Salamu alaykum , bonsoir!
Selon les premiers résultats partiels des élections présidentielles ...le Dr Morsi est en avance sur le général Shafiq ...
Et le dépouillement des bulletins de vote se poursuit ...
Source:aljazeera
Le Lundi 18/Juin/12 07H:14
Tjrs selon la même source sus citée:
Le Dr Morsi vient d'acquérir 52,5% des voix contre 47,5% en faveur du Génaral Shafiq ... !

Salam,
Selon quel institut ? ou Est ce selon les freres musulmans ? lol
Je pense plutot que les frères musulmans l'emporteront, ainsi une "menace terroriste" dans cette zone, pourra servir au gourvernement de la Palestine occupée.
Ces elections ne sont que de la poudre aux yeux ..
Ce qui se prépare est bien plus grave .
Qu'Allah déjoue leur plan ou bien j'espère avoir faux ..
Salam,
Souroure
au delà du fait que le cheikh ait pu dire ca en 2003 et peut être même avant cette date , je ne sais pas si tu as vu le reportage sur le "printemps arabe "diffusé sur france 2
Il était question de formation au "soulevement pacifique des peuples" ; cette formation était dispensée par un Serbe Srdja Popovic et fut financée par qui ? l'oncle charlie les USA biensur ..
Enfin bon si tu n'as pas eu l'occasion de voir ce reportage ce ne serait pas une grande perte de temps que de le visionner inchAllah ..
ps Tara : merci d'avoir pris la peine de citer la source
Salam aleikoum chère communauté,
Moi je l'ai partiellement vu ce reportage mais il existe aussi de nombreux articles sur ce sujet.
Il est incontestable que ces formations ont existé et qu'il existe encore d'autres agents d'influence que les jeunes blogueurs.
Les associations types droits de l'Homme, les associations caritatives type Croix Rouge etc sont des nids d'infections pour les pays musulmans.
Salam le businessman de Cotonou
Les ONG ..
ps: reportage de canal + et non pas france 2, erreur ..
Wa3alayk salam le tisanier !
Oui, c'est ça les ONG plus généralement. Le nom indique faussement que c'est organisations dénuées d'intérêt...Illusion pour éviter qu'on les accuse de servir les intérêts des gouvernements.
Salamualaykum , belle matinée inshaAllah!
L'équipe de compagne du Dr Morsi revendique la victoire de leur candidat contre le Général Shafiq ...Ils n'ont pas attendu les résultats officiels qui seront annoncés pour jeudi 21/Juin/12.
"Qu'Allah déjoue leur plan ou bien j'espère avoir faux .."
aameen !
Prisonnier! ...j'espère que tu as faux inshaAllah.... amen!
re-PS: Sinon je t'en prie , pour la source ...Merci à toi de me l'avoir implicitement demandée .
Ça sent déjà le cramé en Égypte ... La victoire du Dr Morsi ne fait plus aucun doute et la tâche des falsificateurs du régime Moubarek qui est toujours en place se révèle très compliquée ... Ils ont commencé par dissoudre l'assemblée du parlement légitiment élu et dont la majorité des sièges est aux mains des frères musulmans , en attendant de ce qu'ils vont encore traficoter ces escrocs de Moubarek avant l'annonce des résultats finals ...
Je ne pense pas qu'un régime aussi pourri , aussi traitre va laisser les frères musulmans passer à la présidence ...
Tout les ingrédients sont là pour que le scénario Algérien des années 90 se reproduise en Égypte en cas de détournement de la volonté du peuple ... Et bien sûr quelle aubaine pour Israël , déjà la Syrie est entrain de se suicider et ça serait formidable pour eux pour que l'armée Égyptienne s'occupe elle aussi le plus longtemps possible à tuer son peuple ...
Salam alaykoum,
Etes-vous certain d'avoir penser à toutes les équations? Les fréres musulmans au pouvoir est aussi une option auquelle vos ennemis ont pensé, ou alors les gars sont nuls.
