Salam 'aleykoum,
Comme vous le savez mes chers frères et soeurs, la foi a besoin d'être revivifiée constamment. Croire en Dieu est une chose mais il y a différent degré dans la foi.
Je vous propose de monter en degré en racontant un épisode de votre vie exceptionnel où vous avez été touché(e) par la miséricorde d'Allah 'azaouajal. N'est-t'Il pas Le Misericordieux des miséricordieux comme le mentionne notre prophète Ayoub quand Allah dit dans le Coran honoré :
21.83. Souviens-toi de Job quand il adressa à son Seigneur cette prière : «Le mal dont je suis atteint me fait souffrir. Mais Toi, Tu es le plus Miséricordieux de tous les miséricordieux !»
21.84. Nous l'avons exaucé , Nous l'avons délivré du mal dont il souffrait et Nous lui avons rendu sa famille doublement accrue, par un effet de Notre grâce, à titre d'exemple pour Nos serviteurs.
Je vous invite à nous raconter une de vos anecdoctes pour revivre la grâce de Dieu sur vous, pour vous et nous rappeler qu'Il est Tout proche et qu'Il répond à l'invocation de son serviteur afin de revivifier la foi de vos frères et soeurs.
Jazakoumo Allah 5ayran.

Personne ne se bouscule au portillon alors je vais me lancer.
Je me souviens d'un jour où j'ai été exaucé par Allah 'azaouajal de façon exceptionnelle dans un contexte assez particulier.
Certains cousins éloignés de ma famille au maroc ne sont pas très religieux et s'adonne à leur passion malheureusement. Un jour alors que j'avais une discussion avec l'un d'eux sur mon attachement vicéral à la chasteté et que je faisais tout pour ne pas me mettre dans des situations à risque. Il s'est juré alors de me corrompre dans son égarement et me rabaisser à l'étage ambiant de la jeunesse égaré de notre génération. Mon oncle à la foi fragile et inconstante, pas très éloigné de moi en âge, n'assumait pas sa religiosité et affichait une complicité de ce cousin éloigné du dine. Un après-midi ils m'ont enmené en balade et en cours de chemin loin de la ville m'ont informé de leur intention de se rendre chez des prostitués wal'iyadoubilah afin de me laisser séduire et franchir le pas.
Dans le chemin, je fus très mal à l'aise et désemparé entre l'impossibilité de les scandaliser auprès de ma famille, de me fuir avec colère et rompre nos liens de famille, l'image de sainte ni touche dégradante dans leur mentalité que je me forgerais après cela ...
Je fis alors une invocation en mon for intérieur à Allah en lui demandant de me trouver une issu favorable.
Et quelques instants après, je fus extrêmement surpris en observant la voiture ralentir sur la route et son moteur s'éteindre. Le conducteur s'est mis sur le côté de la route. Et devant l'impossibilité de réparer le véhicule, nous avons mis longtemps avant d'être récuperer par un dépanneur sur cette route déserte hors de la ville ...
Al hamdoulilah je n'oublierai jamais le mal duquel m'a délivré mon Seigneur.
Masha Allah, c'est une très belle anecdocte !
Et barakelah o fik pour l'effort de description pour nous faire vivre une sensation intérieure profonde que tu as déployé et dont la majestuosité de la miséricorde d'Allah à ton égard ne peut être ressenti véritablement qu'en l'ayant vécu.
Jazakelaho 5ayran.
Salam aleykoum, à moi de vous faire part d'un instant de ma vie.
Cela se passe, il y a quelques années alors que j'effectuais mon stage de fin d'études loin de chez moi, loin de ma famille.
Donc je vivais en cité universitaire, dans un 9m2 pour ceux qui connaissent, les cuisines et sanitaires sont en communs. je n'avais pas du tout l'habitude puisque pour mes études je vivais dans une résidence mais en studio donc j'avais ma cuisine et ma salle de bain
je ne savais donc même pas qui étaient mes voisins puisque chacun soi...
Donc pour en revenir à mon histoire, j'avais vraiment appréhender la vie dans un 9m2 à cause des sanitaires et de la cuisine que nous devions partager .Mais bon ce n'était que l'affaire de quelques mois donc je me suis dis patientons.
Un soir, j'étais en cuisine avec une voisine nous préparions notre repas. Quand un jeune homme un africain, commence à discuter avec nous, nous demandait depuis quand nous étions là puisqu'il était nouveau dans la résidence, il nous demmanda ou se trouvait la fac etc...
Bref, cordialement, nous lui repondions.
J'ai appris par la suite que c'était mon voisin direct. Il venait frapper chez moi à tout va pour me demander ceci oû cela. D'ailleurs ca commençait vraiment à m'agacer.
Un soir, je sorti ma poubelle devant la porte pour pouvoir la jeter le lendemain mais le lendemain elle avait disparu... C'était lui qui la prenait et l'enmennai jusqu'au local poubelle.
Vous pensez peut etre que c'est gentil mais moi ca m'a vraiment fait flipper. Un jour il m'avoua qu'il n'avait jamais rencontrer une personne aussi gentille que moi et qu'il était fou amoureux de moi.
Alors la, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête, wallahi si j'avais pu creuser un trou sur place, je l'aurais fait et m'y serait cacher
J'ai commencer à avoir vraiment peur de cette personne, il m'épiait pour voir si je sortais, il venait frapper chez moi. Et moi je restait cloitrer en essayant de faire aucun bruit pour pas qu'il sache que j'étais dans ma chambre..
Je n'allais plus dans la cuisine ( d'ailleurs à l'issu de ce stage j'avais bien perdu 10 kilos lool comme quoi il y a tout de même du bon).
Il se trouve que cette même personne avait le même maître de stage que moi et il s'est arrangé pour avoir mes coordonées. (tel + mail).
J'étais rentrer un weenk end chez ma famille et stupeur il m'appelle sur mon portable. J'étais choqué, lui demandais pourquoi il m'appelait et comment il avait eu mon numéro.
Bref, il me harcelais malgrè que je lui est dit que j'étais fiancée (même si ce n'étais pas vrai) mais cela n'avait pas l'air de le déranger puisqu'il était marié et qu'il avait des enfants..
Ma boite mail fut innondé de messages, il disait qu'il souffrait de ne plus me voir puisque je l'evitais. Un vrai malade.
j'avais vraiment peur, j'étais seule, je n'avais personne à qui parler de ça. Je ne sortait que pour me rendre à mon stage, même ma douche je la prenait pas par peur, je faisait des toilettes de chat dans ma chambre.
J'avais même envie de tout abandonner de tout quitter et de rentrer chez moi tellement que j'avais peur de cet individu..
Je priais Allah de me sortir de ce mauvais pas.. J'avais vraiment peur.. Je disait ya Allah éloigne cet homme de moi, y a Allah éloigne moi du mal et des personnes qui me veulent du mal.
Y a Allah faite que je sois invisible pour cette homme, ya Allah protège moi tu es le meilleur des protecteurs..
Puis petit à petit, plus rien, plus de mail, plus de coup de tel, je le ne croisait plus dans les couloirs. Hamdoulillah je recommençais à vivre
Et l'appothéose, un jour je me rends à la fac et je le croise sur mon chemin, dans ma tête je me dis ohhh noon puis je esquiver?? impossible nous étions face à face.
Et là il me dit : j'ai bien compris que tu m'évites, mes yeux souffres de ne plus te voir alors que nous sommes voisins. D'ailleurs j'ai demenagé , j'ai changé de résidence, je vis au centre ville.
Et la dans ma tête explosion de joie, wallahi j'étais tellement contente..Je me suis dit merci Allah f'avoir répondu à mes invocations.
je suis rentrée chez moi et fait de rakaats pour remercier Allah de l'avoir éloigner de mon chemin.
Par la suite, je ne l'ai plus jamais revu
Barakelahofik pour ton récit.
Mashallah, vraiment extraordinaire la manière dont Allah t'as éloigné de cet énergumène...
J'aurai aimé pouvoir te rendre service à ce moment là en lui cassant ses dents à ce goujat.
Qu'Allah protège nos soeurs de ses loups sans aucun honneur ni religion.
wa fik barakAllah,
je trouve excellente l'idée du post cela change des mariages et compagnie
BarakAllah ou fik c'est gentil, ca ne lui aurait pas fait de mal en tout cas...
