Forum Islam et communauté Musulmane francophone

Tres belle femme tres convoitee avant le mariage mais une fois mariee elle se laisse allee pourkoi ?

49 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Tres belle femme tres convoitee avant le mariage mais une fois mariee elle se laisse allee pourkoi ?

Excuser moi je sais ke sa va etre un post a polemique , mais bon voila : Comment sa se fais que une femme avant de se marier est coquette s'entretien un minimum et par contre des qu'elle se marie on va dire dans l'anne suivant le mariage cette meme femme ki etait une bombe au par avant devient un cagot excuser moi l'expression mais c a dire qu' elle ne s'entretient plus ecttt.... Quelle est ce phenomene et surtout comment reagir et comment y remedier ( un frere aujourdui ma parle de sa et je pense kil a pas si tord et jaimrais sonder les mejlissiens un peu )

As salamu a3laykoum,

Encore une fois,ne pas mettre tout le monde dans le meme panier.Ca depends des femmes,de certaines situations,de causes multiples.Mais en general,la soeur qui prenait soin d'elle avant le mariage,et etait coquette vestimentairement et "cosmetiquement",continuera dans cette voie.

Je connais des soeurs qui depuis leur mariage entretiennent leur beauté(apres 3 ans de mariage et un bébé,6 ans de mariage et 2 bébés...etc).D'abord pour elles memes,puis pour leur mari mashaa ALLAH.Une soeur qui ne prend pas soin d'elle,Soit elle ne se respecte pas elle meme,soit ne se fait plus confiance,ou est en deprime suite a evenement particulier(deces d'un parent,d'un enfant,divorce ou autres).

Et puis malheureusement,j'en connais d'autres qui se laisse aller...Et c'est desolant parfois.Apres faut pas s'etonner si l'epoux se lasse,vu l'epouse qui accueille son mari en sentant l'oignon,avec les cheveux gras,une robe salit par l'huile de cuisson et le repas du petit...La c'est clair c'est assez destabilisant et repoussant.

En meme temps,on pourrait retourner la question aux hommes! Pourquoi certains apres s'etre mariés,se laisse aller,marche leur ventre devant eux,ne s'entretiennent ni vestimentairement,ni physiquement.Pas de parfum,ni walou?

Chacun se doit de faire des efforts,et la femme,tout comme l'homme,aime a voir son conjoint s'embellir pour elle/lui.

De dire sa pourkoicom je suis desole mais c de refuser la realite , jaimraid savoir combien sur 10 continue a etre coketee une fois mariee serieux pas plus ke 2 c comme sa , car pour elle leur mari saye il rst acquis pourkoi encore lui plaire saye il est ka moi , et sa la kelke se trompe un mari peut appartenir a plusieurs femmes donc c tres tendu mais bon la plupart elles reussissent a lamadouiller lol et il se contente de ce ki ya a la maison ???????????

Apres pour la deuxieme partie de ta reponse jte rejoins un peu sauf ke au final meme si les deux arete de sentretenir les degats se verront kan meme plus sur la femme

Heyyyywaaaa tu commences pas tranquille75!

Ceux qui s'entretiennt pas,c'est leur probleme,mais dire que les degats se voient plus pour la femme: Ti cherche li proubleeeme ?

Les grossesses,les allaitements,et le fait que les femmes ont la peau plus sensibles(plus fine),ca joue beaucoup sur les transformations physiques.Mais bon ca, faut que les hommes le comprennent.

Lol oui je sais mais tkt meme avant tout sa , la femme a besoin de se makiller , a croire kelle est incomplete , lhomme non bla makillage dorigine daymen loool

Je pense qu'une femme coquette le reste toujours si elle se sent bien dans ses baskets...les grossesses font beaucoup de tort au corps de la femme surtout si elles sont rapprochées, alors messieurs, n'exigez pas d'elle un enfant chaque année, si vous ne voulez pas quelle devienne difforme!!!!
Quant aux soins en institut c'est bien mais ca coute alors ne mettez pas de cadenas au Portefeuille messieurs !!!!
Pour qu'une femme se sente bien il faut aussi qu'elle puisse se ressourcer entre soeurs, un petit hammam ( je sais on va me dire que c'est haram) un massage, une hijama....
C'est mon programme de la semaine prochaine avec resto pour finir youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sourires ma soeur pourquoi-com