Un gouvernement avec à sa tête les fréres musulmans c'est la patate chaude que l'on refile aux "islamistes" au moindre problème ça va être la faute aux fréres musulmans...L'ennemi va leur laisser le pouvoir pour mieux les décridibilisés auprès du peuple qui l'a élu...C'est le coup classique, c'est simple et efficace!
L'armée egpyptienne et son parrain les états unis d'amérique et l'entité sioniste n'attendent que ça.
.إِنَّهُمْ يَكِيدُونَ كَيْداً
.وَأَكِيدُ كَيْداً
فَمَهِّلِ الْكَافِرِينَ أَمْهِلْهُمْ رُوَيْداً
Salam
Très fort possible cette éventualité et c'est ce même piège qui a été tendu pour le FIS Algérien ... mais j"espère que les Égyptiens c'est à dire : la junte au pouvoir et le peuple ont pu tiré des leçons de la malheureuse expérience démocratique Algérienne ... Le problème c'est que ces régimes arabes lorsqu'ils sont contraints d'organiser des élections démocratiques , ils perdent toujours et n'acceptent jamais le verdict des urnes et font n'importe quoi pour garder le pouvoir même si cela doit couter un fleuve de sang ...
Alors la question que les peuples se posent aujourd'hui : faut-il accepter la loi des tyrans qui volent leur voix ? Et jusqu'à quand cette mascarade va t-elle durer ?
Salam ,bonsoir!
Ce qui est bien grave ce sont les dinosaures, pro-régime déchu , de l'armée qui se sont précipités à renverser le futur président ,issu des FM , en procédant à la dissolution de l'assemblée du peuple juste la veille du second tour...afin d'empécher toute éventuelle main mise , mais certaine, des frérots sur le parlement en cas de victoire ...
Les Frères musulmans ,première force politique à l'Assemblée, ont rapidement contesté samedi la décision du conseil militaire .
C'est pour ainsi dire que le cher peuple valeureux d'Égypte n'estpas encore au bout de ses peines , la belle et séduisante révolution égyptienne n'est pas prête à se terminer et l'emblématique place Tahrir ne tardera pas à voir ,bientôt, affluer une marrée humaine de protesttaires ...
Que Dieu le très Haut préserve l'Égypte des ruses des rapaces et leurs maitres criminels US/Sion..amen
Le Général Shafiq a engagé une propagande médiatique d'envergure pour discréditer la victoire du Dr Morsi ...
Donc pour l'instant les deux candidats chacun de son côté se déclare président avant même la proclamation officielle des résultats attendus jeudi 21/Juin
à l'instant même la célébrissime place Tahrir ,au Caire ,regorge de plusieurs milliers de manifestants scandant leur hostilité envers le conseil suprême des forces armées pour avoir dissout la chambre des députés et s'être attribué le pouvoir législatif et la gestion du budget en attendant l'élection d'une nouvelle Assemblée.
NB:je laisse le titre du thread intact pour le moment quoique...
Merci de votre compréhension mes chers(res) amis (ies).
Aameen ,
Baraka Allahu fina wa fiki ...amen
""Tahrir square""" ...ce soir !maa ShaAllaaah!
Paix à vous ,
Toujours encore pas de nouvelles concernant le vainqueur ...lequel des deux candidats de l'élection présidentielle.... Morsi ou bien Shafiq???!
Pendant ce temps là ...les manifestants continuent de maintenir leur sit-in à place Tahrir ,symbole de la révolution, contre le coup d'état militaire.
Photo d'il y a ~23heures...
Un retard stressant et inquiétant ...
La proclamation des résultats finals était prévue pour Jeudi dernier ...Que se passe-t-il ???!
Les gradés du conseil suprême des forces armées , pôtes à Mubarak ,sont entrain de mijoter un complot ...truquer les 'bons' résultats en faveur de leur général (l'ex-premier ministre du président déchu) ...Wa Allahu alem.
