Forum Islam et communauté Musulmane francophone

Dilemme: hijab ou pas pour un travail ???

36 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Dilemme: hijab ou pas pour un travail ???

Salam, 

J'aimerais savoir il y a des soeurs qui sont dans cette situation ? 

Je me pose la Même question, Je voudrais le porter mais je vais être en recherche d'emploie et c'est cela qui me ralenti un peu blush

A'alaykoum selem,

Si ton futur employeur te demande de l'enlevé pas de problèmes s'il se porte garant qu'au jour du jugement il se porte garant.

Sinon tu peut le garder et trouver un autre emplois car c'est Allah qui donne et personne d'autres sur terre.

Multiplie les dou'as, les bonnes actions, la prière à l'heure et Allah te donnera mieux que ce que tu espère.

Courage et ne baisse pas les bras, notre Oumma à besoin de femmes fortes.

A'alaykoum selem,

Si ton futur employeur te demande de l'enlevé pas de problèmes s'il se porte garant qu'au jour du jugement il se porte garant.

Sinon tu peut le garder et trouver un autre emplois car c'est Allah qui donne et personne d'autres sur terre.

Multiplie les dou'as, les bonnes actions, la prière à l'heure et Allah te donnera mieux que ce que tu espère.

Courage et ne baisse pas les bras, notre Oumma à besoin de femmes fortes.

Selemou A'alaykoum,

Est-ce que les personnes au style Hard-Rock ou autre délire de s'habillé tout en noir et rouge avec des invocations pour le diable ont-ils peur ou se poser la question de leur style vestimentaire pour aller au travail ??

En est-il la même chose pour celle qui s'habille en mini-jupe ??

soeur fillah 69 (non vérifié)

salem alaikoum

j'élève seule deux enfants en bas age, au début de mon divorce j'avais du mal à gérer je me suis donc mise à la recherche d'un emploi et je me disais peu importe s'il faut que j'enlève le hijab (je portais le hijab) et el hamdoulillah je n'ai jamais trouvé d'emploi  je pense que chaytan me poussait du droit chemin, avec le temps j'ai pu faire une formation de 4 mois avec mon hijab et juste avant de terminer ma formation j'ai porté le jilbeb, depuis que j'ai terminé cette formation je ne perçois que le rsa je reçois beaucoup d'offres d'emploi que je refuse car je porte le jilbeb et je ne veux pas retourner en arrière, je suis consciente que les jours ne sont pas faciles j'ai deux enfants à ma charge et el hamdoulillah on vit selon nos moyens, mes enfants sont encore petits et ne se sont jamais plaints, donc voila je voulais faire partager mon avis

Oui, il y a beaucoup de soeurs dans cette situation, et Dieu connait la situation de chacun mieux que quiconque, crois moi ma soeur, que ceux qui se permettent de juger telle ou telle soeur parce qu 'elle enlève ou pas son voile, sont des ignorants qui n'ont aucune conscience de la réalité des musulmans. De vils profiteurs de la faiblesse des femmes et des enfants, en définitive: des lâches. C'est bien ceux-là qu'il ne faut pas croire; ces gros vaniteux (gros au sens propre et figuré), mais regarder les facilités que Dieu le très haut donne aux musulmans dans une situation de grande difficulté ou de contrainte. Dieu le très haut, dans sa miséricorde et bonté ne souhaite pas la difficulté aux croyatns, et notament ici, la difficulté qui conduit des familles dans la misère, et surtout des femmes seules avec enfants (que bcp de ces charlatans divorcent pour s'offrir d'autres plus jeunes). Pense à la bonne éducation de tes enfants, et des moyens qu'il faut pour leur donner une place dans cette société non-musulmane. Pour les ignorants qui condamnent et jugent, ils te diront "il faut faire la hijra!", que Dieu avilisse ce genre de personne ignorante et malfaisante, et ils sont déjà avilis, car tous se rendent compte de leurs âneries grotesques de la compréhension de l'Islam et de leur malfaisance dans les famille, qui sèment la division, la violence depuis des années et finalement, l'ignorance très loin de l'Islam malgré les apparences trompeuses ! Que Dieu répande sa lumière malgré la haine des faux-jetons en postiche ! Faux-jetons car leur coeur sont pleins de haine et de mêchancetés, loin de toute paix des coeurs et de bienveillance.

oui mais dans ce pays de kouffard une femme en mini jupe ou plein de piercing est mieux vu qu'une soeur en hijab ou jilbeb

stoptotal@gmail.com a écrit :