Salam alaykoum,

les hommes aussi se laissent pas mal aller c'est pas que dans un sens

si la femme s'entretient et que l'homme n'y prête pas attention franchement à quoi bon 

tranquille75 a écrit :
Excuser moi je sais ke sa va etre un post a polemique , mais bon voila : Comment sa se fais que une femme avant de se marier est coquette s'entretien un minimum et par contre des qu'elle se marie on va dire dans l'anne suivant le mariage cette meme femme ki etait une bombe au par avant devient un cagot excuser moi l'expression mais c a dire qu' elle ne s'entretient plus ecttt.... Quelle est ce phenomene et surtout comment reagir et comment y remedier ( un frere aujourdui ma parle de sa et je pense kil a pas si tord et jaimrais sonder les mejlissiens un peu )

Salâm'alaykum,

Ton thread présente pour moi qql anomalies... entre autre : Je n'ai jamais vu une belle fille devenir un "cageot" comme tu dis.. C'était donc un cageot déguisé ? Vive les critères de séries télé...

Ca me fait penser à cela... dites moi si vous savez... que reste-t-il d la beauté lorsque le Noor (la lumière de la foi) l'a deserté ? 

Chère Soeur, pour que ta beauté soit plus grande

Pour des lèvres attrayantes, utilisez les mots les plus doux.

Pour de beaux yeux, cherchez le bien dans votre entourage.

Pour un visage mince, partagez votre nourriture avec le pauvre.

Pour des cheveux soyeux, laissez un enfant y passer ses doigts une ou deux fois par jour.

Essalam aleykum,

Si elles ne sont plus coquettes, c'est peut-être que leur mari ne leur donne pas envie de l'être (mauvais comportement, rabaissement etc.)...

Salam aleykoum ya meme des soeurs avant d etre dans le dine elle fesait ce que leur mec leur disait et mnt qu elle sont des femmes des meres elle jouent les rebelles ... Va comprendre

assalam alikoum excuse moi  mes  si lhomme reste a regarde que le phisique de sa femme  il entre dans un jeux  diabolique car ici on es pas au paradis tou fane avec le temp et ca fait parti des epreuve de la vie normalmen  le musulman ne doi pas etre avec sa femme comme le non musulman qui lui ne regarde sa femme et ne sinteresse a elle que par envi animal   donc elle devien lesclave dun certain  style de vie qui nes base que sur le phisique  par la il et elle entre dans le jeux de la consomation    YA PAS QUE SA DANS LA VIE SURTOU POUR UN MUSULMAN QUI LUI ET PLUS ATIRE PAR LA BEAUTE CARACTERIEL LES QUALITES QUI VON AIDE LE COUPLE A OBTENIR LAGREMEN DALLAH ?EN BREF  QUAND YA UN MANQUE DE PRISE DE CONSCIENCE ON PEUX DIRE DE FOI  LE PAUVRE COUPLE MUSULMAN MESSKINE BAS DE LAILE COMME DES COUPLE NON MUSULMAN  LAMOUR C PAS QUE LES RAPORT (altamissou minkoum assamaha) mainetan ya pas de mal a se faire belle normal  la femme es une femme sa fragilite et deja une beaute sa pudeur aussi et si elle es pieuse  hada houwa al kamal ,le messager asw a dit dans le hadite que les plus complete des femme etai assiya  khadija fatima et mariam si ma memoir ne me fait pas defo     elle etai entier et meilleur et parfaite par leur piete pas par le rouge a levre cosmetique etc etc  si tu reste a te focalise sur sa mon frere es que par malheur sa se devlope es prend place dans ton coeur T MORTTTTTTTTT  t yeux regarderon  dans tt les sens car il y aura toujour plus maquille coket que ta femme ou ton mari  ( je c pas si je me suis bien  explique  )

Mouslimm75 a écrit :
Salam aleykoum ya meme des soeurs avant d etre dans le dine elle fesait ce que leur mec leur disait et mnt qu elle sont des femmes des meres elle jouent les rebelles ... Va comprendre

Elles jouent les rebelles? je ne comprends pas trop..

