Forum Islam et communauté Musulmane francophone

pourrais tu te marier avec une femme qui a deja été mariée deux fois?

170 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
pourrais tu te marier avec une femme qui a deja été mariée deux fois?

C'est un sujet de debat actuellement, les hommes se marient avec plusieurs femmes.

Certes c'est autorisé mais pourquoi les hommes voient d un mauvais oeil les femmes qui ont deja été mariées?

Sachant qu elles ne forniquent pas cest du hlal.

( a croire qu ils preferent avoir une soit disant "vierge" mais on sait tous ce qui s'est passé wAllah oo aalem plutot qu une femme qui a consomé dans le hlal mais  "tout le monde" est au courant)

Du coups, j' imagine meme pas une femme qui a deja été mariée deux fois ( avec ou sans enfants)

Je ne comprends pas l inegalité entre l homme et la femme de ce coté la.

la femme accepte que l homme se marie avec elle et une autre en meme temps.

la femme accepte que l homme se soit deja meme marié 10 fois et MEME avec plusieurs enfants.

ALORS pourquoi l homme a tant de mal a l accepter en retour " telle qu'elle est"? 

Tout simplement c'est la mentalité du Moyen-Orient en générale et surtout la mentalité arabe !

rester tranquille a écrit :
Tout simplement c'est la mentalité du Moyen-Orient en générale et surtout la mentalité arabe !

MDRRRRRRR !!! sobhanAllah ... c'est tout ce que tu trouve a dire? 

et tu trouve ça normal?

aboussouyouf a écrit :
salam les femme divorcé sont a 80% des femmes a problem . pour une homme c tres important sa femme donc il ne divorce pas comme sa pour rien , si elle est bien il a pas a la divorcé car c lui ki est perdant . donc une femme divorcé faut etre mefiant de pk elle a divorcé , c douteux .

wa aleykoum salam wr

Ah ouais carrément lool de mieux en mieux !!!

et ca peut pas être la faute de l homme? 

qui sont de plus en plus tenter par les tentations de l enfer et de plus en plus gourmand et de plus en plus injuste ???

cest pas possible que l homme divorce pour 1 oui ou pour 1 non car il n est pas serieux par exemple ou il a eu 1mauvais comportement envers sa femme ???

salamaleykoum75 a écrit :

C'est un sujet de debat actuellement, les hommes se marient avec plusieurs femmes.

Certes c'est autorisé mais pourquoi les hommes voient d un mauvais oeil les femmes qui ont deja été mariées?

( a croire qu ils preferent avoir une soit disant "vierge" mais on sait tous ce qui s'est passé wAllah oo aalem plutot qu une femme qui a consomé dans le hlal mais  "tout le monde" est au courant)

Du coups, j' imagine meme pas une femme qui a deja été mariée deux fois ( avec ou sans enfants)

la femme accepte que l homme se soit deja meme marié 10 fois et MEME avec plusieurs enfants.

ALORS pourquoi l homme a tant de mal a l accepter en retour " telle qu'elle est"? 

Salam A3leykoum

Ce n'est pas de leur faute qu'ils ne veulent pas de toi donc je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à elles.

Je ne savais pas qu'on ne devait pas se marier avec une qui a déjà forniquer, je note lol

MDRRRRRRR !!! sobhanAllah ... c'est tout ce que tu trouve a dire? 

et tu trouve ça normal?