Oui, il y a beaucoup de soeurs dans cette situation, et Dieu connait la situation de chacun mieux que quiconque, crois moi ma soeur, que ceux qui se permettent de juger telle ou telle soeur parce qu 'elle enlève ou pas son voile, sont des ignorants qui n'ont aucune conscience de la réalité des musulmans. De vils profiteurs de la faiblesse des femmes et des enfants, en définitive: des lâches. C'est bien ceux-là qu'il ne faut pas croire; ces gros vaniteux (gros au sens propre et figuré), mais regarder les facilités que Dieu le très haut donne aux musulmans dans une situation de grande difficulté ou de contrainte. Dieu le très haut, dans sa miséricorde et bonté ne souhaite pas la difficulté aux croyatns, et notament ici, la difficulté qui conduit des familles dans la misère, et surtout des femmes seules avec enfants (que bcp de ces charlatans divorcent pour s'offrir d'autres plus jeunes). Pense à la bonne éducation de tes enfants, et des moyens qu'il faut pour leur donner une place dans cette société non-musulmane. Pour les ignorants qui condamnent et jugent, ils te diront "il faut faire la hijra!", que Dieu avilisse ce genre de personne ignorante et malfaisante, et ils sont déjà avilis, car tous se rendent compte de leurs âneries grotesques de la compréhension de l'Islam et de leur malfaisance dans les famille, qui sèment la division, la violence depuis des années et finalement, l'ignorance très loin de l'Islam malgré les apparences trompeuses ! Que Dieu répande sa lumière malgré la haine des faux-jetons en postiche ! Faux-jetons car leur coeur sont pleins de haine et de mêchancetés, loin de toute paix des coeurs et de bienveillance.

Si je puis me permettre, relisez vous et temperez un peu votre réponse car il y a beaucoup d'inepties dans une tentative de vouloir bien faire.

Salam à tous! 

BarakAllahoufikoum pour vos interventions! Mais si j'ai posé cette question c'est pour me rassurer...car j'ai des entretiens qui m'attendent et j'appréhende la réactions des recruteurs une fois qu'ils me verront avec mon voile...je sais que je dois placer ma confiance en Dieu, et je sais que c'est Lui qui donne al hadoulilah! 

Mais vu le contexte et le climat d'islamophobie qui y régne...j'imagine qu'ils me jettent etc...vous me diriez que c'est un kheir...et je confirme! 

Bref, je compte porter un voile dit "passe partout" lol et s'il me demande c'est un voile je répondrais que c'est un accessoire de mode qui fait tendance smiley 

Ainsi je voulais avoir des témoignanges de soeurs qui sont venus avec le jour de l'entretien et comment cela s'est passé ? 

Salam 

wa fik baraquaALLAH oukhty, qu'ALLAH te facilite dans tes démarches

moi c'est simple quand j'ai un entretien je n'y vais meme plus car j'ai fait le choix de ne pas travailler, kheir inchaALLAH et tu as raison pour le voile fashion tant que tu es mastoura et ALLAH connait tes intentions, tiens nous au courant pour tes entretiens inchaALLAH

Salam waleykum mes soeurs,

Pour ma part, j'ai été suspendue de mes fonctions depuis 4 mois de la fonction publique (état civil).

Un jour je me suis présentée à mon poste avec un foulard. On m'a tout de suite demandé de le retirer chose que j'ai refusé.

J'ai regretter une seule chose, c'est de ne pas l'avoir porter plus tôt.

Aujourdhui al hamdulillah je me suis jamais sentie aussi bien.

Lol...je comprends surtout vis à vis de ta situation, cela ne dois pas être facile...qu'Allah te facilite et te soutien dans cette épreuve inch Allah. 

Amine pour tes douahs...kheir inch Allah. 

T'inquiètes je te tiendrais au courant de leurs réactions que j'appréhende tout au moins...ralala pourquoi ne prennent-ils pas exemple sur leurs voisins comme l'Angleterre, Allemangne etc. 

De vrais fachos ces cochons!! hihi

BarakAllahoufik pout ton soutien! 

Salam 

oukhty pour etre franche avec toi je reviens d'allemagne et la bas on m'a grave dévisagé pire qu'ici, ça m'a grave mis mal à l'aise, j'évitais de sortir, on dirait qu'ils ont jamais vu quelqu'un en jilbeb par contre les punks tu les rencontres à chaque coin de rue et on les regarde meme pas, enfin kheir

As salamu a3laykoum,

Celui qui obeit sincerement a ALLAH dans ce qu'Il lui a ordonné de faire,ALLAH le recompensera et exaucera ses invocations.