Salam aylikoum les soeurs

Franchement pensez vous sérieusement que les femmes n'ont plus envie de se faire belle seulement parce qu'elles Sont mariées ?? Non, souvent il y a autre chose derrière une baisse de moral ou une déprime, une prise de poids importante etc
Quant aux hommes, ce sont souvent les femmes qui les motivent a prendre soin de leur personne
N'oublions pas que notre corps doit être respecte et préserve si on ne veut pas lui rendre de compte demain.....

SALAM ALAYKOUM, avant tout je suis d ccord avec celle qui disent que la femme doit prendre soin d elle avant tout pour ELLE c est évident et d ailleur sa devrait etre obligatoire, je comprend bien et j entend bien que l on peut pas etre au top tout le temp, l important est de ne pas se laissé allé trop longtemp car les mauvaises habitude deviennent une seconde nature, a médité tous autant que nous sommes

Salam aleykoum

Comment tu veux qu'elles se marient sans artifices les mochetées?

Après quand elles ont trouvé le pigeon, qui voudra bien d'elles, ça sert à quoi? A rien, donc elles vont pas se casser la tête.

L'hygiène est la moitié de la Foi, celle ci incombe à tous les musulmans, hommes et femmes sans exception.

Un bon minimum est requis dans le couple et être coquet/coquête autant que faire se peut, pour faire plaisir à l'autre dans le couple, est une très bonne chose.

Perso, j'aurai du mal à supporter un mari qui néglige son apparence en ne prenant pas soin de lui et cela me démotiverai pour faire le moindre effort supplémentaire pour lui, mais pour moi, je le ferai.

Le probleme je pense pour moi c la prise de confiance et le manque de concurrence , car si cette femme savait kelle pouvait perdre son mari a nimporte kelle moment sa changerai la donne je pense elle se ferait tjrs belle fo pas svoiler la face franchement pour moi

Salam a3leykoum

Je pense comme shyri que c'est de la faute du mari (smileymdr) qui ne lui donne pas envi de se faire belle, qui l'a dégoute.

Ca me rappel le "oui nous on prend pas la femme pour un objet..." et une annonce d'il y a quelque jours qui m'a fait rire....je suis trèèèèèèèèès coquette, je prend soin de moi, je fais du sport à la maison deux heures par jours, j'ai un corp de rêve....(j'en ai rajouté mais bon c'est çasmiley)

Oum_Yoossef a écrit :

Salam a3leykoum

Je pense comme shyri que c'est de la faute du mari (smileymdr) qui ne lui donne pas envi de se faire belle, qui l'a dégoute.

Ca me rappel le "oui nous on prend pas la femme pour un objet..." et une annonce d'il y a quelque jours qui m'a fait rire....je suis trèèèèèèèèès coquette, je prend soin de moi, je fais du sport à la maison deux heures par jours, j'ai un corp de rêve....(j'en ai rajouté mais bon c'est çasmiley)

Lool oui j'ai lu l'annonce par curiosité, mais les frères recherchent ça smiley, une Aisha additionnée à un canon (corps de rêve et beauté envoûtante)lol

shyri a écrit :
Oum_Yoossef a écrit :

Salam a3leykoum

Lool oui j'ai lu l'annonce par curiosité, mais les frères recherchent ça smiley, une Aisha additionnée à un canon (corps de rêve et beauté envoûtante)lol

Lol oui je sais que c'est se que beaucoup recherche, (elle se plit juste à la demande mdr) voila pourquoi ça m'a fait aussi penser à se que certains disent, commen quoi nous, musulman on prend pas la femme pour un objet mais après se qu'ils veulent ça fait femme objet, barbie 

Alikum salam u ramatAllah wa barakatu .

BismIllah wa salat wa salam alâ rasûl Allah .

D'abord il ne faut pas dire de certaines de tes soeurs fIllah que ce sont des "cagots"ça n'est pas correct.On peux dire d'une personne qu'elle se laisse aller sans aller jusqu'à l'a traitée de "cagot" .

Allah ul musta'aane .

Toutes nos paroles sont notées par les anges, faisons attention inshAllah même si la situation que tu décris se vérifie parfois et pas seulement pour les soeurs .