En attendant ,le CSFA ne cesse de promulguer des lois et établit des consignes menaçantes (envers le peuple)...tandisque à la place Tahrir on assiste à un rassemblement monstre ...
Que Dieu préserve le peuple ..amen
Salam,
Tara j'espere que tu vas bien ..
J'ai entendu dans les médias francais que le resultat final sera annoncé demain inchAllah , est ce solide comme info, selon toi ?
Wa alaykumu assalam Prisonnier !
Je vais bien al hamdulillah
!qu'Allah te préserve , amen...
Oui en effet c'est ce qu'a été déclaré sur al masriya ...''Dans quelques heures"" :disent-ils ( la mafia de l'armée )
Ci-après la diffusion en direct depuis le square Tahrir:
Spectacle feerique ..mashaAllah !
Dim, 24 Juin 2012 01:44
En fait dans les 2 cas je crains le pire...
""En fait dans les 2 cas je crains le pire...""
Idem lol!
Pourquoi à ton avis , développe un tit peu Sagat ...
Slm
Que ce soit pour les FM via le dr Morsi (bourges ou gueux!! sinçères ou pas) ou pour le gl Shafik via les sanguinaires pro-moubarak-militarisés les questions primordiales demeurent concernant la sécurité de l'état-voyou monté en toute pièce par la pensée dominante judéo-christano-athéo-sioniste..
Quelle est la stratégie du sionisme?? Comment va-t-elle manipuler le nouveau régime egyptien afin de contrôler efficacement ces fameuses frontières avec nos frères et soeurs palestiniens
Feront-ils les mêmes lâcheries comme l'ont fait les régimes marionettes précedents? Continueront-ils à mépriser leurs frères et soeurs ..ne leurs viendront ils jamais en Aide??
bientôt la fin de la hograa pour nos frères et soeurs palestiniens!
Palestine VIVRA Palestine VAINCRA! Allah Akbar!
Salam alaikom
Le coup d'état a commencer avec le candidat Cheikh Hazem Salah Isma'il car pour la présidence il était imbattable et son programme claire et ficelé, puis vin le verdicts du tribunal contre l'assemblée général choisi par le peuple, maintenant il ne reste que Morci et Chafiq, le gros est fait, même si Dr Morci gagne le peuple a déjà perdu, ce qu'il faut pour que le peuple retrouve son pouvoir de l'année dernière, c une autre vrai revolution sinon je pense qu'il sont sorti a la place de tahrir un peu tard a mon avis
Comme disaient Les Poppys : "Non, non rien a changé, Tout, tout a continué"
Si ce n'est la volonté d'un peuple de changer d'avenir...Comment la majorité d'entre eux envisage ce futur ? Je l'ignore. Les résultats du vote sont censés nous indiquer le voeu du peuple mais bon...la triche semble s'être invitée au vote !
Je n'ai pas vraiment suivi ces élections qui s'apparentent à une véritable mascarade. Que ça soit chez les musulmans ou chez les autres, le choix est soit dirigé par la propagande médiatique (subtil!) soit directement dans les urnes (moins subtil!)
Puis parce qu'une véritable révolution est un changement radical et non une simple révolte consistant à décapiter un gouvernement qui à l'image de l'hydre n'avait qu'à se faire une nouvelle tête pour faire perdurer la politique en place.
J'ajoute que l'attitude d'USRAEL me rend soucieux. Ils sont étrangement silencieux et se comportent comme un fauve aux aguets (j'aime bien les comparaisons !), ils se sont très peu exprimés et n'ont pas fait leurs habituels "appels au calme". La contradiction est là, c'est qu'on ne peut les savoir tranquilles alors que le feu semble être allumé tout autour d'eux.
Après, pour ce qui est de décrire de quelle manière ils agissent à l'intérieur du pays pour veiller à leurs intérêts, j'en sais trop peu et ça serait de la pure spéculation.
Pour répondre directement à ta question :
- Choix des frères musulmans : ça donnerait un semblant de victoire au peuple et ça exploserait dès qu'il verra qu'ils seront limités dans leurs décisions politiques aux intérêts des autres voisins...La déception engendrera la frustration, la frustration provoquera la réaction.