Lol! ah ça m'étonne...tout dépends de la ville je crois!! Ils sont partout ces fachos lol 

C'est aberrant qu'on accepte les visages troués (les percés lol) et les diablotins (les gothiques) mais pas les musulmans!! la hawla wa la quwwata illa billah!

Salamou'aleykoum

Même si on a pas beaucoup de chance de pouvoir travailler avec notre hijab en France, certaines soeurs réussissent à trouver du travail, ou un stage grâce aux dou'as, au tawakoul et à leur persevérance.

Comme le cas d'une soeur, elle recherchait un stage dans un cabinet d'architecte, el hamoudiliLah elle a trouvé et son patron n'a rien dit au sujet de son hijab, qu'elle a pu sans problèmes garder, et lui a même proposé son bureau pour faire ses prières si elle le souhaitait!!!soubhanAllah.

C'est peut être assez rare, mais ça peut arriver.

Qu'Allah vous facilite dans vos recherches d'emploi.

COURAGE MES SOEURS

Oui c est vrai que les musulmans sont très critiqués par les non musulmans, mais n'a-t-on pas un problème aussi de notre coté? qd on voit le nombre de ceux qui sèment la haine et la division au sein meme de notre communauté ??? Quand on écoute un peu, on remarque le nombre de musulmans qui sont tout le temps dans l'attaque et la critique d'autres musulmans; au lieu de s'occuper de leurs oignons... ne connait-ils pas le hadith sahih " Que celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il abandonne ce qui ne le regarde pas pour s'occuper de ce qui le regarde ! " (ennawawi) .Alors qui il y en a qui prétendent faire la dawa... ils passent leur temps à médire et passer des "soirées pistaches" à décauser tel et tel courant, sans se rendre compte que eux meme font partie d'un "courant", et peut etre le pire car ils sèment la division par le takfir et le tanfiiq.... et quand ils ont fini, ils parlent de femmes, et se complaisent à devenir prétendant d'une telle et une telle, alors qu'il ne sont pas fichu d'etre à la hauteur pour celle qu'ils ont et de leur enfants ! (Coran, " Mais s'ils savent qu'ils ne seront pas équitable, alors une seule"), partant du principe qu'il est impossible d'etre juste dans un pays qui ne permet pas la polygamie, il y aura toujours injustice parce que une sera reconnue officiellement avec tous les avantages y afférant, et les autres seront les "amuse bouche ", puisque pas reconnue légalement et ne bénéficiant donc ni d'héritage, ni de reconnaissance devant un tribunal. Quel malheur !

.

kawtar95 a écrit :

Salam waleykum mes soeurs,

Pour ma part, j'ai été suspendue de mes fonctions depuis 4 mois de la fonction publique (état civil).

Un jour je me suis présentée à mon poste avec un foulard. On m'a tout de suite demandé de le retirer chose que j'ai refusé.

J'ai regretter une seule chose, c'est de ne pas l'avoir porter plus tôt.

Aujourdhui al hamdulillah je me suis jamais sentie aussi bien.

Salam oukhty!
Je viens de voir ton témoignage...ça me conforte à l'idée de venir avec car ils jugent juste en fonction de ton habit alors que le pire c'est que tu as travaillé pour eux longtemps et donc te connaisse!! SoubhnAllah! Ils sont vraiment un caillou à la place d'un cerveau même pire!!
Qu'Allah te facilite oukhty il faut pas qu'on abandonne Allah est avec ceux qui endurent et ils auront leurs récompenses inch Allah!
Même si je sais que certains vont me sortir: "ah non ça va pas être possible" bah ça m'arrange!! Al hamdoulilah!

Bon courage
Salam

HanaaIslam a écrit :

Salamou'aleykoum

Même si on a pas beaucoup de chance de pouvoir travailler avec notre hijab en France, certaines soeurs réussissent à trouver du travail, ou un stage grâce aux dou'as, au tawakoul et à leur persevérance.

Comme le cas d'une soeur, elle recherchait un stage dans un cabinet d'architecte, el hamoudiliLah elle a trouvé et son patron n'a rien dit au sujet de son hijab, qu'elle a pu sans problèmes garder, et lui a même proposé son bureau pour faire ses prières si elle le souhaitait!!!soubhanAllah.