Non c'est pas normale pas du tout au contraire la société qui pense comme ça est malade et en besoin de traitement mais c'est la vérité qui nous ne pouvons pas la nier et la réponse de Abouyousf la confirmer. si la femme divocee ca signifie qu'elle a un problème,elle est nulle mais si l'homme divorcé c'est ok, pas de problème, il est un homme LOL
A quoi sert de mentir sur nous mêmes ? LOL c'est juste la mentalité arabe enveres la femme divorcée
P.s Pourtant qui demande le divorce est la femme dans la plupart des cas, 80perecent vas renseigner sur ce point

Salam

et le diable est ou dans tout sa , il se frotte les mains avec vos questions juste ....., on a tous une destiné éprouvé dur pour certain , mais nous tous soufrons sur cette terre peu importe pourquoi , question mariage , enfants , maladie ,violance famillial ou avec son mari , ou tout simplement a atendre l'homme de notre vie  ou bien d'autre chose, une femme deja marié deux fois a deja dans sa vie deux experience le pourquoi du comment elle seul le sais et son ex mari aussi, donc nous qui ignorons tout du couple comment veux-tu que l'on parle ou dise dans le vide des paroles ou des circonstances que nous ne savons pas . c'est elle qui dois se poser la question, se remettre en question , ici pas de solution miracle ni de conseille miracle , qu'elle s'adresse a Allah .

Iommoi a écrit :

Salam

et le diable est ou dans tout sa , il se frotte les mains avec vos questions juste ....., on a tous une destiné éprouvé dur pour certain , mais nous tous soufrons sur cette terre peu importe pourquoi , question mariage , enfants , maladie ,violance famillial ou avec son mari , ou tout simplement a atendre l'homme de notre vie  ou bien d'autre chose, une femme deja marié deux fois a deja dans sa vie deux experience le pourquoi du comment elle seul le sais et son ex mari aussi, donc nous qui ignorons tout du couple comment veux-tu que l'on parle ou dise dans le vide des paroles ou des circonstances que nous ne savons pas . c'est elle qui dois se poser la question, se remettre en question , ici pas de solution miracle ni de conseille miracle , qu'elle s'adresse a Allah .

Salam

Bon conseil pour ellesmiley

La question principal de la soeur est " pourquoi cette inegalité entre la femme et l'homme en cas de divorce ? si je comprend bien

Moi j'ai déjà dit ce que je pense

La question principal de la soeur est " pourquoi cette inegalité entre la femme et l'homme en cas de divorce ? si je comprend bien Moi j'ai déjà dit ce que je pense

Salam

c'est une inégalité pour ceux qui n'on pas compris la sunna ; l'homma a le droit a plusieurs femme en méme temps , pour la femme c une question du couple et connaitre vraiment ce qui ces passé entre leur mur , a eux deux , donc une le divorce est detestable deux l'homme a le droit a la polygamie et ces celui qui se raproche plus de la religion qui est preservé par Allah , car lui seul connais vraiment les coeur et qui voit tout l'invisible comme le visible que nous méme humain n'en connaissons a piene 5% et je suis généreuse , le femme a sa sunna et l'homme la sienne soit tu comprend sois tu te pose toujour la question . il est recommander en islam de ne pas trop remuer ce qui nous parait injuste car justement nous ne sommes que des humains non DIEU ;

y  a aucun mal a une femme qui s'est marie meme 10 fois. car deja le fait qu'elle aie la volonte de se marier 10 fois, veut dire qu'elle cherche le halal, et qu'elle ne veut pas tomber dans le haram.

on ne juge personne ici, jugez vous meme dabor/

Même où il n'est pas question de polugamie on parle de polygamie (je sais que vous kiffé en parler sur ce site mais c'est pas le sujet) lol

Moi je pense comme aboussouyouf, et c'est se que doivent penser 90% des hommes qui ne veulent pas de ses femmes. En plus d'autres raisons.

Iommoi a écrit :
La question principal de la soeur est " pourquoi cette inegalité entre la femme et l'homme en cas de divorce ? si je comprend bien Moi j'ai déjà dit ce que je pense

Salam

c'est une inégalité pour ceux qui n'on pas compris la sunna ; l'homma a le droit a plusieurs femme en méme temps , pour la femme c une question du couple et connaitre vraiment ce qui ces passé entre leur mur , a eux deux , donc une le divorce est detestable deux l'homme a le droit a la polygamie et ces celui qui se raproche plus de la religion qui est preservé par Allah , car lui seul connais vraiment les coeur et qui voit tout l'invisible comme le visible que nous méme humain n'en connaissons a piene 5% et je suis généreuse , le femme a sa sunna et l'homme la sienne soit tu comprend sois tu te pose toujour la question . il est recommander en islam de ne pas trop remuer ce qui nous parait injust
e car justement nous ne sommes que des humains non DIEU
;