Amine Amine Amine qu'Allah protège nos soeurs des prédateurs en tout genres.
Merci chère soeur pour le compliment pour l'intérêt du psot.
Malheureusement, il n'a que peu de succès. J'étais personnelement convaincu de son utilité à la fois pour celui qui raconte et celui qui lis. Et c'est un moyen original je trouve de faire l'évocation de Dieu et de sa miséricorde envers ses serviteurs.
Je t'encourage a invité tes contacts rapprochés pour y laisser un souvenir marquant.
asSalam aleykoum,
Attendez, j'arrive
wslm.
Ps: certes, ce présent post est totalement inutile au premier abord, si ce n'est que ça fait un petit UP, ça met un peu d'ambiance [comprenez que ça ajoute une réponse et plus y'a de réponse, plus ça attire les curieux !], et en plus, ça m'engage à venir raconter mon histoire, sauf que la j'ai pas le temps... Et le fait que mon PS soit plus long que le corps de mon message n'a rien à voir avec le fait que tout est un peu décalé chez moi, à l'intérieur, des fois.
Ps2: oeil pour oeil, dent pour dent, on ne casse pas la bouche sans raison valable, cher ami
@ salam azzawq,
Remarquable intrusion dans notre post mais ta sortie est un peu minable je dois dire ! lol
Inutile au 1er abord ? Ca dépend de ton intention et de tes attentes des posts sur mesjliss en général. Je trouve, comme la souligner notre soeur, qu'il sort un peu des sentiers battus. En outre, je ne vois pas comment on peut être contre les motivations de ce post, islamiquement parlant ?
J'attends avec impatience ton histoire ! Et vu tes qualités narratives je suis sûr que tu sauras nous faire vivre le sentiement de la misericorde d'Allah sur toi alors que tu n'avais nul autre vers qui te fier, te confier et espérer le secours ...
ps3 : le coeur a parfois ses raisons que la religion ne connait pas ! Pascal le mesjlissien. (en tout cas je peux comprendre les raisons qui ne te pousseront pas à casser de ta bouche dans ce post cher frère).
slm,
lorsque je parlais de post inutile au premier abord, je palrais du mien, de mon intrusion, pas du thread qui est sans aucun doute un des plus interessant du moment !
Salam aleykoum
Je trouve ce post très bénéfique macha Allah. Même s'il na pas le succé attendu, l'essentiel est que cela permet de se souvenir de Dieu et de sa Rahma, car bien souvent on l'oublie. Donc que Dieu te récompense et qu'il fasse profiter bon nombre de personnes incha Allah. Ceci étant dit
Ya un moment de ma vie dans lequel j'étais vraiment éloignée du din, qu'Allah me pardonne et petit à petit j'essayais de revenir vers Dieu et ma pratique de l'islam. Mais les débuts étaient difficiles surtout si tu vois les mauvaises habitudes qui te suivent ou la mauvaise fréquentation qui ne te lache pas, rajouté à cela chaytan qui veut à tout prix t'éloigner du droit chemin, bref c'était difficile.
Et un jour où je me sentais seule et tellement faible, je reçois un message d'une personne qui m'appele au péché, subhanallah, la tentation était vraiment forte je vous dis. Je me suis sentie tellement mal, je pleurais tellement et j'implorais l'aide de Dieu. J'avais commençais à apprendre des dou'a dans un petit livre, donc j'ai dit celle qui me venait à l'esprit et ça était celle là.
Ô Seigneur ! Accorde-nous Ton aide en faisant descendre de la pluie. Ô Seigneur ! Accorde-nous ton aide en faisant descendre la pluie. Ô Seigneur ! Accorde-nous ton aide en faisant descendre.
Après m'être un peu calmée, je me suis mise au lit pour essayer de dormir. Alors que je commençais à m'en dormir, un grand bruit me reveille, je me demande, quel est ce bruit et subhnallah je vous assure frere et soeur, la pluie qui tombé!! Elle était tellement abondante macha Allah, j'ai pleurais encore plus me disant qu'Allah m'a entendu et qu'il ne m'a pas laissé!!
Qu'Allah fasse que l'on se souvienne de LUI et qu'on le remercie dans le bons comme les mauvaise moments.
Wa Allahou a'lem
Salam je me disais bien que ce n'était pas cohérent, pourquoi dire que c'est inutile et vouloir prendre le temps de rédiger son histoire
en tout cas je l'attends avec impatience 
Désolé akhi, j'ai mal interprété ton message mais c'est "le casser de la bouche" qui m'a induit en erreure. J'aurais peut être dû faire plus attention à ton commentaire de présentation. Avec tout les commentaires que j'ai lu de toi, c'était pas trop tôt !
Barakelaho fik pour ton appréciation positive du THREAD
.
Du coup étant donné ton intérêt désormais pour le thread je suis encore plus impatient de lire ton récit.
@ Sisna
Masha Allah ton récit est très surprenant ... la pluie pour te laver des insuflations de satan le lapidé.
Merci pour ton appréciation positive du thread également.
asSalam aleykoum,
Relis bien mon message et tu verras qu'il n'avait de sens que si je parlais de mon intervention et non pas du thread dans sa totalité !
Donc voici mon récit... Il date de quelques années, il se peut donc que les détails ne soient pas conformes à la réalité, Allah sait mieux, mais c'est le souvenir que j'en ai, wa Allahou a3lem.
Désolé de n'avoir pu faire plus court, mais fallait essayer d'y mettre l'ambiance : )
Tout d'abord, le contexte...
Hiver 1993, "aZzawq" n'est musulman que depuis moins d'une année... Jeune homme en pleine recherche spirituelle, à la relation familiale assez conflictuelle, il se cherche encore un peu intérieurement, et chercher surtout sa place dans ce monde, dans cette société profane. Passionné et assoiffé du Savoir Divin, c'est pleinement qu'il embrassa l'Islam peu de temps auparavant, et non dans la moindre mesure. A fond ! il passe ses journées à lire le Qu'ran (ainsi que la Bible encore un peu afin de comparer...), à apprendre, prier, parler de l'Islam autour de lui, la majorité de son temps, à la mosquée : un moyen de fuir la tentation, et de s'écarter du conflit familiale que sa conversion à causée. A peine sorti de l'adolescence, il manque de confiance en Lui, perdu, ébloui par cette Lumière qui l'attire, il avance sans se retourner.
Depuis sa conversion, rien de toutes les Merveilles qui lui étaient offertes ne plaisait à ses parents, sauf une : il venait de trouver un petit job ! Et azZawq, tellement soucieux de plaire à ses parents malgré son choix spirituel en était tellement heureux, et fier ! Une lourde charge pesait sur ses épaules encore toutes frêles : Montrer à ses parents, à sa famille, le bon, le Meilleur exemple de l'Islam et de la Réussite que cette voie apporte à ses itinérants !
Le doute...
Mais voilà... Malgré ses efforts et ses adorations, un "doute" persistait et le rongeait : Et s'il n'avait pas pris la bonne voie ? Non qu'il eut douté de l'existence de Dieu, ni de son choix à aller vers lui, mais... tout ce (mal) qu'il entendait [des médias et de sa famille] autour de lui sur l'islam, le coran, les musulmans... et si ce n'était pas "la voie" ???
Alors, tout en continuant à prier Dieu de le guider, quelque soit la voie, aZzawq demanda conseil auprès de ses Frères en Allah, et tous, lui dire de persévérer. Puis certains lui conseillèrent de donner du temps, fi sabiliLlah, de consacrer un temps à apprendre, pratiquer son Dîn pleinement, afin de couper avec ses dernières attaches anté-islamiques et rompre le doute spirituel qui le consumait intérieurement. « et ceux qui cherchent l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l'effort de ceux-là sera reconnu.» (AL-ISRA V19). « Et quant à ceux qui font des efforts pour Notre cause – Nous les dirigerons assurément sur Nos voies. Et, en vérité, Allāh est avec ceux qui font le bien. » (AL-ANKABUT v69). Il lui faudrait donc quitter son emploi, et partir 1 ou 2 mois en "stage spirituel"...