COURAGE MES SOEURS

Mash Allah!!
Al hamdoulilah pour ton amie!! Ça fait du bien d'entendre cela! Il y a du bon et du mauvais partout comme on dit!
Inch Allah que je tomberais sur des employeurs qui ont une si grande ouverture d'esprit mash Allah.
Salam

Plutôt que de mettre le discrédit très maladroitement, tentez donc d'expliciter un peu plus votre désacord, au risque même  de paraître incohérent(e).... un peu de courage n'a jamais fait de tort.

Salam alekoum frères et soeurs en islam,

Vous inquiètez pas je suis en train de développer un site d'offres d'emploi pour nous musulmans,

les soeurs qui galèrent à cause de leur hijab, vous pourrez travailler avec votre voile, vous inquiètez

pas les entreprises gérées par des frères ou des soeurs ont besoin de vous ne baissez pas les bras, elles vous accepteront avec votre hijab et vous pourrez meme faire la salat a l'heure.

Une sorte de monster.fr mais pour les soeurs qui galèrent à trouver avec leur voiles.

Les entrepreneurs sont au courant, ils vont poster des offres inchallah, y aura tt les postes !!!

tbo92 a écrit :

Salam alekoum frères et soeurs en islam,

Vous inquiètez pas je suis en train de développer un site d'offres d'emploi pour nous musulmans,

les soeurs qui galèrent à cause de leur hijab, vous pourrez travailler avec votre voile, vous inquiètez

pas les entreprises gérées par des frères ou des soeurs ont besoin de vous ne baissez pas les bras, elles vous accepteront avec votre hijab et vous pourrez meme faire la salat a l'heure.

Une sorte de monster.fr mais pour les soeurs qui galèrent à trouver avec leur voiles.

Les entrepreneurs sont au courant, ils vont poster des offres inchallah, y aura tt les postes !!!

Salam akhi,

C'est une bonne nouvelle! Qu'Allah te facilite inch Allah.
Une fois fait n'oubli pas de faire passer l'info!! smiley

Wa salam

Salam alekoum,

Le site est déjà en ligne, inscrivez vous sur http://www.oummajobs.com.

Merci

Barak allah oufikoum

Ah super ! On va enfin pouvoir donner du travail à nos soeurs avec les innombrables entrepreneurs musulmans à travers l'Europe !

Ouf! Heureusement que votre site est là, on aura du travail pour toutes nos soeurs qui galèrent depuis 30 ans !

Enfin un site pour pouvoir travailler dans les innombrables Pita, restaurant, salon de thé, épicerie, boucherie, poissonerie, salon de coiffure et société de nettoyage !

Pour les soeurs qui sont diplomées infirmières, comptable, sciences politiques, chimistes, prof de matière diverses, logopède, assistante dentaire, secrétaire; eh bien recyclez-vous au bon vouloir de nos chers "frères entrepreneurs" !

C'est certain qu'avoir un site (très vite fait) pour l'emploi ça va changer le monde ! smiley

Au fait, vous avez une idée du nombre de femmes musulmanes qui se sont retrouvées sans formation ni diplome parce qu elles ont décidé de mettre le voile ? Et donc sont exclues du monde du travail, enfin sauf peut etre pour le nettoyage...

J'espère que nos soeurs qui ont "décidé de mettre le voie" vont prendre conscience de la gravité de la situation et se réveiller un peu de ce long sommeil qui plonge la commuanuté dans la pauvreté et l'ignorance...

Dieu nous aide !

tbo92 a écrit :

Salam alekoum,

Le site est déjà en ligne, inscrivez vous sur http://www.oummajobs.com.

Merci

Barak allah oufikoum

[/quot

Salam
Je viens d'examiner le site et il y a rien...
BarakAllahoufik quand même pour ton aide!
Salam

HanaaIslam a écrit :

Salamou'aleykoum

COURAGE MES SOEURS

[/quote

Salam aleykoum mes soeurs.

Macha Allah, pour cette soeur qui a trouvé du travail et même si c'est rare, mais cela existe, je connais d'autres aussi qui travaillent avec leurs hidjab. Ce dillemne c'était posé à moi lorsque je devais trouver un stage, on m'a refusé d'ailleurs, mais hamdoulilah j'ai pu trouvé un autre stage encore meilleur où je pouvais faire mes soilat même. hamdoulilah.

Ce même dilemne va encore se reproduire car je dois encore chercher un stage dans le cadre de mes etudes mais pour rien je ne l'enleverais. Courage et continue tes dou'a surtout : Allah nous suffit et c'est en Lui que nous devons mêttre notre confiance.