[/quote

Mais tu parles d'autre chose la , on parle pas de polygamie la .la soeur poser une question elle veut savoir pourquoi si un homme divorce c'est normal et il peut se remarier
très facile et le société ne le blâme pas tandis si une femme divorcée c'est fini pour elle . C'est ça ce que je comprend de sa parole . C'est ça son sujet , c'est ça l'inégalité que elle parle de

la femme accepte que l homme se soit deja meme marié 10 fois ( je dirais 4 cela suffit )et MEME avec plusieurs enfants.

Salam

Je sais lire , de plus cette question est un tout ,qui englobe tout , toutes ces questions auquelle les personnes qui ne sont pas scrupuleuse envers leur religion qui améne a ce genre de debat , ici il est question de tout , par contre je ne parle pas de du contenant mais de l'enveloppe qui contient .Car perso je ne connais pas leur couple seul Dieu qui sais vraiment .Et je suis d'accord par contre qu'une femme peux se marier plusieurs fois si Allah en a decidé .

juste de passage a écrit :

Même où il n'est pas question de polugamie on parle de polygamie (je sais que vous kiffé en parler sur ce site mais c'est pas le sujet) lol

Moi je pense comme aboussouyouf, et c'est se que doivent penser 90% des hommes qui ne veulent pas de ses femmes. En plus d'autres raisons.

LOL oui la polygamie toujours présente 24 sur 24

Quant a notre sujet principal tu ne crois pas que c'est la mentalité arabe qui a un problème de se marier avec une femme divorcée même si il divorce aussi , ça vient de la éducation et traditions , etc , ?

LOL oui la polygamie toujours présente 24 sur 24 Quant a notre sujet principal tu ne crois pas que c'est la mentalité arabe qui a un problème de se marier avec une femme divorcée même si il divorce aussi , ça vient de la éducation et traditions , etc , ?

Salam

pour vos reponses ne sont pas adapté a cette question car oui il sagit bien du pk comment .

LOL oui la polygamie toujours présente 24 sur 24 Quant a notre sujet principal tu ne crois pas que c'est la mentalité arabe qui a un problème de se marier avec une femme divorcée même si il divorce aussi , ça vient de la éducation et traditions , etc , ?

Salam

pour vos reponses ne sont pas adapté a cette question car oui il sagit bien du pk comment .

aboussouyouf a écrit :
salam les femme divorcé sont a 80% des femmes a problem . pour une homme c tres important sa femme donc il ne divorce pas comme sa pour rien , si elle est bien il a pas a la divorcé car c lui ki est perdant . donc une femme divorcé faut etre mefiant de pk elle a divorcé , c douteux .

Just du passage as tu d'accord avec Aboussouf ? !

Iommoi a écrit :

Salam

On parle pas de un cas précis pour savoir pk comment , on parle en générale . Pourquoi ce phonème ( use femme divorcee c,set fini pour Elle , l' homme divorcee , c.set rein , il a toujours la chance de remarier ) ce phnoneme qui n' exist ne chez l'islam ni chez les autres societies sauf chez les arabes

Iommoi a écrit :

Salam

On parle pas de un cas précis pour savoir pk comment , on parle en générale . Pourquoi ce phonème ( use femme divorcee c,set fini pour Elle , l' homme divorcee , c.set rein , il a toujours la chance de remarier ) ce phnoneme qui n' exist ne chez l'islam ni chez les autres societies sauf chez les arabes

Salam

désolé mais je ne parle que l'islam car la société c les gens qui la font .

aboussouyouf a écrit : salam les femme divorcé sont a 80% des femmes a problem . pour une homme c tres important sa femme donc il ne divorce pas comme sa pour rien , si elle est bien il a pas a la divorcé car c lui ki est perdant . donc une femme divorcé faut etre mefiant de pk elle a divorcé , c douteux . Just du passage as tu d'accord avec Aboussouf ? !