"Place ta confiance en Allah, Allah ne te laissera pas !" lui disait-on ! "C'est maintenant que tu dois faire ton choix, sans ne craindre qu'Allah !"
« Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.»
(AT-TALAQ v2-3 en partie)
Le choix...
Devait il donc obligatoirement décevoir ses parents pour affermir sa Foi ? devait il donc faire ce choix cornélien ? Cela pourrait causer le déchirement définitif du lien affaibli avec sa famille... Devra t il donc abandonner sa famille, pour Mieux adorer Son Dieu ?
Des semaines de méditations et de prières plus, tard, des heures de waswas et de doute passées, AzZawq avait pris sa décision : il démissionnera.
Tant pis pour son boulot, tant pis pour ses indemnités de chômage et ses revenus, il sera sans emploi, sans revenu et sans famille, mais Dieu n'est il le meilleur parti ? la Meilleure issue ? Ne lui suffira t il pas ? «Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.»
L'affront...
Fallait il encore affronter ce patron, pas très cool... Lui qui ne voulait pas l'embauché, parce que n'ayant pas encore fait son service militaire, il craignait d'embaucher, de former et d'investir dans un jeune employé qui le quitterait sous peu, alors qu'il visait un investissement à long terme.
Comment lui dire ??? à quel moment ? comment lui expliquer ? que va t il dire ? comment va t il réagir ?
Prenant son courage à deux mains (quoique la il devait bien tenir entre 2 doigts lol), AzZawq se dit, à midi, quand on se change, je lui dis !
Toute la matinée il ne pense qu'à ça, et quand midi sonne... Il va vers son patron, ce monstre (lol), le fixe dans les yeux (ou plutôt dans les chaussettes lol), transpirant, presque tremblotant... (J'y vais, BismiLllah !) :
" - Monsieur..."
- il faut que je te parle, le coupe immédiatement le méchant homme.
- heu...
- Bon, quand je t'ai embauché, il y a 6 mois, j'avais prévu que la saison se relance et qu'on ait beaucoup de boulot, mais malheureusement, c'est pas le cas. ça ne va pas bien, alors... alors je suis désolé, je n'ai pas d'autre choix que de te licencier pour motif économique. Non mais ne t'inquiète pas, tu auras un préavis, des indémnités de licenciement, le chômage, mais désolé, tu bossais bien, mais je n'ai vraiment pas le choix...
- heu... [ALLAHOU AKBAR ! ALLAHOU AKBAR ! ALLAHOU AKBAR ! pense-je !]
La délivrance...
J'ai négocié le raccourcissement du préavis, j'ai pu partir un mois ou deux et de retour, mon CCP était plein (enfin, tout est relatif, mais assez plein pour réaliser mes projets !), me permettant de bouger de nouveau, wa el hamduliLlah !
Suite à ce "petit miracle" (qui était immense et qui l'est tjs pour moi jusqu'à ce jour) et ce premier "stage spirituel", plus jamais le doute n'a visité mon Coeur quant à la véracité de l'islam, du Qu'ran et de la Sunna, malgré l'état spirituel, le comportement et la division de [certains membres de] la communauté...
« Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.»
@azzawq
Que vallait il la peine d'attendre ! Masha Allah magnifique récit ! Très plaisant à lire, témoignage poignant devant la confiance que tu as placé en ton Seigneur et le rebondissement rocambolesque avec la réaction de ton patron soubhanalah.
Merci pour ton témoignage.
@ ibn hami
'aleykoum salam akhi, Jazakelaho 5ayran pour ton témoignage.
Alors là ! C'est du lourd ton récit, digne d'un "mémoire dans la peau", c'est un film ! Il faudrait recréer un autre thread qui serait plus adapté à ton récit car ici le but est en quelques paragraphes racontés un événement marquant de sa vie voire exceptionnel où l'on a était touché par la miséricorde d'Allah sur nous alors que l'on avait d'autre issu que de se tourner vers Sa Noble Face 'azaoujal ta'ala.
J'ai eu du mal à identifier cette délivrance précisément dans ton récit. En tout cas, je suis convaincu que t'as un vécu riche en expérience de vie, des difficultés, des épreuves et des hommes.
Merci pour ton témoignage. Essaies de mieux répondre aux attentes de ce thread dans la deuxième partie de ton histoire.
MACHA ALLAH tous ces recits sont vraiment le reflet de ce qu'a pu vivre chacun de nous à un moment ou un autre de notre vie...
Moi j'avais 17ans, mes parents divorcent, mon père se remarie, ma mere decide de garder ma grande soeur et de me refiler à mon père (ma soeur étant "la préférée" de ma mere).
Je me retrouve donc à vivre avec mon pere, ma belle mere et sa fille= dejà ça sent mauvais.
au bout de 3 mois de vie communes je sent que je fais tout à la maison mais j'aime faire plaisir et je voulais pas creer de conflits entre mon pere et sa nouvelle famille...ma "demi soeur" on va dire ça comme ça ça m'evitera de dire la fille à ma belle mere...bref, se comporte de façon très autoritaire avec moi, me donne des ordres, me parle mal, fait la chef, se permet de me faire des reflections sur tout et n'importe quoi...elle a 10ans de plus que moi ce qui lui donne le droit.
J'encaisse, chez les arabes c'est comme ça qu'on regle un pb...les disputent commencent à éclater et biensur ma belle mere prend parti pr sa fille et mon pere pr pas se mettre sa femme à dos reste "neutre" mais va bientot basculer du coté obscur sans le savoir...il commence à prendre leur defense et a me faire comprendre que comme je suis la plus jeune je dois tout prendre sur moi c'est comme ça et pas autrement!
Et là commence le calvaire: je commence à prier et je met le foulard, moqueries et reflexion à repetition, ça me touche pas...mes affaires commencent à disparaitre, je garde un bon doute...
Prenant de plus en plus de galon ma demi soeur commence à dire ouvertement "je l'aime pas celle là" en parlant de moi à la 3eme personne alors que je suis presente...ça continu avec des "ja la deteste, je peux pas la voir, qu'elle retourne chez sa mere, elle merite meme pas qu'on lui donne à manger...bref tout des trucs qui commence à me faire mal. J'étais tt le tps angoissée...
Le ramadan approche et là 1er jour à l'heure du maghreb je viens pour rompre mon jeune, elle me l'interdit!!!! elle me dit de degager et que je merite pas de rompre le jeune avec eux, "qu'un chien meritait plus de rompre le jeune" avec eux que moi..le plus choquant étant mon pere et ma belle mere: AUCUNE REACTION!!! Je monte ds ma chambre et attend sagement que tt le monde a fini pr descendre grignoter un petit truc et faire la vaisselle biensur. WALLAHI je croyais que j'étais dans un cauchemar et que j'allais bientot me reveiller... C'était que le debut...Tout le ramadan je l'ai passé comme ça j'avais honte d'en parler à des copines, je faisais semblant et ma mere ne cherchant pas apres moi je lui en ai pas parlé non plus.
Le matin elle se reveillait ouvrait la porte de ma chambre et me traitait de grosse p...., et j'en passe en disant qu'elle savait ce que je faisais en cachete bref au moins je lui répondais et au plus elle devenait folle...je rentrais du travail je decouvrais mes habits arrachés, j'osais même pas demander des explications je savais que c'était elle...
Je priais, priais, priais pr qu'Allah m'offre une issue favorable, je faisais plein de dou'as, je pleurais je suppliais Allah qu'il m'aide.
Ca a duré 3ans en tout j'ai faillit devenir folle et ça avait empiré, et au plus ma situation s'empirait et au plus je priais je me disais c'est impossible qu'Allah m'abandonne, apres mon pere et ma mere je savais qu'Allah pouvait pas me laisser comme ça...
Issu de secours je me mari, 7 mois de vie à 2 je me fais tabasser, me fait couper les ponts avc ttes mes amies, me rabaisse, m'humilie...rebelotte ms je pouvais pas retourner ds ma situation dc je patientais et un jr je rentre, je decouvre mes affaires ds un sachet poubelle...LOL c'est lui qui me mettait à la rue...je divaguais, j'y croyais pas!!! "je te depose si tu veux chez une de tes copines"..."non, merci ça va aller" et là parcours du combattant je passais de maison en maison parfois je passais la journee dehors et passer la nuit chez une amie bref c'est là qu'on reconnait les amies...
