Forum Islam et communauté Musulmane francophone

UNE DISPUTE

1 contribution / 0 nouveau(x)
UNE DISPUTE

<!-- / icon and title --><!-- message -->

<!-- google_ad_section_start -->SALAM[Pensées Positives] Une dispute ?‏--------------------------------------------------------------------Evitez les trois quarts du cheminA l'ami qui revient.--------------------------------------------------------------------La RochefoucaultBonjour .Quand il s'agit de nos émotions, qui est vraiment raisonnable ?Se pose-t-on vraiment la question de ce que l'on cherche, quand onpréfère sa fierté ? Au lieu de tendre la main et de se réconcilier ?Je reconnais que je devrais entraîner ma capacité à passer l'éponge,à oublier les incidents, les mots blessants ou les déceptions !Quand on est vraiment raisonnable, sensé, on ne met pas en balanceune amitié pour un mot de travers, un différend, un événement...Un ami est toujours plus précieux qu'un peu d'amour propre.L'essentiel dans l'amitié, c'est ce qui nous rapproche, pas ce quinous oppose. Surtout si c'est ponctuel.Alors quand, en plus, cet ami fait le premier pas, facilitons-luila vie, faisons les trois-quarts du chemin, et repartons du bon pied !Sincèrement, un ami capable de ravaler son amour-propre pourse réconcilier nous témoigne une amitié sincère. Aidons-le !Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trop souventdu mal à oublier ma fierté pour tendre la main et clore l'incident.Pourtant, à chaque fois que j'ai fait le premier pas, je m'en suisfélicité. Et je crois que l'amitié y a gagné.Comme le dit le proverbe français :"Il ne faut pas laisser croître l'herbe sur le chemin de l'amitié".Positivement Vôtre.<!-- google_ad_section_end -->

<!-- / message --><!-- sig -->

__________________<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->