Salam

je n'ai pas compris de qui tu parles de yousef???

C'est bon je regrette d avoir lancer ce debat !!!!!

c etait juste des questions parmis tant d autres pour comprendre le fonctionnement de l homme et surtout pour essayer d ouvrir les yeux aux hommes et leur faire comprendre que les femmes alhamdoulilah sont des etres sensibles qui ont besoin de consideration.

Arretons de polemiquer pour rien barakAllah oo fikoum

Je demande pardon a Allah d avoir créer cette polemique et je vous demande de bien vouloir cesser la polemique inutil bi idniLlah

saha ftorekoum

wa aleykoum salam wr

Iommoi a écrit :
Iommoi a écrit :

Salam

pour vos reponse
s ne sont pas adapté a cette question car oui il sagit bien du pk comment .

Salam

désolé mais je ne parle que l'islam car la société c les gens qui la font .

Tres bien la tu me comprend et tu as raison on s'en fou de la mentalité de une société , si elle ne marche pas avec l'islam , ce regard envers la femme divorcée invente par hommes arabes en plus il est contre l'islam
Après chacun son avis

C'est bon je regrette d avoir lancer ce debat !!!!!

c etait juste des questions parmis tant d autres pour comprendre le fonctionnement de l homme et surtout pour essayer d ouvrir les yeux aux hommes et leur faire comprendre que les femmes alhamdoulilah sont des etres sensibles qui ont besoin de consideration.

Arretons de polemiquer pour rien barakAllah oo fikoum

Je demande pardon a Allah d avoir créer cette polemique et je vous demande de bien vouloir cesser la polemique inutil bi idniLlah

saha ftorekoum

wa aleykoum salam wr

Mais non ton post est utile a mon avis sauf si tu supprime quelque questions qui ont pas relation a ta question principale , ça sera mieux
Permete moi de reformer ton post un peu :

pourquoi les hommes voient d un mauvais oeil les femmes qui ont deja été mariées?

Sachant qu elles ne forniquent pas cest du hall

L'homme (plupart d'eux) n'imagine meme pas une femme qui a deja été mariée deux fois ( avec ou sans enfants)

la femme accepte que l homme se soit deja meme marié 10 fois et MEME avec plusieurs enfants
ALORS pourquoi l homme a tant de mal a l accepter en retour " telle qu'elle est"

Abonnements (1)

0

aboussouyouf a écrit :
salam

les femme divorcé sont a 80% des femmes a problem .

pour une homme c tres important sa femme donc il ne divorce pas comme sa pour rien , si elle est bien il a pas a la divorcé car c lui ki est perdant . donc une femme divorcé faut etre mefiant de pk elle a divorcé , c douteux .

As salamo alaykoum. Akhi av. Tt Mn respect mai frenchement tu as du n importe quoi
1.on a le droit à l erreur on est pas parfait loin de la (femme homme)
2. Une divorcer je pense qu elle a compris plein de chose que pt être une jms marier ne sai pas
3.une divorcer quand elle se remarier elle fai sn possible pr ne pa redivorcer et. Psk elle a déjà eu un échec
Qu'Allah ns guide aminé dsl de te dire sa qu Allah ns éloigne des gens comme toi et heureusement que ts nos frères pense pas comme toi
Allaho al musta'an ds l islam l homme et la femme sn pareil
Et sache akhi que le divorce c qada Allah. (qadara Allah Wa la chaa fahal) aucune femmes n aime se divorcer mais des fois le divorce c mieux que de vivre malheureu mieux être seul que mal accompagner

Iommoi a écrit :
aboussouyouf a écrit : salam les femme divorcé sont a 80% des femmes a problem . pour une homme c tres important sa femme donc il ne divorce pas comme sa pour rien , si elle est bien il a pas a la divorcé car c lui ki est perdant . donc une femme divorcé faut etre mefiant de pk elle a divorcé , c douteux . Just du passage as tu d'accord avec Aboussouf ? !