DENOUEMENT: ramadan (mois béni) et c'est une certitude, j'invoque Allah comme jamais dans ma vie, je me mettais à penser à younouss dans la baleine, à youssouf quand il était en prison, au prophète (sws) quand il était persécuté, à ayoub et sa patience face à la maladie...Allah ne nous charge pas plus qu'on ne peut supporter mais je sentais que j'étais au bout du bout...
5H du matin je fais mes ablutions, je prie et je pleure comme jamais, j'invoque Allah mes comme jamais,un souffle m'envahit dans mon coeur je savais qu'Allah m'exaucerai d'une maniere ou d'une autre c'était ma bouée de sauvetage, mon oasis en plein desert, ma boussole, mon oxygene, ma bouteille à la mer, ma pluie en tps de secheresse, j'y croyaiiiiiiiiis
et en 2 mois je me marie avec le plus merveilleux des hommes, je demenage à paris, g une belle famille extraordinaire, aujourd'hui g 2 enfants qui sont tte ma vie, j'ai été à la 'omra, puis au hajj et je REMERCIE ALLAH pr ce qu'Il m'a accordé et même pr mon épreuve car c'est lorsque l'on a connu un ciel orageux que l'on sait apprecier un ciel ensoleillé.
Ma demi soeur c'est marié avec un bledien qui l'a laissé enceinte une fois qu'il a eu les papiers et g mal au coeur pr elle...
ça ma trop touché machaaallah wa el hamdoulillah, tu as été patiente je suis contente de lissue favorable que rabe el alamine t'a accordé!
ina allah maa essabirine
@ bilqîs oum
'aleykoum salam wa rahmtalaho wa barakato,
Ya Allah ! Quelle histoire très très touchante ! J'y ai éprouvé beaucoup de peine, y a t'il vraiment un coeur qui bat dans les poitrines de certains humains ? Affligeant, déconcertant de t'entendre ... En te lisant, je ne peux pas m'empêcher de regarder ma misérable personne devant mon manque d'empressement pitoyable à ne pas être reconnaissant envers Allah ta'ala pour les bienfaits qu'il m'a accordé et la petitesse infime des épreuves que j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui.Al hamdoulilah wa starfilolah wa atoubo ilayh
Barakelahofik pour ton témoignage, tu es la preuve vivante que l'idée de mon Thread est bénéfique pour tous !
Salam aleykoum
macha Allah même moi ça m'a vraiment touché, hamdoulilah que tu sois heureuses ma soeur, ton épreuve était vraiment dure! Moi ce qui me choque est la (non) réaction de ton père! kheir incha Allah
BarakAllahoufikoum,
oui c'est ce qui m'a fait le plus mal aussi mais c'est mon père et il restera mon père jusqu'à la fin de ma vie, il pourra toujours compter sur moi, et je lui trouve des excuses il était amoureux et voulait pas redivorcer...
Je trouve même des excuses à ma belle-mere et à sa fille loll je suis peut être un peu sadique mais si je me met à en vouloir à tout le monde j'en voudrais à ma mere aussi qui n'a pas bougé d'un iota...bref on a pas fini... et wallah que vous pouvez ne pas me croire mais je ne leur ai jamais souhaiter du MAL!
Au final je regrette pas d'avoir eu ce comportement...
salam aleykoum
Oui j'étais en train d'écrire que la (non)réaction était vraiment choquante mais kheir incha Allah, que Dieu les pardonne et te récompense! macha Allah!
Qu'Allah nous donne le bon comportement surtout envers notre famille.
Wa Allahou a'lem
salam alaikoum
ne regrette rien car c'est toi qi est gagnante devant allah el alamine, machaallah c'est vrai que c'est le plus beau récit que jai pu lire sur mejmej
que alah soubhanou vous couvre de ses bienfaits fi dounia wa el akhira
allahummaamine
Assalamou alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
Baraka Allahou fikoum pour tous vos témoignages qui me permettent de me rapprocher d'Allah
Baraka Allahou fika "Mejlissien pour Allah" pour l'ouverture de ce post qui brise (enfin) la récurence des sujets actuels ayant traits au mariage et cie...Il y a tellement plus enrichissant, et ce post en est l'illustration parfaite
Qu'Allah nous accorde Sa proximité
salaam alaikoum ma soeur
ton histoire m' a fait pleuré Soubhana Allah
tu as était courageuse , Allah est toujours là pour Ses Serviteurs
Al hamdouliLah tu es comblée aujourd'hui ,
qu'Allah t'élève en degrès de foi et t'accorde le firdaws
ibn hami c'est possible d'avoir la suite de ton histoire ? ...
as salâm alayki ma soeur,
SoubhannAllâh ton histoire est vraiment touchante, je tenais vraiment à te remercier de nous l'avoir fait partagé, tu viens à travers ton récit donner un grand signe d'espoir à tous les éprouvés dans leur quotidien ! Puisse Allâh te récompenser pour ta patience et la bonne opinion que tu gardes malgré tout de ta famille, tu n'as pas desepérer du secours d'Allâh et c'est justement ce qu'Allâh attend de nous dans les épreuves, soubhannaLâh... parfois sous le poids des épeuves on n'y croit plus mais le secours d'Allâh finit par arriver, après toute difficulté vient une facilité ! Allâh Akbar !
Jazakilahî khayran, ton histoire est un profond rappel pour nos coeurs et Allâh sait comme nous en avons besoin...
as salâm alayki ma soeur,
SoubhannAllâh ton histoire est vraiment touchante, je tenais vraiment à te remercier de nous l'avoir fait partagé, tu viens à travers ton récit donner un grand signe d'espoir à tous les éprouvés dans leur quotidien ! Puisse Allâh te récompenser pour ta patience et la bonne opinion que tu gardes malgré tout de ta famille, tu n'as pas desepérer du secours d'Allâh et c'est justement ce qu'Allâh attend de nous dans les épreuves, soubhannaLâh... parfois sous le poids des épeuves on n'y croit plus mais le secours d'Allâh finit par arriver, après toute difficulté vient une facilité ! Allâh Akbar !
Jazakilahî khayran, ton histoire est un profond rappel pour nos coeurs et Allâh sait comme nous en avons besoin...
salam alaykoum,
c en effet le thread le plus interressant que je lis ds mejliss, vos histoires sont touchantes et nous rappellent combien les invocations sont importantes et qu'il ne faut pas déséspérer de la miséricorde divine.
g moi mème plusieurs anecdotes et je vai vous en raconter une qui n'est pas la plus marquante mais elle est comeme bien
Nous étions en visite chez de la famille mon mari mes enfants et moi mèm et pour rentrer on pren chacun nos voitures car on étai arrivé séparemment; on habite juste a 10min donc on s'atten pas sur la route mèm si c la nui jconnai tres bien le secteur; donc jme retrouve seul et là ke vois je derrière.... la police ac leur phare allumé me demandant de me garer, mon pb c que je n avais pa encore passè le controle technique et bien evodemment je ne voulai pa avoir d amende bien nque je la méritai! alor en me garan jconmence a reciter ayat el koursy en demandant l'aide de Dieu et le miracle se produit les policiers me fon signe de la main me demandan de partir! elhamdoulillah on c oqp rapidemment du control techniq lolm
BarakAllahoufikoum à tous,
avec le tps je commençais à oublier toute cette histoire au point où l'histoire avc mon ex mari je m'en suis rappelé en ecrivant lolll, on oubli tout avec le temps c'est fouuuu...
Marjanou
ton histoire m'a fait rire lolll et dans ce genre de situation on sort un grand "hamdoullahhh!!" et on ressent une petite montée d'adrenaline hihi c'est kiffant et je confirme thred très interessant.
@ abou 'abass
Mdrrrrrrrrrr, très drôle ton histoire; Masha'allah les invocations de ton ami ont été exaucées, d'ailleur si tu peux me donner ses coordonnées s'il veut être mon copilote y a aucun soucis !.
Pour ce genre de situation y a une invocation bien connu qui est un verset de la sourate Yasin.
Wa j'al ma bayna aydihim sadan wa min 5alfihim sadan fa archaynahoum fahoum la youbsi7roun.