Ce que je souhaites te dire inshAllah c'est que parfois il y a des causes profondes et non pas superficielles .

La perte de motivation ,dépression ,perte d'un enfant ,parfois il y a des situations qui nous préocuppent tellement qu'on en oublient de "se faire belle" car toute notre attention est monopolisée par le problème que l'on a .(tout le monde à connu ça )

Ce que je conseille aux frères et aux soeurs qui connaissent 7 situation c'est d'en parler avec leur conjoint plutot que d'en parler à des inconnus ,en offrant par exemple à leur femmes une petite boîte de maquillage .(c'est un exemple mais ça peux être autre chose inshAllah,payer lui le coiffeur ou l'esthéticienne et garder les enfants le temps d'une après midi par exemple )

Voilà... parfois certaines soeurs, surtout lorsqu'elles sont au foyer ,tombent dans une espèce de routine si j'ose dire, avec les enfants ,on a plus trop le temps de s'occuper de soi , le corps change ,les kilos en trop font parfois perdre confiance en soi et puis les phrases assassines de certains maris n'arrangent rien ....comme le terme "cagot" que tu as utilisé.

A nouveau ,je pense qu'il n'y a rien de mieux que la communication sans blesser la personne .

Il ne  faut pas juger les gens car certaines personnes dépriment .

Je prend mon K personnel (ce que je ne devrais pas faire)mais bon ...

Perso, lorsque j'étais chez mes parents j'étais limite une" jet setteuse" subnanAllah puis ,lorsque je me suis mariée j'ai commençée à beaucoup me laisser aller et à déprimer .Je pleurais plusieurs heures par jours ,j'allais difficilement me laver ,mon appart c'était koh lanta ....j'étais en oposition perpendiculaire avec ce que j'étais avant .

Moi même je me comprenais pas ...comment les gens auraient pû me comprendre?

Un jour j'ai déçidée de faire rokya et  là ....c'est le drame . J'ai mis le doigt sur la cause de ma détresse:

On m'avait fait du shir .

Donc voilà ....je ne dis pas que tout les gens qui se négligent c'est parce qu'ils ont du shir mais parfois subnanAllah  tu juges une personne de manière superficielle  ....alors que la cause est beaucoup plus profonde .Tu comprends ?

Parfois certaines soeurs son tellement débordées par leurs enfants ....parfois certaines ont des maris qui ne les aident pas du tout .Comment veux tu que la soeur trouve le temps de se peigner les cheveux avec 5 gremlins à la maison ?C'est façile de râler mais encore une fois ,il faut mettre le doigt sur la racine du problème pour inshAllah éradiquer le mal .

Voilà ,je ne cherches pas des excuses ou quoi que ce soit ...." justifier" ça n'est pas "excuser".

Conclusion:mettez le doigt sur ce qui ne va pas inshAllah car c'est en identifiant la maladie qu'on connaîtra le remède adapté inshAllah .

Allah u Alam .

Wa salat wa salam alâ rasûl Allah .

Salam alikum.

Alikum salam .

MDR pour l'annonçe ....au moins la soeur sait se vendre dans les entretiens d'embauche lol.

Motivée la soeur ....mashAllah .

Salam alikum.

"En meme temps,on pourrait retourner la question aux hommes! Pourquoi certains apres s'etre mariés,se laisse aller,marche leur ventre devant eux,ne s'entretiennent ni vestimentairement,ni physiquement.Pas de parfum,ni walou?"

Tu connais quelqu'un qui marche "le ventre derrière"orthy ?

Tout le monde à le ventre devant à ma connaissance ,non?
Je crois que tu as traduis littérallement une expression arabe ...en tout K tu m'as bien fait rire .

Salam alikum.

ça sent le véçue tout ça ...faut arrêter de généraliser à partir d'un K particulier ...Raabi yidina .

image

Sagat a écrit :

image

Salam a3leykoum

T'es devenu comme ledaron tu mets plein d'image lol

Mais c'est qui elle? La tienne elle est là:

image

Mdr

Donc arrête de regarder celle qui veulent les autres lol.

