Salam alaykoum mes frères et soeurs
Sa doit faire une semaine que je me suis inscrit dans ce site , pour faire la connaissance de frères, sympatiser , conseiller , se faire conseiller, Wallahi qu'est ce que j'ai remarqué beaucoup de dénigrements , divisions , insultes , railleries pas de mahabba trés peu de douceur soubhanAllah, sa me fait mal au coeur .
Je vais vous mettre in sha Allah un article que j'avais lu qui parle de la douceur , de l'humilité et d'amour et je finirais par ces invocations in sha Allah
Qu'Allah nous réunisse Dans un seul emblème qui est la suivi du Coran et de la Sunnah selon la compréhension saine celle de nos pieux prédécésseurs
Qu'Allah vous facilite mes frères et soeurs que j'aimes en Allah tabaraka wa ta'Ala
Qu'Allah vous préserves
Votre Frère Fillah
Cette article est d'une soeur d'un autre forum qu'Allah la préserve
bismillah Arahman arahimAsalam alaykoum wa rahmatoullah wabarakatouhou
Selon Ibn 'Abbas qu'Allah soit satisfait de lui, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit une fois a Ashaj 'Abdulqays:
"Il y a en toi deux qualités qu'Allah aime: la clémence et la patience".Muslim
Selon 'Aicha qu 'Allah soit satisfait d'elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Certes Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose".
Al Bukhari et Muslim
Selon elle encore, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:"Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'Il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose".
Muslim
Toujours selon elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:"Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle en est retirée, elle ne peut que l'enlaidir"
Muslim
Selon Abou Hourayra qu'Allah l'agrée, un bédouin urina une fois dans la mosquée. Les gens se levèrent pour le malmener. Le prophète que la prière et le salut soient sur lui leur dit:
"Laissez-le en paix et versez un seau d'eau sur son urine. Allah ne vous a suscités que pour faciliter les obligations et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles". "Rende z les choses faciles et ne les rendez pas difficiles. Annoncez la bonne nouvelle et ne rebutez point les gens".
Al Bukhari et Muslim
Jarir Ibn 'Abdillah qu'Allah soit satisfait de lui rapporte qu'il a entendu le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui dire:
"Celui qui se voit interdire la douceur, se voit interdire tout bien".
Muslim
Selon Abou Hourayra qu'Allah l'agrée, un homme dit au Messager d'Allah:
"Fais moi une recommandation!" Il lui dit: " Ne te fâche pas". L'homme répéta plusieurs fois la même demande et à chaque fois il lui disait: "Ne te fâche pas".
Al Bukhari
Selon Shaddad Ibn Aws qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Allah a préscrit de faire humainement tout ce qu'on fait. Q uand vous tuez, tuez humainement (c'est à dire sans excès de violence) et quand vous égorgez (une bête) égorgez humainement. Que l'un de vous aiguise bien son couteau et allège au maximum les souffrances de la victime".
Muslim
'Aicha qu'Allah l'agrée rapporte:
"Chaque fois qu'on a laissé au Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisése tant qu'il n s'agissait pas d'un péché. Quand c'était un péché il en était le plus éloigné. Le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui ne s'est jamais vengé pour lui-même sauf quand l'une des limite sacrées d'Allah était transgréssée, et, dans ce cas, il se vengeait pour Allah le Très-Haut"
Al Bukhari et Muslim < BR>
Selon Ibn Mas'ud qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Voulez-vous que je vous dise qui est interdit au feu?: Tout homme à l'abord facile, humble, doux et peu exigent". At TirmidhiExtrait de Ryad As Salihin

Les Ahbaches groupe fondé sur le Chirk dans le Tawhid el 'ibada et dans le Tawhid asma was Sifat.
Les sectes les plus dangereuses c'est celles qui appellent au Chirk akbar comme :
- les Rafida ( chiites )
- les Ahbaches
-les Madkhalistes ( ghoulet el Mourji'a dans le Koufr, Mourji'a el fouqaha dans al imane )
Salam alaykoum
Mes frères en Fillah sachez que j'ai mis ce topic in sha Allah pour l'union et pas la division. Je comprends que vous parlez des sectes pour nous en prévenir je vous remerci du conseil moi j'ai fait ce topic in sha Allah pour Appellez les gens a la Sunnah Authentique ce regroupé autour du coran et de la sunnah selon la compréhension des pieux prédécésseur sans nominations , sans groupes ou sectes
Allahi Jazikoum bi kheir
Salaam alaikoum,
Il ne faut pas user de ta plume voire de ton clavier akhi
ce sont des gens a qui leurs mots d'ordre est agressivité critique insulte obssenité!!!!