Salam

Je demande l'avis de " just du passage " de la parole de Abouyoussouf

Moi je trouve sa parole choquante et raciste contre les femmes LOL a point que j'envie pas de commenter sur son message

Tu peux donner ton avis si tu veux

Iommoi a écrit :

Salam

salam alaiou

iommoi a quel moment elle dit pourquoi lhomme a t il le droit de se marier 4fois? si tu veux etre co epouse siis le mais ne déforme pas la question, est ce compliqué de laisser de coté son nefss son égo juste un petit post pour avoir des reponses liés a celui ci et pas a des élucubrations??? difficile de croire quune femme est jugé pour ces divorces alors que lhomme cest facilement accepté voire mm respecté? pour abouyoussef quand tu comprendras lislam les preceptes et le cran tu reviendras avec 100 pour cent de bonnes comprehensions pour nous repondre!!!!!!!!!!

oukhti il ny a pas de honte a divorcé quand cest pour des raisons helal si je peux dire ce qui est honteux cest de faire le haram cest tout et ce qui est écrit par allah nest que du bien

maghrabia17 a écrit :
aboussouyouf a écrit :
salam

les femme divorcé sont a 80% des femmes a problem .

pour une homme c tres important sa femme donc il ne divorce pas comme sa pour rien , si elle est bien il a pas a la divorcé car c lui ki est perdant . donc une femme divorcé faut etre mefiant de pk elle a divorcé , c douteux .

As salamo alaykoum. Akhi av. Tt Mn respect mai frenchement tu as du n importe quoi
1.on a le droit à l erreur on est pas parfait loin de la (femme homme)
2. Une divorcer je pense qu elle a compris plein de chose que pt être une jms marier ne sai pas
3.une divorcer quand elle se remarier elle fai sn possible pr ne pa redivorcer et. Psk elle a déjà eu un échec
Qu'Allah ns guide aminé dsl de te dire sa qu Allah
ns éloigne des gens comme toi et heureusement que ts nos frères pense pas comme toi
Allaho al musta'an ds l islam l homme et la femme sn pareil
Et sache akhi que le divorce c qada Allah. (qadara Allah Wa la chaa fahal) aucune femmes n aime se divorcer mais des fois le divorce c mieux que de vivre malheureu mieux être seul que mal accompagner

+1000 sa parole donne froid dans le dos carrèment LOL Moi je me demande est ce que les gens avec pensée et mentalitie pareilles encore en vie ? Mdr

oumabdallah6 a écrit :

Iommoi a écrit :

Salam

salam alaiou

iommoi a quel moment elle dit pourquoi lhomme a t il le droit de se marier 4fois? si tu veux etre co epouse siis le mais ne déforme pas la question, est ce compliqué de laisser de coté son nefss son égo juste un petit post pour avoir des reponses liés a celui ci et pas a des élucubrations??? difficile de croire quune femme est jugé pour ces divorces alors que lhomme cest facilement accepté voire mm respecté? pour abouyoussef quand tu comprendras lislam les preceptes et le cran tu reviendras avec 100 pour cent de bonnes comprehensions pour nous repondre!!!!!!!!!!

oukhti il ny a pas de honte a divorcé quand cest pour des raisons helal si je peux dire ce qui est honteux cest de faire le haram cest tout et ce qui est écrit par allah nest que du bien

Salam

Si tu t"arrete a ce niveau c sur que c illogique , mais moi je lis le tout et non pas une seul phrase ou un seul mot ,

j'ai souligné deux phrase justement pour ne pas faire polémique , d'une je n'ai jamais lancé la pierre a une femme deja divorcé , car je dis qu'elle en a tous les droit si dieu veut de plus je ne rentre pas du tout dans le couple qui est a juste titre le probléme je dis bien l'enveloppe et non le contenant  , par contre je repond a certaine question par raport a l'islam car a juste titre je suis sur un site musulman donc ma pensée et tel que moi musulmane je prend les sunna en entiere et non a moitié , et e repond a ce que j'ai moi méme compris .