Sagat a écrit :

image

lool, c'est presque ça, il manque juste le niqab!

shyri a écrit :
Sagat a écrit :

image

lool, c'est presque ça, il manque juste le niqab!

Salam a3leykoum

Et voila: 

image

J'ai même trouvé une barbie kahloucha lol

'aleykumu essalam warahmetoulah

Excellent! !!! ^_^

gaby a écrit :

"En meme temps,on pourrait retourner la question aux hommes! Pourquoi certains apres s'etre mariés,se laisse aller,marche leur ventre devant eux,ne s'entretiennent ni vestimentairement,ni physiquement.Pas de parfum,ni walou?"

Tu connais quelqu'un qui marche "le ventre derrière"orthy ?

Tout le monde à le ventre devant à ma connaissance ,non?
Je crois que tu as traduis littérallement une expression arabe ...en tout K tu m'as bien fait rire .

Salam alikum.

As salamu a3laykoum,

mdr! J'avais meme pas fais gaffe d'avoir traduit mot pour mot l'expression arabe!lol

En fait je m'imaginais le frere,ventre arrondis,posé sur le canapé,le t-shirt au nombril...lol

mdrrr je connais cette expression en arabe, les tunisiens l'utilisent.

shyri a écrit :
mdrrr je connais cette expression en arabe, les tunisiens l'utilisent.

Exact c'est de la que je a tiens!

salamou aalaykoum

dans ce cas je pense personellement qu il y a deux raisons tres importante aux quelles la femme prete attention apres le mariage .1-le mari est jallousement dangereux . 2- la emme porte plus son attention sur son avenir et celui de son mari en depensant le minimum .

la femme se laisse aller dans ces deux cas exceptionnellement

Waleikoum salam, 

Souroure supprimée ?? Je t'avais prévenue...Qu'est-ce que t'as fait comme bêtise encore ? Demander des dou3a pour les syriens ??

Y en a elles sont vraiment jalouses de ma patate...

Pour le débat, je me demande pourquoi autant de thread sur et contre vous...?!

mdrrr pour le ventre devant ! Comment vous le dites en arabe ? Je croyais que les femmes trouvaient ça mignon !

Salam ,salut à tous!

Excusez ma spontanéité ...à la vue de l' image envoyée par oumyossof ( merci de ne pas me tomber dessus  héhéhé! ) j'ai du coup pensé à de grandes jarres en terre cuite (cf poterie marocaine)  couvertes de belles couleurs ...lol! heureusement que la black barbie a éclairé ma lanterne lol ...enlightened

Agréable aprèm tout en bonne humeur!

Bienvenue à sourour2 , je compatis...snif ( smiley....  (mais éclats de rires lol !!!!)

Sois (soyons) sage (s) ...

Alikum salam ma soeur .

MDR j'avais compris lol .t'as voulue dire"kârch goudème"mais tu l'as traduis littéralement ce qui m'a fait rire .

Oui ,je vois que tu as pensée à Homer Simpson en décrivant les hommes dont tu parles dans ton message .(ou Hall bundy dans "marié deux enfants")

Rayr insHAllah .

Hayyiak Allah .

Salam alikum.

Tara-etoile a écrit :

Salam ,salut à tous!

Excusez ma spontanéité ...à la vue de l' image envoyée par oumyossof ( merci de ne pas me tomber dessus  héhéhé! ) j'ai du coup pensé à de grandes jarres en terre cuite (cf poterie marocaine)  couvertes de belles couleurs ...lol! heureusement que la black barbie a éclairé ma lanterne lol ...enlightened

Agréable aprèm tout en bonne humeur!

Bienvenue à sourour2 , je compatis...snif ( smiley....  (mais éclats de rires lol !!!!)

Sois (soyons) sage (s) ...

A3leyki salam

Arrête elles ressemblent pas à ça les barbies que j'ai mit lol mais je reconnais que leur accoutrement est super moche mais j'ai pas trouvé d'autres photos lol

Mais oui sagat on est toutes jalouses de ta batata, y'a de quoi lol

Pour défendre mes frères et leur ventre qui leur sert d'accoudoir : 

Ce n'est pas nous qui sommes à la cuisine la plupart du temps !! Faudrait peut-être apprendre à mieux cuisiner !

ptdrrrrrrrrrrrrrr as salam 3aleykoum , C EST MON CAS !!! AVANT JE PRENAIS SOIN DE MOI , MAINTENANT C EST UNE BOUCHERIE ! mdr franchement c'est chiant de toujours se faire belle j'ai opter pour le BELLE AU NATUREL mdr

“Si tu peux être un inconnu, alors sois-le.