et attentions avec versets coranique a l'appui!!! Lol a voire (thread etrange ce mois dd ramadhan).
Avant de m'inscrire je suivais les sujets et les réponses et peu importe la gravité ou la légèreté du post,
Si tu as besoin d'aide il tacheve a condition que tu sois une femme bien sur mais si tes un homme, tranquille pas dd souci
Tu peux mettre mm des caractères poronographique yen a un qui va venir avec machaallah qui veut faire partie de notre de defence contre les beurettes
Si non ils disent qu'il ya des groupes qui veulent diviser;;! Soubhane Allah ils n'en ont nullement besoin ils se divisent déjà entre eux alors voila pourquoi mon com il n'y a qua prendre le temps de les lire et tu comprendras
nahar said
Salam alaykoum
Oukhty fillah sache que ils peuvent faire ceux qu'ils veulent ils ne m'interessent pas ces gens et bien au contraire , il faut répondre du mal par le bien toujours garder un bon comportement et de bonne paroles un moment ou un autre in Sha Allah bi idillah ils se calmeront et ils comprendront .
Qu'Allah nous guide
salam man tabaa al houda
qu'Allah te préserve akhi assounna-13 et te guide vers le chemin de ton pseudo )))
safwan77 tu m'a fait rire avec ton avatar fais attention de suivre comme un mouton des ignorants.
passer d'un extreme à l'autre (bouh)
alayki salam wa rahmatoullahi
Amin Wa iyaki oukhy fillah
http://mejliss.com/profil/kirikou-0
)
Salam alaykoum
Oups désolé akhy Wa iyak , désolé de ma faute
Qu'Allah te facilite tes oeuvre de bien
Hayak Allah
wa alaikoum salam
pas besoin de t'excuser amine wa ant akhy
Salem^aleykoum
Barakoula ou fik pour ce post.
Sa me rappelle une histoire qui disait que si les musulmans du temps du prophète salaoualiwasalam revenait aujourd'hui parmi les musulmans, ils ne reconnaitraient que le sens de la prière, car l'esprit de l'islam n'est plus le même que celui d'autre fois..Allah wallam
En autre ce que tu dis, l'amour , la douceur entre les fréres et soeurs...
Notre communauté (en tout cas de ce que j'ai vu sur le net) on ai jamais d'accord on se divise, il y a une ambiance un peu malsaine, sa doit être du que chacun veut avoir raison personne n'écoute l'autre et surtout tout le monde juge..Allah wallam
Salam alaykoum
Wafiki Baraka Allah , d'ailleurs j y ai pensé souvent pendant un moment je me disais soubhanallah si le prophète Alayhi salat wa salam et les compagnons voyaient cette désunion , division qu'est ce qu'ils en penseraient? Regardé quelle communauté on est devenu? Moi je le dis sincerement , j'ai honte qu'en le prophète alayhi salat wa salam il disait il me manque mes frères , de nos jours est-ce que on se considère frères , pour une erreur ou une fréquentation certain se passent plus le salam et s'évite Allahu Moust'an.
Kheir In Sha Allah
Qu'Allah nous regroupe dans le bien
Hayakoum Allah
Amine
Merci du rappel.
Salam alaykoum wb
Qu'ALLAH UNIS NOTRE OUMMA EN CE MOIS BENIS ,ET NOUS POSE RAHMA DANS NOS COEURS
AMINE
Salam alaykoum
Amin mes soeurs
Qu'Allah vous préserves
Salam alaykoum
Wallahi mes freres qui porte la sunna exterieur (qamis , barbe , serouel ...) ainsi qu'a moi soyons un exemple et ne salisons pas l'image de l'islam :
- arretons de roulez sans casque ou en sens interdit
- ne pas rester aprés tarawih ou jumu'as devant les mosquées vous géner les voisins et les soeurs qui veulent sortir
- arretons les bavardages futiles dans la mosquée respecter les maisons d'Allah apprénons le adab dans les mosquées
- tenons nos promesses
- aidons des freres des soeurs , nos parents , nos voisins , des mécréants ...
