Forum Islam et communauté Musulmane francophone

besoin d'infos master Fle

10 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
besoin d'infos master Fle

Salam aleykoum tt le monde,

Alors voilà, je viens d'envoyer mes dossiers de candidature pour un master Fle à plusieurs universités à Paris et un dossier pr un master Littératures Francaise et Francophone.

J'aimerais avoir l'avis de personnes inscrites à l'un de ces masters ou connaissant ces masters. Question qui peut paraitre simpliste mais est-ce difficile!? A-t-on le tps pr un petit boulot en parallèle? J'appréhende un peu car c'est ma première année dans l'enseignement supérieur en France et je suppose que c'est different  de là ou j'ai etudié.

Autre chose, j'ai été acceptée pr l'instant à l'université Paris 8. Est-ce une bonne université?

Merci d'avance!

Aylik Salam

Les universités parisiennes sont bien réputées. En ce qui concerne ton Master, je ne connais pas cette branche, mais sache que des jobs étudiants existent avec des horairesnqui permettent de concilier les deux. Moi j'ai toujours travaille pendant mes etudes e ça s'est bien passe, hmd
Bonne continuation

Merci pr ta réponse Oumissame!

Une autre question parmi les nombreuses que je me pose en ce moment, c'est: est-ce que le voile est accepté en master? pose-t-il pb?

En général dans les universités ça ne pose pas de pb mais après c'est a évaluer au cas par cas. Moi je serais toi, je tenterai, après tout tu viens de l'étranger donc tu conserves tes habitudes...

Oui, je vais le mettre inchALLAH mais pour les entretiens d'admission, je vais opter pr un voile coloré attaché à l'arrière et on verra bien! Merci!

Qu'Allah t'assiste...

Amine et merci Oumissame!

J'ai été acceptée à Paris Descartes et je crois que c'est l'université que je vais choisir. Bon ben, j'ai pas eu bcp de conseil mais c'est pas grave khayr.

Assalamu Alaykum

Je peux te mettre en contact avec une sœur à l'université elle porte le jilbab donc hijab sa fois passer aussi.. Elle est sur Paris parcontre je sait pas c'est dans quel université

Wa aleykoum essalam,

Oui, je veux bien si elle est d'accord!Ca me permettra d'en savoir un peu plus car je stresse un peu!

wa aleykoum essalam,

Merci pour ta réponse Ismahanna!

En ce qui concerne la motivation, elle est présente à 100%! Ce master est, pour moi, la chance de m'en sortir donc je vais m'accrocher. Je ne sais pas s'il existe plusieurs formules en master mais de toute facon, je compte etre assidue en cours pour avoir toutes les chances de réussir. En fait, le truc c'est que je ne sais meme pas l'emploi du temps en master ( si c'est tous les jours et pdt combien de tps). Pour le travail, j'envisageais de trouver un petit boulot de qques heures après la fac et non pas pdt. Khayr inchALLAH.

Je suis franco-syrienne,j'ai vécu une bonne partie de ma vie à l'étranger et je ne connais donc pas du tout l'université en France et son ambiance. Pour les aides, j'ai lu que l'on ne pouvait pas accéder à la bourse si on avait 28 ans et plus or j'ai eu mes 28 cette année donc je ne pense pas qu'on pourra m'aider sur ce plan là, ce qui est dommage d'ailleurs car j'en aurais bien besoin mais bon.

J'espère en effet trouver les bonnes personnes qui pourront m'aider et sauront me conseiller car plus je sens que ca s'approche, plus le stress monte!