MERCI DE VOTRE ENTHOUSIASME j'espère en lire beaucoup d'autre inshalah.
Marjanou et Abou'abass LOL
Al hamdouliLah vous l'avez échapez belle !
elles sont toutes interressantes les histoires postés
lol ah wai j'ai lu deja la première partie mais al hamdouliLah Allah t as toujours protégé , donc j'attends la suite !
baaraka-Allah fiik pour ton partage
Allah eprouve ceux qui L'aime
inchaAllah je lirais la suite avec attention
wa alaikoum salaam
ps : baaraka-Allah fik Mejlissien pour avoir lancé ce thread
Salem
Ah ouai tu as échappé de justesse ahmdoulah..Sa me rappelle un exposé bon sa pas vraiment avoir lol ou j'avais trop peur que ma prof focalise sur moi et je récitait le Coran..et elle m'a pas capté toute mes copine s'en sont pris plein la tête sauf moi lol
Une fois quand je revenais de la fac, comme d'habitude je marche sans faire attention, je regarde les arbres, les oiseaux le ciel, bref tout sauf devant moi lol et la dans ma tête j'entend une voix qui me dit attend, et je m'arrette en me demandant pourquoi je m'arrete 2 s aprés un tram débarque de ma gauche et frole mon visage, j'aurais fait 1 cm de plus je me serais fait mais écraser méchamment..Ouuuf ahmdoulah
soubhanalah !
D'après un hadith prophétique :"Tout ce qui t'as atteint ne pouvait te manquait et tout ce qui t'as manqué ne pouvait t'atteindre".
Il m'ait arrivé presque la même chose que toi.
Je revenais du lycée en bus et j'ai oublié de descendre à mon arrêt habituel. Donc je me dis que je vais descendre au prochain arrêt et reprendre le bus qui va dans l'autre sens. Et presque arrivé au prochain arrêt je vois à quelques centaines de mettre le bus arrivant dans l'autre sens. Je me précipite pour descendre du bus. Je descend du bus. Je me met à courrir en direction de l'arrêt opposé qui était devant. Me voyant courrir le chauffeur du bus duquel j'étais descendu ralenti à ma hauteur pensant que j'avais oublié quelque chose dans le bus ou que je m'étais trompé d'arrêt et que ma volonté n'étais pas de descendre du bus. Comprenant la raison de son ralentissement je lui fais un signe de la main pour manifester mon refus de ne pas remonter dans le bus. Je le laisse passer devant moi pour traverser la route sur l'autre trottoir. Tout ceci dans la précipitation et l'agitation. Je pause un pied sur la chaussée. Je longe l'arrière du bus. Je m'approche de la ligne de marquage au sol du milieu de la route et là. Le bus du sens opposé frole ma face en créant un souffle d'air qui m'a projetté au sol en arrière. Je me suis retrouvé sur le postérieur en plein macadame tromatisé par la vision de la mort qui m'a frolé.Et j'ai dit hamdoulilah ! Ya Allah ! (En vérité, wa sa mère le sale ....bip... de bus) Pardonnez ma vulgarité j'étais encore jeune lol mdrrrr
Ca s'éloigne du Thread dans le sens où c'est une secours iminent du Tout Puissant sans l'avoir demandé mais c'est suffisament éloquant pour nous rappeler ce qu'est la predestination et la puissance d'Allah 'azaouajal.
Salam
C'est incroyable t'a vu ahmdoulah, franchement on se rend pas compte de la grace de Dieu envers nous, et on se rend pas compte que Dieu n'est point innatentif a ce que nous faisons..Gloire a Dieu autant de fois comme il sied a sa majesté et omnipotence..
Ah mince je savais pas lol bin pour répondre moi je demande pas secour a Dieu la plupart du temps je lui fait confiance... une fois comme d'habitude je vais a ma fac et je voulais aller a la mosquée pour parler avec l'imam sauf que moi cette ville je la connais pas et je connaissais personne, et je savais pas ou se trouvait la mosqué j'ai regarder brièvement par internet comment trouver la mosqué, bref je part a l'aventure, et je met ma confiance en Dieu, et je la trouve pas et la je rencontre une dame qui elle aussi va a la mosquée et elle aussi veut parler a l'imam heureusement qu'elle était la l'imam ne parlait que arabe..
Ahmdoulah j'ai plein d'histoire comme sa, je rencontre toujours les personnes super simpa qui m'aide...
Salam je commence,
alors je quitte la region toulousaine pour arriver dans la vie parisienne,je quitte mes amies,ma famille et mon taf je travaillais en tant qu'animatrice en maison de retraite.bref je suis mon mari.en arrivant je recherche un boulot d'animatrice en maison de retraite pour m occuper chose que je trouve mais je souhaite passer le concours d'auxiliaire de puericultrice pour changer car les vieux lol cela fait 8 ans et je commence en avoir un peu assez.
bref je revise sans trop y croire durant 1 mois et demi et à toutes mes prières je demande la réussite.
je passe un premier concours dans une ecole trop dure bref je me dis je verrai le 2eme
je passe le concours dans la 2eme ecole je fais des douas avant l'epreuve (LA DOUAS A LA REUSSITE DES EXAMENS)
mon mari passe me prendre et me dis alors?
je lui dis franchement c'etait trop facile.
j'attends les resutats de l'ecrit avec impatience pour pouvoir preparer l'oral inchallah.
je regarde sur internet la date de l'affichage des resultats,la date est au mois d'avril tres bien.
ne pouvant pas me rendre au resultat parce que je travaillais j'ai demandé à mon mari d'y aller.
ce qu'il fait en venant me prendre au boulot il me dit desolé tu ne l'as pas eu!
j'étais vraiment deçu car j'etais confiante je l'avais trouvé facile.
je me dis mouktoub c'est comme cela.
je continue ma routine d'animatrice à ma maison de retraite,j'attends comme meme le courrier des notes pour savoir combien j'ai eu.
1 mois plus tard toujours rien pas de courrier je me dis ils enverront le courrier apres les oraux de ceux qui ont reussi l'ecrit bref....
au boulot mon telephone sonne je decroche
une dame me dis que je dois passer les oraux normalement demain à 14H30 et qu'elle m'apelle pour savoir si je veux bien passer à 9H30.
je lui dis que je n'ai recu aucune convocation aux oraux et que je n'etais pas au courant que je passais l'oral demain
elle me repond qu'elle a bien fait de m'apeler alors....
je lui dit C'EST CLAIR!!!!!!!!!
bref toute retournée je me dis purée je l'ai eu mon ecrit mais purée j'ai rien revisé c foutu bref tant pis c'est comme cela j'irai inchallah on verra.
en rentrant je ronchonnai dans ma barbe parce que mon mari avait du regarder la liste vite fait mais bon je n'avais pas non plus reçu de convocation bref....
je revise toute la nuit puis je pris la salat al fajr fais des douas pour k ALLAH me facilite et part a mon exam...
je tombe sur un sujet dure franchement j'ai dit et argumenté n'importe quoi en sortant je rigolais tellement c'etait abusé comme j'avais essayé de meublé avec des trucs incoherents.
en rentrant j'en ai meme loupé l'arret du transilien tellement que je repensais à ce que j'avais dit.
la fin de mon histoire c'est que tout etait fait pour que je ne l'ai pas mais soubhanallah c'est Allah qui donne,devinez j'ai ete recu Allahouakbar
J'ai été mariee pdt ,2 ans avec mon ex mari et je l'aimais plus que tout c'était passionnel et destructeur en mm tps, car on ne s'entendait pas du tt et il y avait de gros pbs entre nous, trahisons famille violence el mouhim je passe les détails, jetais très malheureuse mais je ne pouvais le quitter et pourtant il en allait de ma santé morale, et pourtant je restais car je l'aimais plus que tt et que le quitter allait me faire souffrir encore plus
Car lorsqu'on se séparait je souffrais bcp et revenais tjrs en courant, je pouvais tt accepter de lui quitte à souffrir tjrs et plus encore
Que de larmes et d'insomnie, de douas , de souffrances, je me détruisant vraiment à petit feu
Jusqu'au jour ou j'ai tendu la main vers Celui qui entend tt et exauce, un soir de plus à souffrir des ecarts de mon mari j'étais vraiment au du bout je lève la main au ciel et je crie vers Celui qui exauce tt et fais dune situation difficile une autre plus facile et je sentais que je n'y arriverais plus j'avais des idées noires , j'ai dit " O mon situation créateur peut importe la décision que tu prendras pour moi face à cette affaire et à cet homme je accepterais car Tu sais ce que je ne sais pas et Tu es le puissant le,sage.