Cela importe peu que tu ne sois pas connu des gens, et cela importe peu qu’on ne te lance pas de louanges.

De même qu’il importe peu que tu sois blâmable aux yeux des gens si tu es digne d’éloges auprès d’Allâh, le Puissant, le Majestueux”

Al-Fudayl Ibn-’Iyâd رحمه الله

Al-Bayhaqî, Al-Zuhd Al-Kabîr

Salam alaykoum

Tu peux dire la même chose pour les freres , il y a des freres qui étaient sportif et finalement  ils se laissent allé et se  retrouvent en quelques mois avec un gros ventre débordant c'est vice versa . Nos soeurs sont beaucoup attaquer sur mejliss c'est ce que j'ai remarquer aprés Allah u A3lem

Aprés malheuresement le laisser allé  est des deux cotés pour la plupart des couples  , alors que nous nous devons de plaire a notre conjoints c'est un devoir . Sois pour ta femme, comme tu aimerais qu'elle soit pour toi tu verras qu'il y aura pas de laisser aller in sha Allah .

Ibn ‘Abass radia allaho anho a dit : « J'aime me faire beau pour ma femme comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi. »

Un précieux et sage conseil à méditer

Hayakoum Allah

Salam

la question posée est interessante, moi aussi parfois je me la pose quand je vois les femmes et il faut le dire souvent  d'origine maghrebine qui se laissent aller: souvent obéses, mal habillées, je pense qu'il y a plusieurs raisons: il y a celles qui sont deprimées, parce qu'il y a un mari et plusieurs enfants, qui leur bouffent toute leur energie, il y a des hommes qui ne pensent qu'à eux, qui exigent de leur femmes qu'elles cuisinent midi et soir et en plus elles doivent s'occuper des gosses (parfois sans aucune aide), elles n'en peuvent plus, n'ont pas de temps pour elles, depriment, mangent et grossissent et leur mari se detourne plus d'elles, un vrai cercle vicieux, il y a celles qui croient que parce qu'elles sont casées, qu'elles ont des enfants tout est acquis, ce qui est faux, parce que le mari fantasme sur les belles femmes  minces et élègantes jusqu'au jour où il les quitte, quand il ne les quitte pas, ils les méprise, je connais une soeur  mariée trés coquette et trés sage qui m'a dit  tu sais mon mari au bureau quand il travaille, il en voit des belles femmes, hors de question que je me laisse aller elle a bien raison. Il y a des hommes aussi qui une fois marié se laissent aller, leur femme ne les quittent pas parce que l'essentiel pour elles est qu'il soit gentil et travailleur,le physique chez un homme compte moins pour les femmes, sauf biensûre, si le gars est moche, après si le mari est moche et méchant alors oui, la femme risque de le quitter aussi à moins qu'elle n'ait aucune ressource, combien disent, " je reste avec lui parce que j'ai pas de travail", c'est triste,. Pour y remedier, je pense que les femmes doivent prendre conscience que leur corps, c'est de leur devoir d'en prendre soin, c'est une question de respect d'elles mêmes et de leur mari et en plus elles donnent une certaine image de l'islam, c'est vrai c'est un peu vexant de savoir que les femmes arabes ont la reputation d'être grosses et je ne dis pas ce que j'ai entendu d'autre"Cependant il commence à y avoir une prise de conscience chez les femmes.

On ne pouvait pas la rater comme tirer sur un éléphant à 5 mètres dans un couloir...

Fichues maghrébines !!

Une femme mariée qui ne s'entretient plus c'est un peu normal car avant elle le faisait pour attirer les regards des hommes et leur convoitise ... alors une fois mariée elle n'a plus ce besoin puisqu'elle a déjà un homme ...

Logique non ?