Alikoum Salam

N'iiiiimporte quoi! Allah yostor !!! Ca devrait être interdit les messages de ce genre sur un forum! Au vu des jugements qu'elles essuient (les femmes divorcées), ce sont plus elles qui ont à perdre que vous les hommes et crois moi que du coup elles y réfléchissent 2 fois plus que vous! Vous tout en étant en train de divorcer, vous pensez déjà à une personne à épouser!

maghrabia17 a écrit :
aboussouyouf a écrit :

As salamo alaykoum. Akhi av. Tt Mn respect mai frenchement tu as du n importe quoi 1.on a le droit à l erreur on est pas parfait loin de la (femme homme) 2. Une divorcer je pense qu elle a compris plein de chose que pt être une jms marier ne sai pas 3.une divorcer quand elle se remarier elle fai sn possible pr ne pa redivorcer et. Psk elle a déjà eu un échec Qu'Allah ns guide aminé dsl de te dire sa qu Allah ns éloigne des gens comme toi et heureusement que ts nos frères pense pas comme toi Allaho al musta'an ds l islam l homme et la femme sn pareil Et sache akhi que le divorce c qada Allah. (qadara Allah Wa la chaa fahal) aucune femmes n aime se divorcer mais des fois le divorce c mieux que de vivre malheureu mieux être seul que mal accompagner

+1000 sa parole donne froid dans le dos carrèment LOL Moi je me demande est ce que les gens avec pensée et mentalitie pareilles encore en vie ? Mdr

Salam

Oui grace a dieu je suis en vie et de plus musulmane .

Iommoi a écrit :

maghrabia17 a écrit :
aboussouyouf a écrit :

As salamo alaykoum. Akhi av. Tt Mn respect mai frenchement tu as du n importe quoi 1.on a le droit à l erreur on est pas parfait loin de la (femme homme) 2. Une divorcer je pense qu elle a compris plein de chose que pt être une jms marier ne sai pas 3.une divorcer quand elle se remarier elle fai sn possible pr ne pa redivorcer et. Psk elle a déjà eu un échec Qu'Allah ns guide aminé dsl de te dire sa qu Allah ns éloigne des gens comme toi et heureusement que ts nos frères pense pas comme toi Allaho al musta'an ds l islam l homme et la femme sn pareil Et sache akhi que le divorce c qada Allah. (qadara Allah Wa la chaa fahal) aucune femmes n aime se divorcer mais des fois le divorce c mieux que de vivre malheureu mieux être seul que mal accompagner

Salam

Salam

désolé j'ai mélangé lol !je pense que ce n'est pas pour moi .

Iommoi a écrit :

Salam

Je demande l'avis de " just du passage " de la parole de Abouyoussouf Moi je trouve sa parole choquante et raciste contre les femmes LOL a point que j'envie pas de commenter sur son message Tu peux donner ton avis si tu veux

Salam

Franchement et cinserement mon avis compte peu mais l'islam est tres importante méme si nous n'avons pas tout compris on ce dois pour Allah et pour celui qu'Allah nous a envoyé pour évité de nous égarer de ce tenir a ces paroles a se juste milieu et non a nos desir qui brule dans notre coeur et nous empeche de comprendre et d'etre souple dans notre jugement peux importe qui nous sommes notre horizon est le méme , la communautée de notre prophéte a les yeux et la pensée tournée tous du méme coté au méme endroit a la méme pensé et j'espére inch"Allah que j'en fait parti .

Ce n'est pas que je suis d'accord, mais je pense que la plus part qui n'acceptent pas c'est pour ça, se qu'à dit aboussouyouf.