Très peu de tps après cette invocation un gros pb éclate entre nous et j'ai pu voir son vrai visage, tt l'amour que j'avais pour lui disparu subitement du jour au lendemain, Allah depuis ce jour ma tt facilite la séparation ainsi que ma reconstruction personnelle,Allahu Akbar wa al hamdulilah
Salem^aleykoum
Que Dieu apaise ton coeur, vraiment bon courage, j'ai vécu la même histoire sauf que moi c'était un frére avec qui je devais me mariée, j'étais trop aveuglé je sais pas pourquoi ..Mais je l'aimais beaucoup et un jour comme toi je n'ai pas arrété de demandé a Dieu et au bout d'une semaine je n'ai plus jamais entendu parlé de lui
salam aleycoum
Je participe aussi.
Il y a qql années je suis partie au bled avec mon fils (2 ans). Avec la famille on decide de partir une journée à la mer pour mon fils qui voulait voir la mer. Je suis dans l eau avec cousin et cousine, on discutait mais les vagues nous éloignaient de la plage sans qu on puisse sans rendre compte. Puis un moment je vois que je suis loin, la mer reussit a m eloigner de plus en plus ainsi qu un de mes cousins. Les autres reussissent a revenir sur la plage.
Moi qui suis une bonne nageuse impossible de revenir, la mer m avait eloigné de bien 1-2 km. Mon cousin n arrivait pas à me recupérer, les vagues l empechait de s appocher de moi.
Ma famille cherchait en vain les maitres nagueur, mais rien y avait personne. Je voyais au loin ma famille crié, pleurer, je voyais mon fils qui me regardait. Je me debattais pour revenir mais impossible, la mer m eloignais encore plus. La je compris que c etait fini pour moi, alors j ai arreté de nager, j ai invoqué ALLAH de me pardonner, j ai invoqué la doua de younes, j ai invoqué ALLAH pour mon fils qu IL le protege, et je me laisse partir, quand sobhanALLAH, la mer me ramene vers la cote, et la 30 maitres nageurs arrivent et me ramene sur la plage.
hamdoulilah
Salem Aalikoum
Et merci pour cette très belle initiative akhi mejlissien
A mon tour de me livrer.
J'ai bénéficié l'an passé d'une promotion interne. Avec mes piètres talents de négociatrices, je n'arrive pas obtenir le salaire voulu. Seulement la promesse du rh qu'on en "rediscutera" plus tard. Vous savez tous comment ce que ça signifie. Je prends donc ce Job avec une immense frustration de ne pas être rémunérée à ma juste contrairement a mes collègues en place. Je ronge mon frein, patiente et dde a Allah de me faire triompher.
Ds mon ets, il y a un 13è mois dont le calcul se fait injustement et qui au au final par les manigances des dirigeants n'est jamais réellement versé. Il n'a de 13è mois que le nom. 8 mois après ma prise de fonction, l'ets, après qques pressions du ce, décide de revoir sa politique de ce fameux 13è et décide a la surprise générale d'en réintégrer 85% !!
De retour chez le rh pr signer mon avenant, je m'aperçois qu'avec cette réintégration j'atteignais a l'€ près mes chers sœurs et frères le salaire que je convoitais !!!
J'ai du m'asseoir et intérieurement je criais "Allah akbar !"
salam 3aleykum chers freres cheres soeurs,
tous d'abord ramadan moubarak a tous les musulmans
Moi aussi j'ai une histoire ou plutot un miracle qui m'a sauvée hamdullah Allahu Akbar
Je suis une française convertie pas eduquer dans le religion, il ya quelques années j'avais un petit copain marocain , je tiens a dire que je m'interressais deja a l'islam avant tous sa de mon propre chef bref, pour une enorme connerie je suis tombée enceinte ( Allah pardonnes moi mais je faisais parti des gens ignorants) et lui evidement voulait que j'avorte mais moi non je ne pouvais pas prendre cette decision c'etait trop dur. j'atais enceinte de plus de 3 mois et demi la grosssesse ce passait trés bien, le delais pour avorter etait depassé je ne m'etais pas rendu au rendez vous bref je portais deja le foulard en arriere je faisais tous petit a petit et un soir tirailler entre le chatiment d'Allah et mon egoisme pour cette enfant, de plus que vu la reaction de ce garçon je ne voulait pu fonder de projet avec lui, j'ai fait des do'a j'ai demander a Allah que si cet enfant aurait le kheir sur cette terre qu' Il me le laisse et que si cette enfant aller etre un fardeau par rapport a la religion qu 'Il me le retire, j'ai pleurer toute la nuit et donc le lendemain j'avais une echographie de controle et subhanalah la c'etait la stupeur la gyneco n'a rien compris elle m'a dit : " mais madame vous n'etes pas enceinte on a du se tromper de dossier" et la elle s'est mise a chercher le dossier partout et une explication, elle a comparer ma premiere echographie avec celle ci et subhanalah oui j'etait bien enceinte mais plus maintenant ce petit foetus avait disparu par la grace d' Allah eux tous ne comprenait pa mais moi j'avais tous compris Allah avait entendu mes du'a hamdullah et grace a ce miracle parce que il n'ya pas d'autre mot, je suis musulmane pratiquante et voilée selon la pudeur de l'islam je suis mariée hallal avec un frere genial et masha Allah j'ai un petit bébé depuis bientot 9 mois. Allah est trés trés trés grand hamdullah
salam alikom
quel beau sujet de discussion, un vrai cadeau du ramadan,
des récits sincères et touchants qui m'incitent à écrire peut etre une ou plusieurs séquences de ma vie que je crois etre tellement particulière,
vous allez me dire que c'est le sentiment que chacun de nous nourrit au fnd de soi, à savoir que sa vie est bien différente et originale par rapport à celles des autres
l'aide d'Allah et sa miséricorde , je les ressens en permanance, en continu, mais il y'a des moments où je me dis en pleurs et toute émue '' non, ce n'est pas possible, je ne mérite pas tant de bonté de la part de mon Seigneur, je suis bien moindre pour qu'il excause mes douaas de cette façon si émouvante''
souvent , je me rappelle la phrase de youssof alihi salam aprés que la vérité ait éclaté et que ses frères se soient repentis
""Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu’Il veut. Et c’est Lui l’Omniscient, le Sage.""
j'ai les larmes aux yeux en pensant à tous les moments où ne voyant pas d'issue de secours à mon mal et désarroi, je restais des heures entières à invoquer Allah en commençant d'abord par les éloges et les louanges pour le Créateur des cieux et le maitre de l'univers , puis en priant longuement sur l"ame de son prophète, ensuite avouer mes erreurs, mon ignorance, ma faiblesse et ma solitude, et finir par demander de l'aide, de l'assisatance, de la paix , un refuge, car je n'en avais pas ""
des moments inoubliables où mes larmes coulaient en déluges , avant que la clémence de mon Dieu me submerge et que je reprenne gout à la vie
voila une première séquence
en 2007, le mois de juin, ma mere tomba gravement malade, elle devait recevoir une hanche synthétique aprés que le rhumatisme ait pris le dessus sur ses os
l'opération en soi a réussi d'aprés les medecins , mais depuis sa sortie du bloc opératoire c'était le calvaire , des vomissements intermittents, diarheée, douleurs aux jambes, manque d"appetit allant jusqu'à tout détester
j'étais sa garde malade à l'hopital, toutes mes autres soeurs étant mariées, donc sont tenues par des reponsabilités et affichent leur manque de disponibilité
la situation de ma mere s'aggravait de jour en jour, aucun medecin ne sut ce qu'elle avait au juste
le mois du ramadan arriva, je commençais à jeuner à l'hopital meme, en prenant soin de ma mère,
un jour, je me levais pour le souhour, j'ai jeté un ragard sur ma mére, je ne l'ai pas reconnue, son corps avait gonflé, les traits de son visage ont disparu, sa couleur a changé, elle ètait plutot verte, elle respirait à peine, ne parlant plus depuis des jours
j'ai tout de suite appelé l'infirmière de garde, qui m'a dit : ta mere est en pré coma,
c'est donc le début de la mort, me dis je
elle m'a dit de suivre son rhytme cardiaque sur l'appareil; s'il y'a anomalie je l'appelle
je ne fais que pleurer , je ne mange rien, je m'adresse à Allah pour qu'il la sauve, c'est le seul coeur tendre qui m'aime, je me disais
je venais à ce moment là de rompre mes fiançailles avec un frère qui m'a profondémént déçue, je voyais la vie en noir, les frangines sont mariées s'occupent de leurs foyers et enfants, ma mere est mon amie, ma confidente, ma conseillere, elle pleure quand je suis trisite et regorge de joie quand je suis contente
le temps passait lentement, je voulais que le jour se lève, que les medecins viennent , qu'ils fassent quelque chose pour la sauver, qu'ils me dient qu'elle va guérir
au cours de la journée, on l'a admise à la réanimation, le medecin m'a dit que l'eau est monté dans ses poumons, que son coeur est entrain de resister mais ça ne va pas durer longtemps , qu'il faut que je sois patiente, le pire est à venir......