- Choix du général : Avoir chassé le pantin Moubarak pour ce guignol...Al 7ajj Mussa, Moussa al7ajj !
C très juste akhi Israël se fait discrète car elle a lancer ses des et elle attend, Morci ou Chafiq est une dispertion la revolution de l'annee derniere a perdu le seul moyen pour que le peuple reprend son pouvoir c'est de refaire une vrai revolution qui ira jusqu'au bout
Salamu alaykum les frères , salut !
J'adhère à vos opinions ...avec quelques réticences ,
Quoi qu'il en advienne ,Morsi est mieux placé que Shafiq quand on sait que ce dernier pour quelle paroisse il prêche .
Le compte à rebours...a commencé...pour la fin de ce grand mystère ...Qui sera le vainquer ???!!! bien que selon le peuple arabe/égyptien c'est le Dr Morsi sans aucun doute le gagnant de ces élections .
Aameen !
Que Dieu le très Haut nous épargne , aux peuples arabes une telle escalade de violence ...car ce sont toujours les charognards terroristes US/Sion et co qui en profitent ...ça nous suffit amplement les douleurs , les destructions , les déchirures et les souffrances qu'endurent nos frères dans les plus beaux pays du monde :spécialement en Irak ( quoiqu'en Irak il s'est agi d'une pure invasion criminelle US/arabe) ,en Syrie ,en Palestine ,en Afghanistan ,etc ...et auparavant en le pays chéri à tous :l'Algérie ...C'est effroyable !
On sait jamais il se pourrait ''qu'ils'' annulent ces élections Allahu alem ...
NB: c'est vraiment looooonnnng !! encore de l'attente ...
Que Dieu préserve...amen
up
La commission électorale et son speech ennuyeux...
Une terrible introduction qui ne prédit pas de bien ...j'aimerais bien me tromper ...
Allahu Akbar!!!Désormais le président de la République arabe d'ÉGYPTE élu au suffrage universel direct est : le Dr MORSI
OUUUUUFFFFFFFF , enfin la délivrance ! Dieu mille merçis à TOI !!!
l'ÉGYPTE en lièsse après l'annonce de la victoire du Docteur Morsi président ...
Dieu préserve ..amen
Tu n'es pas la seule chère souroure : ) , lache un super ouuuuffff , tu n'en seras que soulagée lol!
Puis c'est normal ce noeud à l'estomac car on a toujours cette peur ,quasi omniprésente , des 'ennemis' qui nous guettent de partout ...pour nuire au progrès (voire le freiner) , à la liberté et à l'indépendance des peuples arabo-muslilms...
Vive l'Égypte majestueuse et victorieuse à jamais...ainsi que tous les pays arabes... ameen ya rabb!!!
Salam
Je ne sais pas pour vous mais pour moi la revolution égyptienne devait donner Bcp plus que ce scrutin a la marocaine ou celui qui tiens les reines tiens les reines et un symbole pour le peuple les fera taire, enfin Kheir inchallah
Parce qu'il n'y a rien de fait encore.
On veut du concret et des faits pas des symboles de victoire type un général qui perd son pouvoir devant un FM.
Quel est son programme ? Quelles lois pour le pays ?
Quel changement ?
Quelle sera la politique étrangère ?
Vont-ils vraiment être souverain dans la gouvernance du pays ou pas ?
Je reste très pessimiste.
Dsl si je vous communique cette négativité !
Chuuuut ,chut Sagat ( on en parlera de tout ça pluuuutard : ) ) !!!!...on doit d'abord observer la prière du Isha ...
Suivons la , en transe et en direct du Tahrir Square ...Émouvant et grandiose!
Le sheikh Muhammad Jibril est l'imam ...
Tout à fait !( réponse à ce qui est en gras!)