- attendons le feu rouge pour passé
- sourions un peu c'est pas difficile c'est gratuit en plus c'est une aumone Ma sha Allah ( je dis pas au freres de sourir au soeurs lol vous m'avez compris enfin j'espere
)
- marchons les yeux rivés sur le bas faisons attention a la fornication du regard
.....
Allez faisont un effort et montrons le bonne exemple Barak Allahou fikoum
Salam alaykoum
Allah L'Mousta'3n ,
Est-ce que les innovateurs sont nos freres ?
Comment leurs montrer qu'ils ont dans un égarement si ce n'est en leurs faisant daawa avec dalils , bon comportement et paroles remplies de bienfaisance ?
Pas de paroles douces lol . Soubhanallah vous avez pris comme exemple ,? Sheikh Foulen.... ou Nabiyna Muhammad Alayhi salat wa salam , Allah tabaraka Wa Ta'Ala dit ( traduction approximative) :
Allah—qu'Il soit exalté— a dit:
"Tu as été doux à leur égard par une miséricorde de Dieu. Si tu avais été rude et dur de coeur, ils se seraient séparés de toi..." (3:159)
'Abd Allâh ibn 'Amru dit :
"Le Prophète n'était grossier ni de nature ni dans ses paroles... Il disait : "Le meilleur d'entre vous est celui qui a le meilleur caractère."" (Bukhâri)
En tous cas , je comprends les freres et soeurs qui apostasie ou qui préfére les gens de l'innovations avec un comportement tel , pas de Hikma dans les paroles et de la dureté par dessus tous, il manque plus que des insultes .
Un innovateur , je déteste ses innovations mais lui je l'aime fillah sa reste mon frere jusqu'a preuve du contraire donc je me dois d'être doux et bienfaisan avec mon frere .
Comme j'ai dis on se tourne beaucoup vers la science Ma sha Allah c'est une obligation d'ailleurs mais le bon comportement on la mis de coté comme j'ai dis précédemment?
La religion est bon comportement ne l'oubliont pas .
Allahi jazikoum bi kheir
Je finirais par cette vidéo :
Shaykh Rabee' Ibn Hadi Al-Madkhali]
http://www.youtube.com/watch?v=Jbvehd9nbEs
On pourra pas dis que j'ai mis un innovateur lol
Hayakoum Allah
Salam wa aleykoum,
Merci pour ce rappel , C'est de notre devoir d'appeler à l'islam donc même les innovateurs et les chiites nous devont essayer de les remettre sur le droit chemin avec douceur et sagesse justement.
Donc non Anna Myriam ce ne sont pas des niaiseries, la douceur en toute chose fait partie du bon comportement du musulman donc non ce ne sont pas des betises !
Et le topic ne concernait pas seulement les mesententes entre les sunnites et les chiites mais les insultes et autres dans beaucoup de post entre des sunnites justement , Apparement beaucoup oublient de faire un travail sur eux même afin de se debarasser de leur mauvais comportement, impulsivité, vulgarité etc..
Même si c'est long et difficile, la moindre des choses serait alors d'abandonner la dispute et de dire au revoir convenablement à son interlocuteur quand on sent qu'on est très en colère et qu'on doit se calmer, au lieu de toujours vouloir avoir raison et donc de continuer à polémiquer..
Enfin moi même je suis quelqu'un d'impulsif, donc si vous avez des conseils permettant d'être moins colérique..
Salam alaykoum
Wafiki Baraka'Allah
Concernant le fais d'être impulsif ou colérique , je conseillerais qu'au moment ou on sent que l'on va s'énerver ou même exploser pensont a une oeuvre qu'Allah azawadjel aimerais nous voir faire , tu sens que les nerfs montent ben tu fais une prière surrérogatoire ou tu va lire le Coran ... Sa me rappel l'histoire de Ali Radi Allahou anho lorsqu'un jour il c'est disputé avec Fatima Radi Allah anha qu'est ce qu'il a fait il est sorti et il est allé a la mosquée prié Ma Sha Allah.
Aprés faut essayer bi idnillah de faire les causes pour que notre coeur s'addoucit . Le Coran adoucit le coeur , l'étude de la vie du prophète Alayhi salat wa salam adouci le coeur , le dhikr ....