Sinon je ne sais pas si c'est que des traditions mais peut être.

salam alaykoum wa rahmatullah femme divorce egal femme a probleme? Allah al mousta'an qu est ce qui faut pa entendre ajibb sobhanallah , mes cher frer et soeur cmt peu ton prononce de telle parole ?? cmt peu ton juge des personne dont on ignore listoire ??? le divorce est certe detestable mai cela ne veu pa dir que si on jms uncouple en arrive la qu Allah ns en preserve quil st d gen a pb !!! pk tte c acharnement sur no soeurs pk c tj de leur faute ?? c ajib parcekon parle jms de no frre qui abandonne d enfant et une epouse du jour au lendemain ss la moindr explication ca pass tj inapercu mai lorsque il sagit dune soeur allez hop rien que sa balance wallahi qu Allah ns guide a tn oublie que no mere , tante soeur etc st d femme??? la femme est un joyau qu Allah azza man qa il a mi a notre disposition alor au lieu de sacharner sur elles prenon en soin et remercion Allah tabaraka wa ta ala que la femme existe .

Iommoi a écrit :
Iommoi a écrit :

maghrabia17 a écrit :
aboussouyouf a écrit :

As salamo alaykoum. Akhi av. Tt Mn respect mai frenchement tu as du n importe quoi 1.on a le droit à l erreur on est pas parfait loin de la (femme homme) 2. Une divorcer je pense qu elle a compris plein de chose que pt être une jms marier ne sai pas 3.une divorcer quand elle se remarier elle fai sn possible pr ne pa redivorcer et. Psk elle a déjà eu un échec Qu'Allah ns guide aminé dsl de te dire sa qu Allah ns éloigne des gens comme toi et heureusement que ts nos frères pense pas comme toi Allaho al musta'an ds l islam l homme et la femme sn pareil Et sache akhi que le
divorce c qada Allah. (qadara Allah Wa la chaa fahal) aucune femmes n aime se divorcer mais des fois le divorce c mieux que de vivre malheureu mieux être seul que mal accompagner

Salam

Salam

désolé j'ai mélangé lol !je pense que ce n'est pas pour moi .

Mdrrrrr oui tu as mélange , c'est pour Abouyouseuf

YusufAbouAbdillah a écrit :

salam alaykoum wa rahmatullah femme divorce egal femme a probleme? Allah al mousta'an qu est ce qui faut pa entendre ajibb sobhanallah , mes cher frer et soeur cmt peu ton prononce de telle parole ?? cmt peu ton juge des personne dont on ignore listoire ??? le divorce est certe detestable mai cela ne veu pa dir que si on jms uncouple en arrive la qu Allah ns en preserve quil st d gen a pb !!! pk tte c acharnement sur no soeurs pk c tj de leur faute ?? c ajib parcekon parle jms de no frre qui abandonne d enfant et une epouse du jour au lendemain ss la moindr explication ca pass tj inapercu mai lorsque il sagit dune soeur allez hop rien que sa balance wallahi qu Allah ns guide a tn oublie que no mere , tante soeur etc st d femme??? la femme est un joyau qu Allah azza man qa il a mi a notre disposition alor au lieu de sacharner sur elles prenon en soin et remercion Allah tabaraka wa ta ala que la femme existe .

Personne ne dit ça que Abouyousouf . Je crois il a un problème avec les femmes pour parler comme ça

Waa vous êtes remonté contre aboussouyouf lol

Ce n'est pas que je suis d'accord, mais je pense que la plus part qui n'acceptent pas c'est pour ça, se qu'à dit aboussouyouf.

Oui il a un bon exemple de la mentalité chez les le plupart de hommes arabe en ce qui concerne ce sujet mdr

Oui il a un bon exemple de la mentalité chez les le plupart de hommes arabe en ce qui concerne ce sujet mdr

Peut etre lol en tout cas il est un bon exemple des hommes qui ne veulent pas lol

asSalam aleykoum,

Perso, aucun problème pour épouser une soeur divorcée, avec ou sans enfant.