Lui même le Dr Morsi , après avoir effectué ses études d'ingénieur ds son pays ,il est parti les finir aux states, où il a décroché un doctorat à l'université de Californie ...et a même enseigné aux universités américaines...et celles du Caire et Tripoli ...
[url=http://bonjouregypte.com/news.php?id=6326]BIOGRAPHIE du DR MORSI [/url]
Pour ce qui est du coup d'état de l"'armée ... On estime que c'est déjà fait depuis la veille du second tour lorsqu'elle a pris la peine de dissoudre le parlement (pris d'assaut par les FM) et de s' arroger le pouvoir législatif ...mesures visant à réduire le pouvoir du futur président ...car on s'attendait à ce que ce soit Morsi qui l'emporta sur Shafiq....
Wa Allahu alem,
Que Dieu le très Haut aide Morsi à mener à bien cette fonction noble mais qui reste dure en fait...vu l'héritage de misère et d'ignorance, délaissé par l'ancien régime déchu .
Le Dr Muhammad Morsi ,président d'Égypte...
Vous savez, on peux très bien aimer un parti et le supporter sans pour autant dénigrer les autres, Le FIS ou les salafistes avaient de très bons cadres et avaient les capacité intellectuels de diriger un pays et même plus, a moins d'être limite dans ses informations ou influence par des ragots toute personne bien renseigner sur les réalités du terrain connaissent cette vérité
Wa alaykum assalam ,
EXACT... propos sages
!
Mais je ne crois pas qu'il y ait eu un quelconque dénigrement que ce soit ...par rapport au FIS ...On peut comprendre toutefois que les FM d'Égypte ne focalisent pas trop sur la barbe longue et le reste de la tenue salafiste ou je ne sais quoi ! ...
Sinon personne ne nie qu'au sein de chaque pays arabe il y a une élite , voire une armada ,de têtes pensantes 'islamiques' à qui les gouvernants corrompus sur place ont déclaré une guerre sans fin...
Salamu alaykum , Bonne Jumu'âa!
MaashaAllah wa Allahu Akbar!!! merci beaucoup pour vos précieuses contributions à tous...
On en fera pareille fiesta,
! pour la Syrie et les autres pays arabes(et muslims) le jour de leur 'indépendance' ....hein Souroure et mes amis
???!!!D'ici là ...que Dieu nous accorde santé et longue et heureuse vie afin de bien mener notre mission : )) ...amen
Une info pas comme les autres :
Ce matin , à l'instant même...le Dr Morsi est présent à la mosquée d'al Azhar al sharif pour y effectuer la prière du vendredi ...Un bon début ...amen
Il est attendu à la célebrissime place Tahrir pour cet aprèm...
Le président égyptien s'adressera vendredi au peuple sur la place Tahrir
Le Dr Morsi «participe à la marche du million du peuple égyptien demain vendredi place Tahrir», a affirmé Yasser Ali, son porte-parole, en précisant que le président élu «adressera un discours au grand peuple égyptien...lors de cette manifestation dite 'de la remise du pouvoir' ...».
http://dostor.org/ et autres sources...
Que Dieu le tout Puissant l'assiste dans ses fonctions ...pour réparer les dégats désastreux délaissés par le président déchu et ses nervis ...amen
Vous pouvez , toutefois suivre les évenements sur 'aljazeera masr' en direct du Tahrir square..lien que j'ai donné plus haut ...
Bon Vendredi...que Dieu Taâla nous accorde Son pardon ..amen
En faite le peuple égyptien est issu du tiers monde donc il ne faut pas lui en vouloir s'il croit que tous ce qui viens de l'occident est bon
Que tu es répugnant ! Tes interventiosn donnent envie de gerber...tu ferais mieux de dégager de ma discussion...allez ouste,du balai!
Les révolutions arabes vous ont coupé le souffle , aux haineux de ton acabit, par leur civisme et leur beauté ...que cela vous dépasse ...et votre rage est tellement immaitrisable que vous en devenez hystériques à la fin ...mourrez de votre haine !