Lol logique oui mais c ca le probleme justement dou ce thread

Ismahanna a écrit :

Salam aleikoum,

il ne faut pas exagérer!! Le temps ou les maghrébines ressemblaient a des mamas italiennes c'est fini! C'etait au temps de nos grand méres et nos méres (quoique moi ma mére ma cha Allah elle est bien foutu, donc ça dépend!). Regardez les maghrebines de nos jours, elles sont minces, prennent soin de leurs corps, s'habillent sexy (meme celle qui "pratique", je sais c'est contradictoire mais il y en a...). La maghrébine maintenant, elle a un statut sociale, conduit, travaille, fait de longues études, va dans les salles de sport...Il y en a qui font de la politique, sont comédienne ou manequin ou vendent leur charmes (maintenant les producteurs de film pour adultes recherchent des maghrébines). Je sais vous allez me dire qu'elles sont en contradiction avec l'islam, je le sais mais c'est pour expliquer que la maghrébine a changé!

De plus vous croyez que la maghrebine qui a 3, 4 ou plus d'enfants est obése et passe son temps a se goinfrer devant des feuilletons a l'eau de rose? Il faut arréter les clichés! C'est fini tout ça!

Toutes les femmes du monde ont changées mais à chacune sa culture et sa religion , la femme maghrébine n'est pas obligée de suivre pas à pas la femme européenne ... Et puis c'est toi qui exagère excessivement pour le reste de tes descriptions , qu'est ce que ça veut dire c'est fini tout ça ! ? Tu veux dire qu'avec le changement elle a maintenant le droit de s'habiller sexy et d'aller chez les producteurs de film pour adultes ?

Et puisque tu décris les préceptes de l'islam comme des "clichés" alors VIVE les clichés et A-BAS le changement .

Ismahanna a écrit :

Salam, logique? Oui, quand elle a un homme qui lui interdit de se faire belle a l'extérieur! C'est vrai elle n'a plus ce besoin parce qu'elle a déjà un homme...qui ne la regarde pas ou plus.

Je ne sais pas si les femmes mariées d'aujourd'hui conçoivent que si elles se fassent belles à l'extérieur c'est frustrant pour le mari ... La beauté est attirante et ça se regarde forcément ... alors le pauvre mari de quoi aura t-il l'air si beaucoup de regards sont figés vers sa femme ?

Je crois que ce n'est pas difficile à une femme mariée de comprendre qu'elle a juste le droit d'être convenable à l'extérieur et non attirante ou tentatrice .

Par contre à l'intérieur c'est à dire à la maison , c'est là qu'elle doit déployer toutes ses capacités séductrices pour séduire uniquement son mari et non pas tout le monde .

salam alaykoum,

je me permets une remarque:

peut etre le fait qu'une femme ne s'entretienne plus apres mariage vient-il simplement du fait qu'elle ne se sente plus "desirée" ou flattée par son mari.

demandons-nous quel comportement les freres  ont avec leurs femmes... le probleme vient peut etre de la ?

un petit compliment une fois de temps en temps...ca fait pas de mal ...bien au contraire!

je n'en vois malheureusement que trop, des freres qui sont dans la remarque negative et la reprimande constamment avec leur femmme ( regardes toi, t'es comme ci....t'es plus comme avant..tu me plais plus...ect...Ect).

et puis....si vous voulez qu'elle prenne du temps pour elle...filez leur un ptit coup de main a la maison....ca leur fera un peu de temps libre qu'elle utiliserait bien volontier, a mon humble avis, pour prendre soin d'elle.... smiley

apres ...je dis ca....je dis rien....

salam 'alikoum,

oui c'est exactement ça si nas-r!

une simple remarque formulée sincèrement et doucement suffit.... sur un ton bienveillant ( bien sur pas en public).

Bien sûr, on peut rétorquer que " la femme doit le savoir"... mais on peut être dépassée, exténuée, démotivée...

Si le conjoint prend le relai pour la bonne cause, tout le monde s'y retrouve...avec un peu de bonne volonté.

Et un p'tit compliment, ça revigore!

C'est ce va et vient entre les époux, l'esprit d'entraide et qurtout la communication qui font qu'on peut remédier à la situation...

Et ça marche dans les deux sens.