Pourtant, je suis plutôt "difficile" dans mes choix, mais la virginité n'est pas une condition smiley

Waa vous êtes remonté contre aboussouyouf lol

Mdrrrrrrrrr il a dit 80 perecent des femmes divorcée ont problème et si elles bien vos maris ne les divorcent pas LOL et l'homme ne divorce pas sa femme si elle était bien ,comme si l'homme un ange a ses yeux
C'est quoi cette mentalitie ? lol

Azzawq a écrit :

asSalam aleykoum,

Pourtant, je suis plutôt "difficile" dans mes choix, mais la virginité n'est pas une condition smiley

wa aleykoum salam wr

cest le cas du prophete saw

la seul femme qui etait "vierge" est aicha ra car elle avait 9ans.

wAllah oo aalem

salamalecum

si elle est sans enfants ça me dérange pas.

Peut etre lol en tout cas il est un bon exemple des hommes qui ne veulent pas lol

Mdrrrrrr on s'en fou si il veut ou pas c,set pas meme notre sujet . Le sujet c,set pourquoi ? Et ses raisons sont marrantes , pour ne dis pas autre chose LOL . Après chacun libre d'accepter ou pas

la phrase fétiche pour celle marié a un homme divorcé est vice-vers-ca

c'est lorsqu'il a des dispute ta la femme ou l'homme cela dépend

de qui a était divorcer t'entend je comprend maintenant pourquoi il ou elle a demander le divorce

t 'es insupportable etc...

Azzawq a écrit :

asSalam aleykoum,

wa aleykoum salam wr

wAllah oo aalem

Salam

Ne mélangeons pas tout elle lui a été promise a cette age , a savoir qu'il a consomé le mariage quand elle est devenu femme et non avant , de plus Aicha qu"Allah l'agréé aupres de lui aimait dire qu'elle était un pré jamais piétiné par quiconque ,un pré vierge .

Iommoi a écrit :

Azzawq a écrit :

asSalam aleykoum,

wa aleykoum salam wr

wAllah oo aalem

Salam

Ne mélangeons pas tout elle lui a été promise a cette age , a savoir qu'il a consomé le mariage quand elle est devenu femme et non avant , de plus Aicha qu"Allah l'agréé aupres de lui aimait dire qu'elle était un pré jamais piétiné par quiconque ,un pré vierge .

certes mais ce nest pas ça le debat

asSalam aleykoum,

On peut se dire qu'une femme divorcée, c'est une femme à problème, on peut aussi se dire que c'est une femme qui s'est débarassé d'un homme à problème smiley

Et qu'un femme divorcée, c'est une femme qui a de l'expérience et qui ne vit plus dans un conte de fées, ce qui n'est pas si sur pour une femme vierge...

La virginité n'est en rien un gage de Vertues, de Piété, de Foi, ni même de chasteté ou de fidélité. Ca peut être un "plus", surtout pour les hommes qui manquent d'expérience, voire de confiance en soi, mais c'est tout.

Il y a des jeunes femmes dont la seule qualité, c'est d'être vierge. Tu l'épouses, vierge elle n'est donc plus, et voilà que tu te retrouves avec une femme dépourvue de toute qualité humaine et spirituelle ! smiley

Le Croyant doit rechercher les Qualités, les Vertues chez sa future épouse, tout comme la Croyante doit rechercher Vertues et Qualités (humaines et spirituelles) chez son prétendant... La virginité n'est pas une qualité, tout comme le statut de "divorcé(e)" n'est pas un défaut. Se sont des "états" qui peuvent changer du jour au lendemain...

Même sur Aïsha ra tu ne sais pas dire qu'elle est vierge point, tu mets des guillemetssmiley

wa aleykoum Salam,

grosbalou a écrit :
As salamu aleyk Divorcé une fois mouais 2 fois , y a un truc qui va pas

Et un homme divorcé 3 fois, t'en penses quoi ? (juste pour savoir smiley)