Le Dr Muhammad Morsi prononce en ce moment son discours depuis la Palce Tahrir ...MaaShaAllah! le discours est historique et le spectacle est vachement féerique .....
ça donne des frisons croyez moi ...Vous pouvez le suivre en direct ' sur aljazeera Mubasher Masr '..., lien que j'ai envoyé plus haut....
Salam alikoum,
Coeur Blanc ?
Qu'Allah nous guide.
Wa alaykumu assalam,
aameen , que Dieu nous guide et nous éduque ...amen.
Le Dr Morsi ne porte pas de gilet par balle ..il prouve au peuple qu'il est serein par la gâce de Dieu et ne craint RIEN ...
http://youtu.be/4fl2RHD1Uso
le Dr Mohamed Morsi est le premier Président d'Égypte à ne pas être issu de l'appareil militaire .
Quelques notes de son discours de ce soir :
“Ô noble et grand peuple d'Égypte , je suis venu vous voir aujourd’hui, et m’adresser à tous les enfants de ce grand peuple égyptien, parce que je crois profondément que c’est vous la source du pouvoir et que vous en êtes sa légitimité. Aucune légitimité ne peut supplanter la vôtre.”
Vous , qui m'avez élu ,et vous qui ne m'avez pas élu vous êtes tous à égalité ..personne ne verra ses droits amoindris ( ne sera lésé!) .Vos droits seront respectés jusqu'au bout .
...Je prête sermon devant , je jure devant Dieu de respecter la constitution et les lois , de prserver l'indépendance de la patrie et l'intégrité de l'Égypte ...
Je REFUSE toute tentative de vous ôter le pouvoir ( il fait allusion au coup d'état militaire et l'armée qui s'est arrogée le pouvoir législatif et a destitué le parlement ) . C'est votre volonté qui décidera de ce pays .Je vous le dis ,les prérogatives doivent être préservées. Je ne concéderai RIEN , je n'ai pas le droit ..les prérogatives dont vous m'avez chargé c'est un pacte entre vous et moi. Je m'en porte responsable . Je ne concéderai RIEN , je travaillerai avec vous pour prserver la cohérence de ce tissu national et préserverai les intérêtes de cette nation .
... et le Dr de citer :'' 'l'injustice , ce sont des ténèbres le jour de la résurrection : al Zulmo zulomat yawma elqiyama"
""Je vous aime , je vous aime tous ''dit-il au grand peuple égyptien ..
Mohamed Morsi s’est engagé à faire de l’Egypte “un Etat civil, patriote/national , constitutionnel et moderne”.
....C'était juste qlsq notes ..prises à la va vite ..Sinon le discours est super beau et fait ravir à entendre
Allahu Akbar wa lillahi al hamd !
Vive l'Égypte Victorieuse et Majestueuse ...amen
Salam ,salut!
''éspérons qu'il a compris la leçon''
Aameen...!visiblement il est bien conscient que le fardeau la charge est lourde ...d'autant plus que le thème du prêche de Vendredi a évoqué la foi et la justice de sayyiduna Umar (Grâce de Dieu sur lui) ...j'estime que le choix du thème n'était pas du au hasard ...
Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
''Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant la Vérité qu’Il a révélée?..."" coran/le fer
Que Dieu Taâla nous accorde des gouvernants pieux se dévouant corps et âmes , à l'instar de notre maitre Umar , à oeuvrer pour le peuple et les intérêts de la nation ...amen
salamoualaykoume Tara
Qu'Allah le Grand le Majestueux le guide et le protège son élection a donner un immense espoir des autres peuples arabes musulmans dans le monde la Palestine la Syrie Irak ect ....ou son élection à été accueillis avec une immense et indescriptible joie n'en déplaise aux haineux de tout bord !
wa alayki (um) assalam Bilkisse!
Aameen , Que Dieu te bénisse urthy.
J'ai entendu dire que son salaire irait , inshaAllah , aux démunis ..Wa Allahu alem ,
Je tenterai de m'en assurer...par la grâce du Seigneur.