en peut plus, beaucoup me disent que c’est mignon de rougir mais moi je suis mal de cette situation, j’en viens a ne plus faire beaucoup de chose de peur de rougir… aidez moi mes sœurs….

Waleikoum Salam

T'as pensé à consulter un dermatologue ? peut-être qu'il pourra te donner une crème spéciale non?!

non je n'ai jamais été chez le dermatho car ont m'a toujours dis que c'etais un probleme de stresse pas de peau smiley

Oui mais c'est ta peau qui réagit donc ça ne te coûte rien de consulter un dermatologue et de lui en parler peut être qu'il trouvera une solution pour atténuer tes rougeurs ...

J'suis tombée sur ça et en te lisant j'ai l'impression que c'est ton cas WAllahu ahlem

Kheir in shâ Allah!!

Salam aleykoum,
Lorsque j'etait "plus jeune" et grande timide je rougissait facilement aussi et a l'ecole j'etait super genée... Sache que ce n'est en rien une question d'epiderme, aucune creme ne t'empechera de rougir c'est une question de reaction face a un stress, a une situation inatendue...
Il faut que tu saches quelles sont les situations qui te font rougir et pourquoi ! Tu pourras alors te controler... Tu remarqueras que les rougissements vont avec l'acceleration du rythme cardiaque... Ai confiance en toi, tu seras guerie smiley inchAllah.
Salam aleyki smiley

Salam,
Miminou a vu juste. Il faut que tu apprennes a contrôler tes émotions car ce sont elles qui te trahissent. C'est un phénomène assez courant chez les personnes dites émotives et même celles qui ne rougissent pas transpirent d'une manière ou d'une autre leurs émotions. Des exercices de relaxation avec accent mis sur contrôle respiratoire peuvent te faire du bien. Mais attention pas de remède miracle, tu es ainsi faite et il faut commencer par dédramatiser la situation et mieux t'accepter. Des jeux de rôle peuvent t'aider a faire face aux situations anxiogènes.
Laisse tomber le fond de tient, les masques émotionnels quels quils soient ne fonctionnent pas.
Pas d'inquietude crois moi( je suis psychologue)

Salam Aleykoum mes sœurs miminou, et oumissame
Merci pour vos réponses, oui je sais bien que cela n’a rien a voir avec l’épiderme, cela aurais été beaucoup plus simple loool. Oui j’ai remarquer que cela viens avec le stresse, et comme je suis une grande angoissé pour tout, un seul regard de quelqu’un sur moi ou si je suis au centre de l’attention c’est la catastrophe je ne peut le contrôlé, et ça en est devenu une phobie, j’ai vu que cela portais un nom, (L’ereutophobie) la peur de rougir et bien du coup cela viens directement rien que d’y penser…cela parait très bête mais pour moi c’est l’horreur. J’ai entendu que je devrais faire un travail sur moi et avoir plus confiance en moi, mais comment ??? Bonne journée mes sœurs et merci de vos conseils…

Salam oukhty,
Tu peux prendre contact avec une psychologue formée aux thérapies cognitives et comportementales. La thérapie visera l'estime de soi qui est souvent le pb central. Il faut aussi tenter d'analyser ton mode de fonctionnement et comprendre comment tu t'es construite.
Une a deux séances par mois suffisent c'est a évaluer. Saches cependant que cela nest pas rembourse par sécu et que cela coute 50 a 60 euros.
je reste a ta disposition si tu veux des infos supplémentaires

Merci oukty je vais me renseigner après ces thérapie cognitives....
J'avais deja entendu parler mais cela me stresse un peu d'y aller, mais bon je devrais bien m'y lancer un jour...
Merci pour tes conseils...

Salam alayki oukhti
J'étais comme toi avant cetais très gênant wAllah
À l'école ou même juste dans la rue quand des gens te regarde.
C'est très dur.
Aujourd'hui ce qui ma aider en grande partie e jilbab Alhamdolillah ça te fais comme une carapace dans laquelle tu te réfugie à l'abris des regards , ca met une barrière au jugement des gens, ensuite le fais de baisser ton regard aide bcp
SobhanAllah
Que Allah te vienne en aide.

Alikoum salam oukty
merci pour ton temoignage smiley
Je désire me voilé très prochainement Incha'Allah
mais j'ai peur d'attirer encore plus de regard sur moi...
Je sais que je devrais m'en foutre car je vis pour Allah et non pour les gens, mais je souffre de phobie social et cela est dur au quotidien...
mais Incha'Allah un jour je me voilerai et je marcherai la tête haute...
Qu'Allah veille sur toi.