je reste dans le couloir avec quelques copines qui sont venues me soutenir, l'aid était annoncé dans deux jours, je me voyais le passer seule et pleurait toutes les larmes de mon corps
ma grande soeur m'a demandé de rentrer pour me reposer un peu , elle a prit ma relève,
quand je suis seule dans ma chambre, je fonds de nouveau en sanglots , j'implore Allah , je fais quelques raqaatts, et je me rappelle les mots que je disais
اللهم أشف أمي من مرضها و ردّها كما كانت لأحسن حالها
""ya Allah guérit ma mère et redonne lui la bonne santé""
bien entendu, chaque cinq minutes j'appelle ma soeur, quoi de neuf, s'est elle réveillée ?
et ma soeur essayant de me calmer me disait "" Allah est le Tout Puissant , il faut implorer""
le lendemain matin trés tot ,je venais de me revéillais , j'appelle ma soeur "" alors , ?
ma soeur joyeuse me dit "" elle a ouvert les yeux , remuer le bras comme si elle saisissait quelque chose, elle a dégagé beaucoup d'eau, commence à se dégonfler ""
je ne crois pas ma soeur sur parole , je me dis elle exagère pour me rassurer
j'enfile mon jilbab à la hate, je reveille mon frère et nous voilà à l'hopital
quelle surprise : la radio montre que toute l'eau qui a submergé ses poumons est entrain de s'évacuer, son coeur redémarre à un rythme régulier, son organisme entame une nouvelle vie
wallahi, je le jure par Allah, le médecin spécialiste appela toute son équipe, je l'entendais dire "" c'est spectaculaire, personne ne s y attendait ""
je suis sure qu'Allah le miséricordieux a répondu à nos appels de détresse et que par sa grace ma mère a pu regagner la maison et passer l'aid en joie auprés des siens
qu'Allah donne longue vie à mes parents remplie de bons actes et couronnée par une place au paradis
amin
asSalam aleykoum,
Mashâ'Allah, que d'histoire plus touchantes les unes que les autres, que de vécus !
J'étais parti pour quoter quelques unes d'entre elles, et puis, plus j'en lis, plus j'ai envie d'en coté, et bon, il n'y a pas non plus de "concours" de l'histoire la plus forte, bref, mashâ'Allah, mashâ'Allah, mashâ'Allah.
heu... c'est tout ce que je voulais vous dire pour l'instant
Salam,
Merci aux derniers contributeurs ! qu'Allah compte votre contribution dans votre balance des bonnes actions.
Vous avez parfaitement compris l'objet du thread. Vos histoires sont très touchantes, soubhanalah vous nous faites remarquablement vivre la misericorde d'Allah sur vous.
Je m'interroge souvent sur ce que m'apporte mejliss, comment ça sert strictement à rien, c'est une perte de temps, c'est un passe temps chronophage et initule ... Les sujets proposés sont souvent très mesquin et sans intérêt.
Mon thread a eu beaucoup de mal à intéresser à ses débuts et depuis quelques jours beaucoup prennent le temps de raconter avec amour leur vie personnelle et sincère envie de partager leur sentiment vis à vis du Tout Miséricordieux. Et franchement, je suis très content que vous soyez de plus en plus nombreux à y adhérer.
Pour ma part, en lisant vos histoires avec grand intérêt ma foi se revivifie. J'espère que celle de mes frères et soeurs aussi. Aussi je vous demanderai de mettre dans votre intention de rappeler aux gens l'incommensurable miséricorde, clémence, mansuétude d'Allah tabaraka wa ta'ala à notre égard. Le prophète pbsl a dit que "quiconque indique une voie au bien obtient la même récompense de celui qui y oeuvre". Se rappeler de la Miséricorde d'Allah est une façon de l'évoquer, de Le louer, de l'invoquer et le mérite du rappel est un grand bienfait.
Alors n'hésitez pas à continuer à nous faire vivre un bout de votre vie où la miséricorde d'Allah dans votre coeur a atteint son sommet.
Jazakoumolaho 5ayran.
salam aleycoum
Il y a qql années, je voulais apprendre le verset Ayat Koursy, mais je n y arrivais. Je savais que ce verset etait très important.
Tout les jours j essayais de rentrer au moins 2 - 3 mots dans ma petite tete mais walouh. J etais triste walah, alors un jour j ai fais une doua dans mon soujoud, en demandant à ALLAH de me faciliter l apprentissage de ce verset.
Cette nuit la, je dormis, mais voilà je reve, dans ce reve, qql un m apprenais le verset Ayat Koursy. Je ne voyais pas la personne mais la récitation etait la, et j apprenais en meme temps.
Je me reveille au petit matin, je me souviens de ce reve, et je me suis mise à reciter Ayat Koursy sans difficulté sobnanALLAH. Depuis ce verset est gravé dans mon coeur et ma tete. Je la recite tout le temps, quand je conduis, ou je sort de chez moi, quand je suis triste, etc etc etc
La puissance d ALLAH.
salaam alaikoum
Allahou Akbar
les histoires partagées sont riches machaAllah
baaraka-Allah fikoum !
salam
moi je vois trj pas d'épreuve a l'horizon , ????? , lol
j'avait commencer la prière depuis un moment , et veille a ce que je rate aucune joumou3a , mais une fois j'était prévu sur les planning pour travailler un vendredi , la prier était a 13 h 15 ce jour la , et ma pause déjeuner a 14 h , de quoi raté la prière ,,,, la situation me contrarier vraiment, du coup j'en parlait avec un frère au travaille pour me vidé de cette colère , il me conseillait de me remettre a allah , alors je me suis calmé et j'ai placer ma confiance en allah.
en quitte tt les deux la salle de pause ou en était pour allez rejoindre nos bureaux , quand on a croiser notre responsable , qui m'a dit gentiment "" Tu peu décaler ta pause a 13 h stp "" .
j'ai éclater de joie s'en est fallu de peu entre le moment ou je me suis remis a allah et la solution
allaho akbar
ah en fait cette histoire date de l'an dernier , cette année , cette même responsable c est converti a l'islam
Salem Aalikoum.
Frère chleuh muslim, l'histoire de notre muslim cendrillon est en soi une épreuve !! Elle a affronté une belle mère et belle fille acariâtre, des parents (que dieu leur pardonne) absent, des violences conjugales, une grande solitude et au final tt est bien qui finit bien.
Bon puisque vous insistez cher frères mejlissien et azzawq, je continue ds ma lancée et vous raconter non pas 1 mais 2 histoires.
Il y a la "leçon" d'allah et les miracles de notre seigneur tt puissant. Et oui car pr avancer/comprendre faut aussi se prendre des leçons pr sortir de notre ignorance.
J'Avertis déjà le lecteur attentif que je ne suis pas fière de l'histoire qu'on appellera "la leçon" vraiment pas du tout et m'en excuse d'avance.