Qu'Allah nous préserve de sa colere et nous raffermis dans son obéissance
Amine,
Mercii des conseils BarakAllah u fik
Assalam Alaykoum Akhi Assunnah-13,
Ton post fait chaud au coeur. C'est tout a ton honneur de tenter de reveiller les consiences avec douceur. Ces paroles pleines de sagesses et de verite t'honnorent. Subhan'Allah on ressent la mahaba que tu portes a la oumma a travers ce post.
Oui tu as tout a fait raison lorsque tu dis que nous devons etre unis et nous conformer au Coran et aux enseignements du Prophete Muhammad (saws). Je reve d'une oumma unie qui parlerait d'une seule et même voix et qui marcherait sur la même voie : celle de la droiture et du bon comportement. Nous representons l'Islam et de ce fait nous nous devons d'avoir le meilleur des comportements. En reformant notre comportement Allah (swt) nous viendra en aide Incha'Allah.
Mais Akhi ne nous demande pas de considerer les chiites comme nos freres dans la foi puisqu'il n'en est rien. Des oulemas ont affirme qu'ils ne l'etaient pas et que leur dogme était une heresie emplie de chirk Akbar. Quand j'entends leurs propos je n'ai qu'une envie... vomir. Mes amis sont de cultures et de religions diverses et nous nous respectons mutuellement. Jamais ils ne se permettraient de me manquer de respect en insultant ma religion. On peut dire que ce sont mes freres en humanite. Quand a mes freres et mes soeurs dans l'Islam ils me sont bien plus precieux que tout l'or du monde ! La haine que les chiites ont pour les compagnons et pour Aisha (ra) ne me donnent aucune envie de sympathiser et de fraterniser avec eux. Je sais de quoi je parle puisque certains de mes amis d'enfance sont devenus chiites et je connais tres bien leur mensonge et leur haine. Ils sont tres actifs dans les quartiers et s'attaquent au "bourrage de crane" des plus jeunes. Je pourrais te donner des tas d'exemples dont j'ai ete temoin et je puis t'assurer que tu n'en sortirais pas indemne...
Sois assure que mon but n'est pas de créer la fitna bien au contraire. Mais je veux que tu comprennes pourquoi certaines personnes peuvent repondre avec colere lorsqu'ils sont face aux mensonges ehontes des chiites. Je leur souhaite bien evidemment la guidee et qu'ils se repentent avant que l'ange de la mort ne viennent arracher leur ame.
Allah y hdi ma khalaq.
Salam alaykoum
Barak Allahou fikoum pour vos méssages
Je voulais dire , par rapport aux chiites , je parles de certains d'entre eux une minorité des chiites est musulmane jusqu'à preuve du contraire aprés la majeur parties des chiites on sais trés bien qu'elle est rempli de shirk avec en pole position les rafida .
Aprés les raisons pour lesquels j'ai fait cette article , c'est surtout parce que je me suis rendu compte que même entre les gens de la Sunna ( ce qui suivent le coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédécésseurs) , des personnes du même minhaj ne se parle plus ou se passe plus le salam parce un tel écoute ce sheikh et l'autre écoute un autre 3jib .
Aprés les gens de l'innovation , je ne dis pas qu il faut aimer leurs innovations Wallahi Je les déteste les innovations mais sa reste mes freres et ils ont des drois sur moi que je me dois de respecter. Par ailleurs si tu as la capacité pour leurs faire nassiha et daawa , fait le avec sagesse et bonne exhortations . Et discute avec eux de la meilleure façon aprés si il veulent pas t'écouter fait des dou'as pour eux in sha Allah.
Aprés aussi c'est un appel au bon comportement parce que le bon comportement est délaissé de nos jours par beaucoups de freres , quand je vois certains de mes freres sans casques en moto , ou qui parle fort devant la mosqué aaprés tarawih ou soubh alors que les voisins dorment, ou ceux qui racontent leurs vies normal dans les mosquées en ne respectant même pas bayt Allah Azawadjel ....
Mon appel c'est un appel a la fraternité et au bon comportement c tout sachez que les conseils que je donne je l'ai fait a moi même aussi
Qu'Allah nous facilite les bonnes oeuvres
Votre frere qui vous aime FIllah