Wa Allahou a'lem

dans les bureaux les looks un peu hors du commun ont rarement leur place, la France n'est pas les Etats Unis. on respecte un dress code en quelque sorte. Aux USA c'est facts and figures, peu importe que vous soyez tatoués, percés, geek, nerd... c'est ce que vous apportez qui sera évalué.

j'ai rarement croisé les personnes que vous décrivez dans le monde du travail (de l'ouvrier à la direction générale) et en tout cas ils sont mal vu et on des difficultés à l'embauche.  (cheveux long, jeans trop large, qui tombe, sous vêtements visible, piercing,la liste est longue)

je trouve péjoratif l'emploi de l'expression kouffard en plus ce sont eux en majorité qui cotisent et permettent le versement du rsa (entre autre)

il est plus simple, je pense que tout le monde est un look neutre dans l'entreprise, on est là pour travailler.

( le hard rock, le gothique sont des courants musicaux sans rapports avec le diable)

salam alaykoum ma soeur,

tout d'abord bravo pour ton courage, je suis moi même dans la fontion publique (ministere de la defense), j'ai embrassé l'islam il y a 5 mois et souhaiterais quitter mon poste comme toi insha'Allah.. pourrais tu m'apportez ton témoignage, comment tu te sens aujourd'hui, si ce n'est pas trop dur financièrement.... j'ai ajoutez un post dans vie pratique car je souhaiterais par la suite apprendre la couture insha'Allah. baraka Allah oufik

smallgreen a écrit :

Salam, 

J'aimerais savoir il y a des soeurs qui sont dans cette situation ? 

'alaykum Salam moi mon dilemme serait plutôt "travail ou pas pour un hijab" et la réponse serait évidente smiley

qu'Allah te facilite dans tes choix

salam aleikoum,

pour ma part j'ai tjrs travaillé avec mon voile dacord des boulots normaux caissiere, fast food, standardiste mais je pars du principe que c'est pas à moi de faire des concessions je suis seulement moi même et on doit m'accepter ainsi c'est pas négociable. Maintenant je m'organise afin de monter ma propre entreprise insh'allah pour faire quelque chose que j'aime et évoluer proffessionellement. J'encourage toutes nos soeurs a faire de même afin de ne dépendre que de nous même  et ne pas avoir à "quemander"un travail au non-musulmans qui nous méprisent et nous descendent psycologiquement. Il faut que nous les femmes musulmanes ont s'organisent entre nous pour enfin pouvoir changer nos vies insh'Allah.

rabi ma3koum

beslama

Salam alekoum,

Je pense qu'il y a beaucoup de soeurs dans cette situation.

Créer sa société est une solution, après pour créer une société, il faut de l'argent.....

il faut trouver de l'argent ?oh c'est trop difficile, ça va prendre des années créer mon business...

alors ne fesons rien et restons là à ne rien tenter, à passer nos soirées à commenter une discution sur le fait de porter le voile ou non pour le boulot, pour que nos filles aussi endurent les mêmes problemes 20 ans plus tard...

au faite on est pas dans la dunya? Oui mesdames c'est dure la vie!!!

mais ayez un peu d'optimisme et osez, comme dirait Obama Yes we can!!!!

Salam alekoum,

Abeille1 je suis un frère entrepreneur, j'ai pleins d'idée mais l'argent m'a beaucoup freiné et j'ai vu autour de moi les soeurs qui ont été freiné par un manque d'argent, c'est une réalité dont je parle.

Moi je pense personnellement que beaucoup de frères et de soeurs dans la oumma sont paresseux et ont un manque de motivation / d'ambition, ils veulent qu'on leur servent tout sur un plateau d'argent.

Si on souhaite développer des projets en vue de créer une entreprise, il faut beaucoup de motivation et d'ambition car il y a de nombreuses embuches à dépasser et malheureusement beaucoup de soeurs dans la oumma ne sont pas pretes pour entreprendre, il faut avouer que ce n'est pas donné à tout le monde d'entreprendre !

Les idées y en a pleins, après faut juste de la motivation, de la persévérance dans le travail.

salam aleikoum 

je suis dacord avec toi sur tout les points que tu as cité.

Moi aussi l'argent est un problème et cela ralenti beaucoup mon projet mais j'en avais conscience dès le début. Je veux que ça réussisse alors je vais petit à petit et surtout pour l'instant je ne dépend pas de cela pour vivre! j'ai prévu une alternative jusqu'à ce que ça démarre et que je puisse toucher un vrai salaire.

Il faut aussi ce fixer des objectifs réalisables et modestes quand on débute...