Histoire 1 la leçon
Que dieu me pardonne ya Allah, fut un temps où j'etais éloignée du dine, je n'avais de musulman que le nom (astatfalloullah, ya rabbi pardonnes moi). J'avais une semaine de congés et direction la Bretagne ! Petite aparté j'adore cette région, ces paysages sont a tomber, des grandes plages, ses crêpes au caramel beurre salé et pas de crêpe sans cidre ! Bien sur. Vous comprendrez par la suite.
Après 6h de route, je suis accueillie par les propriétaires chez qui je louais l'appt. Ils mont offert comme cadeau de bienvenue du far breton et une bouteille de cidre. Z'ont le sens de l'accueil les bretons !!
La semaine commençait bien ! Pas de surprise au niveau de la location, petit village sympa, de belles promenades en perspectives !
Après qques jours, l'euphorie des vacances étaient tjrs la et la bouteille de cidre aussi. Le far breton avait ete engloutie depuis belle lulu !
Donc un soir après une belle journée de randonnée, j'avais droit a un repos bien mérité. Je me prépare un bon repas et voila que je décide d'ouvrir cette bouteille qui était la depuis trois jours ! Encore une fois mes frères et sœurs fillah Ne me jugez pas je ne suis vraiment vraiment pas fière de moi. Quallah me pardonne j'étais loin de son chemin karim.
reprenons , jouvre cette bouteille, chai pas pkoi en plus car généralement je bois pas mais là une voix (que j'attribue) a iblis sme souffle "tu bois pas , t'es pas comme les autres (kouffar) allez "! Et comme piqué ds mon orgueil d'idiote, voila que je me sers un verre !
Mince alors je suis jeune, libre, on est en France et pi le cidre c'est quasiment que des pommes !! Voyez comment l'égarement de la jeunesse nous mène !
Vous voyez cette image cool que nous renvois les films ou médias d'une terrasse où t'es peinard a siroter ton verre ! Ben c'était moi, le sourire aux lèvres (h'mara va qd j'y pense), hey j'étais cool !!!
Je porte le verre a m bouche, prends une gorgée....qui a failli m'étouffer !
De personne cool je suis passée a minable !!!
Pas une goutte n'est descendue, je me suis littéralement étouffée avec, je toussais comme un fumeur, crachais, devenait rouge !!!! Il m'a fallu 5min pr retrouver mes esprits et 5 min c'est long qd on suffoque !
J'ai pris la bouteille que j'ai vidé ds l'evier et si un ange avait ete là pr me mettre une claque, jaurai tendu la seconde joue.
Depuis j'ai arrêtée d'être cool et fini m semaine au breizh cola !!! Tant qu'a boire local...
Histoire "implore moi je taiderai"
Voila un autre récit dont je suis un peu plus fière
Après ma mésaventure bretonne et ayant trouvé Allah entre temps, je cherchais le moyen de faire ma prière au boulot.
J'avais repéré l'endroit, mon pb se situait du coté des ablutions. Nous avons des toilettes non mixtes mais les lavabos étaient communs... Comme un peu c'est wc d autoroute ou ds une pièce il ya 3-4 lavabos a la suite. Donc c'était comme ça au boulot et j'avais toujours peur qu'on me surprenne les pieds ds le lavabos donc a chaque fois je devais me grouiller et peut être que pr certaines fois mes ablutions étaient bâclées, qu'Allah me pardonne.
Un jour où j'allais donc faire mes ablutions toujours avec la crainte de me faire choper, je passe devant les wc handicapes fermés depuis des semaines car en panne et là.… plus de papier "en panne" sur la porte !!! El hamdullillah !!! Ces toilettes handicapes étant séparés du reste, ils sont individuels et dispose d'un petit lavabo rien que lui tt seul ! Je pouvais faire mon oudou tranquillement, me déchausser et me rechausser tranquillement et même prendre le temps d'essuyer mes pieds !!!
Que dieu est grand, mon dieu qu'Allah akbar
salam alikom
cette histoire date de plus de dix ans mais la peur que j'ai ressentie à cette occasion je ne l'oublierais jamais, et à chaque fois que je m'en rappelle je dis al hamdulilah, les choses auraient pu se passer autrement, et mon avenir en aurait été éprouvé
inscrite en branche de chimie industrielle , j'étais plutot classée comme une bonne éléve, je me débrouillais bien, sans problème, mes notes étaient largement au dessus de la moyenne, je ne suis jamais passée en rattrapage, l'année étant acquise en juin, el hamdulilah
dana ma section, il y'avait une étudiante qui bossait, veillait la nuit, se donnait toutes les peines du monde pour réussir , mais n y parvenait pas, elle me faisait de la peine , ses résultats étaient trés médiocres
en chimie organique , j'étais bonne, je lui expliquais souvent ce qu'elle ne comprenait pas, j'essayais de l'aider pour sauver son année car c'est un module trés important, dont le coefficient est le plus élevé parmi tous les modules
la prof qui nous l'assurait, madame Ch était de nationalité bulgare,assez respectueuse et stricte et ne faisait pas de cadeaux, ses examens étaient sans équivoque
le jour de l'examen final , nous étions placés chacun à une table individuelle, nous étions 29, donc faciles à surveiller
ma copine était dans la table derrière la mienne,
le sujet me parut abordable, je l'ai triaté comme je le voulais, en meme temps je voyais que ma copine peinait à le résoudre, elle déchirait des feuilles , les froissait, on sentait qu'elle était mal à l'aise et qu'elle n'arrivait pas à s'en sortir
une demi heure avant la fin du temps réglementaire, je décide de remettre ma copie et de quitter la salle , et là une idée me vint à la tete , au lieu de laisser ma copine souffrir de la sorte et peut etre rater son coup et perdre l'année, pourquoi ne pas lui apporter du secours, une aide dont elle en a besoin
je décide donc sur un coup de tete de passer devant elle en allant au bureau et de déposer sur sa table tout mon brouillon dans son intégralité en lui faisant un clin d'oeil pour qu'elle s'en serve
mais la pauvre, ne l'a meme pas touché, elle a laissé trainer mes feuilles sur sa table sans y jeter un coup d'oeil , par peur peut etre d'etre vue
a la fin de l'examen , une autre amie de la section , une doublante qui connait bien le systeme vint vers moi pour me dire :
est ce que tu sais que tu es foutue , madame Ch t"a vue, puisque tout le monde t'a vue, et c'est sur que tu auras un zéro et tu passeras en conseil de discipline
j'ai dit : non je ne pense pas, si elle m'avait aperçue , elle m'aurait arreté en flagran délit, et m'aurait retiré et signé la copie
mon amie de répondre : je la connais mieux que toi
l'année passée, deux étudiants ont communiqué en plein examen , elle a fait semblant de n'avoir rien vu, mais au moment de la remise des notes, ils ont eu deux zero et sont passés en conseil de discipline, car ils ont trahi la confiance de la prof , c'est dans les réglements de l'institut
a partir de ce moment là; je suis entrée dans une psychose maladive,
avoir un zero à l'examen final dans un module capital, c'est m'exposer au danger de refaire l'année
mais ce qui me faisait le plus peur c'est de passer en conseil de discipline , une étudiante portant le hijab, qui passe pour une personne pieuse et correcte, humiliée et rabaissée et traitée de tricheuse , quel piteuse situation
je n'ai pas dormi pendant plusieurs nuits; les pires idées me passaient par la tete, le seul refuge : Allah
je me mettais donc à prier en pleurant et à pleurer en implorant,
"""ya rabi, fais qu'elle n'ait rien vu, sauve moi du scandale , aide moi, ne me laisse pas faire humiliée """
je me suis repentie auprés d'Allah, j'ai demandé son pardon avec instance
le jour J arriva, les notes ont été affichées,
je regarde tout droit mon nom et à coté ,............................. je lis bien le chiffre 14
Allah akbar, je suis sauvée,
mon coeur a repris son rhytme régulier, la louange va au Seigneur qu'i m'a épargnée le pire
Salam
C'est une belle histoire ahmdoula sa s'est bien fini ahmdoulah Dieu et toujours la avec nous pour rattraper nos érreurs..
sa mrappelle une fois j'étais trés triste je m'attendais avoir 4 ou 5 j'ai parlé a ma copine elle me dit qu'elle croyait aux miracle et j'ai eu 14 ahmdoula c t vraiment un miracle